Questions sur Paris Versailles

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Questions sur Paris Versailles par Franck Derrien (invité) (195.220.86.xxx) le 20/09/10 à 14:16:44

Bonjour ,

Des amis courent Paris Versailles et ils m'ont posé des questions sur cette course et j'aimerais avoir des détails sur cette course

Sachant que la personne en question fait 50 minutes sur 10 kilometres et 2h42 sur Marvejols Mende ( course de 23 kilometres avec des cotes ) quel temps peut il esperer sur PAris Versailles ? 1h35 ? 1h40 ?

Quel est le dénivelé de la cote des Gardes ? ( c'est la cote principale de PAris Versailles ) Est ce une cote dure par rapport aux cotes qu'on peut voir surMarvejols Mende ou sur les 100 kilometres du MOrvan

POurquoi les départs se font ils par vagues ? POurquoi tout le monde en part pas en meme temps , ca serait plus convivial ? Ca doit etre un sacré bazar a l'arrivée pour calculer les temps mis par chaque couereur

Comment sont les ravitaillements ? Y a til du solide et du liquide à chaque ravitaillement ?

Comment est assuré le retour des coureurs de Versailles à Paris ? Ce sont des navettes qui ramenent les coureurs à Paris ou bien ils se debrouillent par leurs propres moyens ( RER , voiture )

POurquoi Paris Versailles a lieu le meme jour que les 100 kilometres de MIllauet les 100 kilometres du Semnon , c'est dommage qu'il faille faire un choix

Y a til beaucoup de gens du forum qui font PAris Versailles ? ( Paris Versailles c'est une epreuve de masse et les gens du forum preferent les trails ou les courses ou il y a moins de monde )

Merci par avance et bonne journée

FRanck Derrien

Questions sur Paris Versailles par OLIVEH (membre) (195.25.32.xxx) le 20/09/10 à 14:26:00

bonjour, tu trouveras quelques réponses a tes questions sur le site de la course :
http://www.parisversailles.com/index.php?lang=fr
et ici :
http://www.parisversailles.com/docs/DOSSIER_DE_PRESSE_PARIS_VERSAILLES_2010.pdf

en ce qui concerne le départ, il y a plus de 20 000 coureurs, le fait de partit par sas toutes les 30s permet 'd'aérér' un peu la course.

sinon je pense que pas mal de gens du forum font la course... en tout cas j'en serai dimanche !

bonne journée

Questions sur Paris Versailles par (invité) (212.234.97.xxx) le 20/09/10 à 14:28:11

Si Paris-Versailles avait lieu une semaine après Millau, tu ferais les deux ?

Questions sur Paris Versailles par Coach de Franck (invité) (193.194.132.xxx) le 20/09/10 à 17:42:41

J'ai conseillé à Franck de se reposer en courant plutôt millau à faible allure (en dessous de 17/18 km/h). Paris Versailles, sa descente vertigineuse et le danger concomitant (feuilles/glissade à 26/27 km/h, il faut être prudent, ce qui n'est pas dans le tempérament de Franck) risquerait de lui interdire de participer aux grandes courses de fin de saison.
Voilà

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge