Sondage sur les boissons utilisées.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Sondage sur les boissons utilisées. par lsgp (membre) (212.203.113.xxx) le 19/09/10 à 13:39:50

Bonjour,
Je voudrais savoir ce qu'il s'utilise le plus comme boisson pendant les entrainements et courses. J'utilise des poudres Isotonique que l'on trouve dans tous les magasins de sport mais je voulais savoir si les boissons faites maison peuvent aussi faire l'affaire. Ca reviendrait moins cher mais est-ce que ça apporte autant que les produits en vente?
Sur le site 'conseils-courseapied.com' ils proposent ce mélange:
Pour ½ litre d’eau.
- 1 orange ou 2 citrons pressés.
- Une pincée de sel (1g)
- 3 à 4 cuillères à café de sucre en poudre
- Finir de remplir la bouteille avec de l’eau.
- Remuer le tout et le placer au réfrigérateur en attente d’utilisation.

Est-ce que ça apporte assez de glucide, sodium, potassium, etc... que l'on trouve dans les autres produits?

Merci pour vos commentaires!

Sondage sur les boissons utilisées. par Stéph (invité) (82.120.95.xxx) le 19/09/10 à 15:03:59

Bonjour,

Très bonne recette. J'ai utilisé cette boisson, surtout en récup. après les entraînements intensifs mais pas en CAP. Durant mes sorties (longues) nécessitant un apport immédiat afin de maintenir un niveau de perf. j'utilise des gels (à prendre avec de l'eau), ou simplement de l'eau et des aliments énergétiques solides. Pour le dosage du citron et de l'orange, tout comme les gels du commerce, attention aux douleurs (brûlures) à l'estomac.
Tu as aussi des boissons toutes prêtes en petites bouteilles (bleues, vertes...), celles-ci je me les réserve pour les sorties chaudes d'été en consommation très régulière durant mes sorties mêmes courtes.

Bonnes sorties
Cordialement,
Stéph

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge