blessure sous la fesse quel entrainement adopter pour la reprise ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

blessure sous la fesse quel entrainement adopter pour la reprise ? par floys (invité) (84.100.6.xxx) le 20/09/10 à 21:13:39

Suit à ma blessure ( blessure à lischio sous la fesse) j'essaye de reprendre. Pour l'instant , je ne sens plus de douleur à part si je conduis douleur quand je sors de ma voiture ( au bout de 1h30 de conduite ).
J'ai refais quelques entrainement footing de 30 3 5 min sans douleurs specifiques .
Mes collégue de club doivent faire une sortie d'1h a 75 % de la fcm . Ma question est simple est ce que je peut faire cette seance ?

blessure sous la fesse quel entrainement adopter pour la reprise ? par chanceux (invité) (93.6.245.xxx) le 20/09/10 à 21:48:36

si t'as du cul oui

blessure sous la fesse quel entrainement adopter pour la reprise ? par BonSens (invité) (85.168.170.xxx) le 20/09/10 à 22:30:51

A mon avis il va falloir serrer les fesses.

blessure sous la fesse quel entrainement adopter pour la reprise ? par floys (invité) (84.100.6.xxx) le 20/09/10 à 22:31:56

effectivement les coureurs à pied ont aussi de l'humour..

blessure sous la fesse quel entrainement adopter pour la reprise ? par xuxu (invité) (79.88.228.xxx) le 20/09/10 à 22:45:04

Ne prends pas de risque, tu es dans la voie de la guérison, patience

blessure sous la fesse quel entrainement adopter pour la reprise ? par floys (invité) (84.100.6.xxx) le 21/09/10 à 09:38:26

je fais moins de 1h alors xuxu ?

blessure sous la fesse quel entrainement adopter pour la reprise ? par nico (invité) (92.161.150.xxx) le 21/09/10 à 14:30:51

salut Floys, je t'avais déjà répondu sur un autre post.
A mon avis fait ta sortie. Il est maintenant conseillé de reprendre le + vite possible l'entraînement après un claquage ou déchirure. Un article est paru là-dessus dans jogging, écrit par le professeur de mon kiné où je vais en ce moment.
Donc si tu ne ressens quasi rien, il faut y aller et resolliciter ton muscle. Il faut que tu travailles en excentrique également. Il s'agit de casser les protéines de liaison des muscles et permettre à ton corps d'en refabriquer.
Mon kiné m'a fait notamment travailler avec un gros ballon (les TRES gros...) et c'est impressionnant comme on bosse bien.
Malgré mes légères douleurs je recommence donc à courir et j'ai même fait quelques tests VMA avec mes élèves pour refaire un peu de vitesse.
La douleur va en diminuant en non en empirant malgré cela.
Il est en tout cas conseillé de refaire du vélo 3 jours après une déchirure!!!(Pas la montée de L'Alpe d'Huez non plus...)
Allez va courir!

blessure sous la fesse quel entrainement adopter pour la reprise ? par (invité) (91.180.222.xxx) le 21/09/10 à 14:59:56

J'ai des problemes aux muscles fessiers depuis longtemps. Ils se manifestent régulièrement et notamment en position assise et en conduisant; Parfois cela m'empêche de marcher. Par contre, dès que les muscles sont échauffés je n'ai plus mal et les entraînements me font du bien. En cas de crise (une fois tous les trois mois) je prends des anti-inflammatoires et je n'interromps certainement pas mon entraînement. L'immobilité est bien pire.
Des étirements réguliers ne devraient pas faire de tort. J'ai eu des inflitrations sous scanner, mais je ne suis pas sûr que cela fasse vraiment de l'effet.
Voilà mon expérience.

blessure sous la fesse quel entrainement adopter pour la reprise ? par floys (invité) (84.100.6.xxx) le 21/09/10 à 18:15:32

voila jai exactement pareil que toi , douleur en position assise seulement quand je conduis ( enfin pas de douleur quand je conduis mais que je sors de ma voiture et me met debout ) ... Bon donc je vais essayer de recourir de toute manière et voir ce que ça donne ..

blessure sous la fesse quel entrainement adopter pour la reprise ? par floys (invité) (84.100.6.xxx) le 23/09/10 à 13:09:10

hier 30 minutes footing pas de douleurs .. demain je vais faire une sortie de 1 h. Je suis actuellement à 2 entrainements , je voulais savoir si je peut à partir de la semaine prochaine passer à 3 entrainements ?

blessure sous la fesse quel entrainement adopter pour la reprise ? par floys (invité) (84.100.6.xxx) le 23/09/10 à 18:56:48

personnes ?

blessure sous la fesse quel entrainement adopter pour la reprise ? par AnthonyP (invité) (81.243.201.xxx) le 23/09/10 à 19:04:39

évite les cotes et les descentes et les accélérations seront modérées. Privilégie les footing, évite les fractionnés, évite la position assise , demande à etre massé par ta femme :-)

blessure sous la fesse quel entrainement adopter pour la reprise ? par floys (invité) (84.100.6.xxx) le 23/09/10 à 19:08:02

mais pendant combien de temps encore dois je ne pas faire de fractionner et côtes aussi ?

blessure sous la fesse quel entrainement adopter pour la reprise ? par AnthonyP (invité) (81.243.201.xxx) le 23/09/10 à 19:10:09

mais si tu n'as plus mal n'hésite pas!!! Progressivement bien sure (en 1 semaine tu es fixé)

blessure sous la fesse quel entrainement adopter pour la reprise ? par floys (invité) (84.100.6.xxx) le 23/09/10 à 19:14:39

ben la jai repris depuis zero .. Donc 2 entrainements par semaines , footing de 35 minutes a 11 12 km/h pas de douleurs ... Demain je vais faire une sortie de 1h tranquillement voir si ça va bien ..
Ce que je voulais savoir c'est que si au bout de cette sortie je n'est tjs pas mal , est ce que je peut passé à 3 entrainements et essayer d'inclure un peud e fractio ?

blessure sous la fesse quel entrainement adopter pour la reprise ? par AnthonyP (invité) (81.243.201.xxx) le 23/09/10 à 19:17:12

Les douleurs peuvent très vite s'en aller. Il faut parfois avoir confiance. De toute facon temps que tu n'as pas mal, tu peux augmenter tes entrainements. (rester attentif qd meme à la douleur)

blessure sous la fesse quel entrainement adopter pour la reprise ? par floys (invité) (84.100.6.xxx) le 23/09/10 à 19:21:03

d'accord la seule douleur que jai c'est quand je reste assis dans ma voiture plus d'1 h quand je me relève je sens que ça tire un peu encore ...
Ouai je vais voir en fonction de demain si ça va bien je vais essayé de rajouté une séance .. Qu'est ce que c'est chiant c'est psychologique maintenant j'ai à moitié peur quand je cours

blessure sous la fesse quel entrainement adopter pour la reprise ? par AnthonyP (invité) (81.243.201.xxx) le 23/09/10 à 19:27:08

je crois que tout les coureurs ont ce genre de blessures. :-( Bon entrainement

blessure sous la fesse quel entrainement adopter pour la reprise ? par (invité) (91.180.181.xxx) le 23/09/10 à 21:03:03

Floys:
Idem pour moi, ces douleurs dans la fesse m'emm... depuis des années et quand ça commence je me crispe tellement que j'ai encore plus mal. Heureusement cela finit par disparaître et je suis tranquille pendant des mois. Aussi quand j'ai mal et que je dois m'entraîner, ni vu ni connu, je prends un peu d'ibuprofen et hop je ne sens plus rien. Je sais que je vais avoir des commentaires moralisateurs, mais je suis sûr que c'est ce qu'il y a de mieux et de toute façon l'entraînement fait toujours du bien à la douleur, c'est le départ qui est pénible voire impossible (aussi, un petit coup de pouce ne fait pas de mal)

blessure sous la fesse quel entrainement adopter pour la reprise ? par floys (invité) (84.100.6.xxx) le 23/09/10 à 21:43:32

moi c'etait aps la fesses , mais en desssous en faite , mais la actuellement je n'ai plus trop de douleur .. J'ai juste peur que ça me refasse mal quand je vais réattaquer les fractio .. C'est pour ça je ne sais aps trop comment m'y prendre pour pas me refaire mal

blessure sous la fesse quel entrainement adopter pour la reprise ? par floys (invité) (84.100.6.xxx) le 24/09/10 à 20:32:17

Bon ba jai fais 1h de footing sans trop de douleur a l'ischio .. Quand je me suis arreté à la fin sa tirer un peu partout du au fait je pense que jetais plus habitué a courir 1 h... J'éspère enfin en voir le bout .
Ajout d'une 3eme séance la semaine prochaine ?

blessure sous la fesse quel entrainement adopter pour la reprise ? par floys (invité) (84.100.6.xxx) le 27/09/10 à 18:30:33

Bonjour à tous , aujourdh'ui jai fais un footinngd e 8.4 km en 38.30 min soit 13.4 km/h de moyenne . En finissant entre 15 et 16 km/h. Pas de grosse douleurs a lischio ( du moins pas de pointe que je ressentais avant ma blessure) mais je sens toujours que mon ischio est contracté ,toujours une gene quand même sous la fesses sans que celà puisse pour linstant une grosse gêne , est ce normal sachant que jai essayé daugmenter lalure pour voir aujourdhui ..?

blessure sous la fesse quel entrainement adopter pour la reprise ? par floys (invité) (84.100.6.xxx) le 27/09/10 à 20:07:49

personne?

blessure sous la fesse quel entrainement adopter pour la reprise ? par (invité) (89.156.140.xxx) le 27/09/10 à 20:16:19

Je suis un peu dans le même cas. Ces blessures sont longues à se résorber complètement. Il me semble que tu peux continuer comme ça en étant très prudent, en étant attentif à ce que tu ressens pendant et aussi après l'entraînement. Si la gêne augmente il faut évidemment arrêter tout de suite, revenir aux footings, et probablement aller voir un médecin du sport.

blessure sous la fesse quel entrainement adopter pour la reprise ? par floys (invité) (84.100.6.xxx) le 27/09/10 à 20:23:21

c'est bisarre , je sens que la douleur dessens un peu plus bas , mais rien de mechant jveut dire je pas un point rien ca mempeche pas de marché monter les marches aucune grosse gêne .. Mais je sens quand même qu'il y'a toujours quelques choses , ça me déboussole je sais pas comment faire pour être enfin tranquil ..

blessure sous la fesse quel entrainement adopter pour la reprise ? par floys (invité) (84.100.6.xxx) le 28/09/10 à 18:20:06

Bon ba jai de nuiveau mal sous la fesse .. J'en ai marre je sais plus quoi faire , j'ai quand même envie de continuer de m'entrainer et viri si la douleur persiste ou bien si elle n'évolue pas . Pourtant jai tout fait arreté 11 jours , reprise toute douce et c'est reparti entrainement dhier j'ai de nouveau mal ..

blessure sous la fesse quel entrainement adopter pour la reprise ? par imedthabet (invité) (196.203.244.xxx) le 13/12/10 à 18:38:41

blessure au trou dela fesse

blessure sous la fesse quel entrainement adopter pour la reprise ? par francky (invité) (82.238.39.xxx) le 27/12/10 à 23:43:15

alors Floys cet ischio? toujours douloureux?as tu repris normalement?
j'ai lu tout le post , j'ai le meme probleme depuis le mois d'aout a force d'avoir trop tirer sur la corde... j'ai continué a courir,faire des courses et ca c'est aggravé avec ce que je pense etre une TFL...j'ai decidé de finir avec les foulées du 17 eme, et d'arreter completement pour 6 semaine...

dimanche,j'arrive au terme du break,je me suis beaucoup etiré ,j'ai gardé mon poid de forme et maintenant j'ai faim de CAP mais....
comme je suis assis toute la journée en voiture pour le boulot, je sens toujours la gene...
je sais pas trop comment reprendre?

blessure sous la fesse quel entrainement adopter pour la reprise ? par jpultra (membre) (70.52.41.xxx) le 28/12/10 à 04:55:55

Après une blessure, il faut toujours être plus prudent qu'à l'accoutumé.
Si aux premiers abords, la douleur est très discrète, pourquoi ne pas essayer 1 h de jogging ?
Maintenant, oublie un rythme défini ou l'allure de tes camarades pour cette sortie.
Ça serait plus prudent !

blessure sous la fesse quel entrainement adopter pour la reprise ? par floys (invité) (92.152.106.xxx) le 28/12/10 à 12:20:39

J'ai repris progressivement vélo, puis course 20 min , 40 minutes 1 h... Puis un peu plus vite , 30/30 cote pour l'instant ca fait 1 mois que jai repris et pas de douleur en courant par contre le lendemain quelques courbatures et les ischios qui tirent mais pour l'instant aucune douleur a l'effort ... j'espère être débarrassé définitivement , je vais regouté à la compétition dans 2 semaines avec les départementaux de cross

blessure sous la fesse quel entrainement adopter pour la reprise ? par Francky (invité) (193.253.141.xxx) le 28/12/10 à 13:24:10

Merci pour vos conseils,je vais reprendre doucement dimanche et on verra après au feeling...j'ai quand même hate de refaire de la vma!!prochain objectif PAris 14eme j'espere 36'30 si ça tire pas trop...
A+ pour vs faire part de l'évolution du merdier

blessure sous la fesse quel entrainement adopter pour la reprise ? par laura (invité) (193.178.155.xxx) le 28/12/10 à 17:16:17

C'est quoi ta blessure ? Un déchirure ?

blessure sous la fesse quel entrainement adopter pour la reprise ? par jpultra (membre) (70.52.41.xxx) le 28/12/10 à 17:53:42

Bravo floys !
Très bonne décision de reprendre tes entraînements au feeling. Savoir fonctionner aux sensations est selon moi primordial pour perdurer cette activité dans le plaisir et éviter des blessures.
De toute façon, on est assez confiné dans des obligations au boulot, alors dans le sport laissons nous une certaine liberté...
Ne pas être trop exigeant sur un chrono, permet de garder une motivation afin de se surprendre un autre jour lorsque toutes les conditions seront présentes.

blessure sous la fesse quel entrainement adopter pour la reprise ? par francky (invité) (82.238.39.xxx) le 28/12/10 à 20:21:52

@laura
je ne sais si je marcherais avec une dechirure?c'est juste une gene entre la fesse et le haut de la cuisse...suffisement chiante pour ne sentir que ca quand je cours

blessure sous la fesse quel entrainement adopter pour la reprise ? par laura (invité) (193.178.155.xxx) le 29/12/10 à 09:58:12

Pourquoi ne fais tu pas une ecchographie, c'est c'que j'ai fais pour ma déchirure de 2cm, je n'avais pas trop mal et j'ai continuer à courire dessus !!! Après l'éccho. J'me suis rendu compte que ça n'était pas une élongation. Après 3 semaine sans CAP (mais pas mal de vélo) je reprends l 1er janvier au matin, j'ai trop hâte !!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge