Avis sur le marathon de Paris ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Avis sur le marathon de Paris ? par Franck Derrien (invité) (195.220.86.xxx) le 20/09/10 à 14:08:28

Bonjour ,

Dimanche j'ai fait les 6 heures de la Nièvre et une personne qui est montée sur le podium a conseillé les coureurs à venir plus souvent sur les epreuves conviviales et à boycotter les epreuves ou il y a du monde en citant le Marathon de Paris comme une "course à argent " , en disant que le Marathon de Paris c'etait vraiment une course à eviter

Pourtant je reve de faire le MArathon de PAris un jour ( je me suis fait avoir cette année parce que c'etait complet ) , mais ce qu'il a dit me fait hesiter à le faire ? Est ce que c'est vrai que l'ambianc est mauvaise au Marathon de PAriset que les gens jouent des coudes pour avoir la meilleure place possible ? ( je pensais que pour ceux qui le font en 3h30 , il n'y a pas de prime en argent et donc que les gens sont gentils entre eux , apres peut etre que pour ceux qui le font en 2h15 l'ambiance entre les coureurs est plus tendue )

Bonne journée

FRanck Derrien

Avis sur le marathon de Paris ? par Jeremie (membre) (86.69.216.xxx) le 20/09/10 à 15:10:23

C'est l'éternel débat entre es petites courses et les grandes. Pas par la longueur à parcourir, mais par le nombre de participants.

Personnellement, j'aime bien les deux, même si j'ai une préférence pour les petites. Sauf que l'an passé j'ai fait le trè sympa et très bien organisé marathon des Yvelines. Quand je me suis retrouvé tout seul (complètement seul), du 26e au 36e kilomètre, j'ai regretté de m'être aligné sur une épreuve aussi longue avec aussi peu de coureurs...

Avis sur le marathon de Paris ? par Santa (invité) (82.230.191.xxx) le 20/09/10 à 15:18:08

J'ai couru le marathon de paris en 3h36 en 2009 ET personnellement j'ai trouvé que l'ambiance était excellente!!! Le problème c'est vrai que dans les 10 premiers kilomètres on se marche un peu dessus mais c'est normal vu le monde! Pour moi ca reste un excellent souvenir (a part les tunnels des quais de seine, ca casse les jambes au pire moment!)! Donc mon conseil c'est si tu en as envie fait-le!!!

Avis sur le marathon de Paris ? par (invité) (134.157.178.xxx) le 20/09/10 à 15:18:53

"Pourtant je reve de faire le MArathon de PAris un jour ( je me suis fait avoir cette année parce que c'etait complet )"

Tu peux exaucer ton rêve, il reste 14 000 places au second tarif et 10 au dernier.
En plus on sera plein de membres là-bas, alors on pourra y faire notre rencontre membre, que du bonheur.

Avis sur le marathon de Paris ? par Nono (invité) (83.206.101.xxx) le 20/09/10 à 15:36:16

Ce qu'a dit la personne sur le podium est un peu du grand n'importe quoi. Chacun est libre de trouver son bonheur là où il veut et je peux te dire que pour avoir pas mal de courses, courtes, longues, très longues que ce soit sur des courses très populaires ou alors des courses isolées avec peu de particpants, chacunes d'entre elles à son charme. Moi en tous les cas, j'ai aimé les deux et parfois détesté (le mot est un peu fort) les deux, donc tout est relatif.
Et comme le dit jérémie, quand sur un marathon tu te retrouve seul et parfois mal en point il est souvent plus facile de trouver un peu de réconfort et de force supplémentaires sur des courses dites "Grandes par le nombre" car franchement un marathon fait dans le plus grand anonymat, n'est quand même pas fait pour en garder un super souvenir, même avec un beau paysage.
Je continuerai a partager mon temps sur les deux styles et Je trouve souvent ce débat un peu voir vraiment ridicule.

Pour finir, si c'est ton premier marathon et que tu es novice, moi je conseille souvent dans ce cas de privilégier ces grandes courses, tu trouvera toujours un capeur ou une capeuse sur qui t'appuyer pour finir. ça sera beaucoup plus délicat sur des courses a faibles participations, après avec l'expérience et les années ça changent.

Avis sur le marathon de Paris ? par Dare (invité) (80.12.110.xxx) le 20/09/10 à 16:02:42

le MDP est a faire au moins une fois
j ai fait celui de 2010 et j'ai aimé et je le referai (pas de suite mauis j y reviendrai)
c est juste cher mais sinon c est que du bonheur.
n etant pas rapide et suivant les principes comme quoi
il faut partir prudemment, en dessous de sa vitesse prevue meme, le monde "genant" aide
a ne pas aller trop vite au depart et quand ca se décante,
ca coincide genralement avec le moment ou l on est a notre allure marathon.
les raisons evoquees au dessus sont pleines de bon sens a savoir que de beneficier d un support constant de coureurs ou de spectateurs est un point positif tres important.

Avis sur le marathon de Paris ? par wagonss (invité) (92.103.131.xxx) le 20/09/10 à 16:23:39

JE SERAI MON 1ER

CE SERA UNE FETE

Avis sur le marathon de Paris ? par Yorundr (invité) (193.46.85.xxx) le 20/09/10 à 16:33:16

A ce que je remarque sur ce forum, et en générale, c'est que tous les "débutants" ou les "jeunes" ne pense qu'aux grandes courses (Je fait partis de ces gens là j'ai fait mdp 2009, 2010, et je vais faire 2011, et probablement 2012, 2013, ...)

Alors que les gens on va dire qui ont plus d'expérience ne trouvent pas tout le tintamarre qu'il y a nécessaire...

En caricaturant, c'est un peu la différence entre les jeunes qui dans la vie aiment que ca bouge, que ca aille vite, qu'il y ai du mouvement, et les personnes plus âgées qui préfère le calme de la campagne...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge