Mon récit des 6 heures de la Nièvre en marche à pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Mon récit des 6 heures de la Nièvre en marche à pied par Franck Derrien (invité) (195.220.86.xxx) le 20/09/10 à 14:18:41

Bonjour ,

Dimanche 5 septembre j'ai participé aux 6 heures de la NIèvre je me suis inscrit en tant que marcheur j'ai fait 49.8 kilometres en 6 heures en marchant ce qui fait une moyenne de 8.3 km/h en marchant pendant 6 heures , et comme j'etais3eme marcheur et que j'ai eu une coupe , quelqu'un de tres gentil m'a dit que j'avais beaucoup de potentiel pour la marche a pied et que je pourrais evenetuellement m'inscrire aux 28 herues de Roubaix à la marche qui ont lieu le week end dans 10 jours

POurtant , quand je compare ma performance avec le record de FRance sur 50 kilometres de marche à pied ( 3h56 pour 50 kms alors que moi j'ai mis 6 herues pour faire 50 kilometres ) je trouve que je suis pas terrible en marche à pied


Merci par avance

Bonne journée

FRanck DErrien

Mon récit des 6 heures de la Nièvre en marche à pied par (invité) (193.109.251.xxx) le 21/09/10 à 09:33:55

il y a 100 licenciés ffa qui font moins de 6h pour 50km en respectant les règles de la marche athlétique en 2010.
Mais ce sont des licenciés, et c'était dans des compétitions officielles, avec le mesurage au moins régional, et les juges adéquats, 2 conditions très peu souvent remplies. Dans les épreuves de 6h, quand il y a 2 ou 3 'vrais' marcheurs, c'est beau; les autres avancent en mettant un pied devant l'autre parfois vite, mais sans respecter au moins la règle de la jambe tendue.

Roubaix, c'était le WE qui vient de se terminer.

Environ 50 des 100 cités plus haut prennent le départ des championnats de France de 50. Le vainqueur réalise toujours moins de 4h. Il y a 15 marcheurs environ en dessous des 5h en France. L'élite est très resserrée en effet, et les autres bien loin.
Pour se faire une idée, ce championnat a lieu ce 3 octobre à Bar le Duc.

Mon récit des 6 heures de la Nièvre en marche à pied par LEZIN j claude (invité) (66.249.93.xxx) le 19/08/14 à 18:13:23

Franck tu es un marcheur de fond 24h ou 200km écoute pas les gens qui te dise manger liquide je t.aïs croise montée alpe d.huez tu es un marcheur de fond plus de course marche a la rigueur vélo salutations

Mon récit des 6 heures de la Nièvre en marche à pied par (invité) (109.219.208.xxx) le 20/08/14 à 17:40:00

bizarre ce post quand on voit les résultats pour F.Derrien
http://www.kikourou.net/resultats/derrien+franck.html

Mon récit des 6 heures de la Nièvre en marche à pied par (invité) (90.6.36.xxx) le 20/08/14 à 18:33:52

109. Qu'est ce qui est bizarre ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge