Avantage corsaire

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Avantage corsaire par (invité) (84.102.32.xxx) le 21/09/10 à 10:06:45

Quelqu'un peut-il me dire quels sont les avantages de courir en corsaire sur une très longue distance genre 100km ?

Avantage corsaire par Marathon man (invité) (80.12.110.xxx) le 21/09/10 à 10:08:29

En corsaire, c'est à dire avec un foulard sur la tête et un bandeau sur l'oeil....
c'est bon, je sors!!!!!

Avantage corsaire par Mizuno.94 (invité) (87.88.156.xxx) le 21/09/10 à 10:18:12

Je crois pas qu'il y ai d'avantages.
Short si il fais super chaud
si il fais 7 degré pour quoi pas un corsaire
0 degré un collant

Non dsl aucun avantage

Avantage corsaire par jp75018 (membre) (82.224.218.xxx) le 21/09/10 à 10:18:16

Salut,

Aucun avantage s'il ne fait pas froid, au contraire, mieux vaut se vêtir léger!

Ou alors juste sur les 1er kilos pour le départ matinal, le temps de s'échauffer pour mettre un cuissard / short ensuite. Dans ce cas, autant prendre carrément un collant si tu es frileux(se)! Mais bon, dans les 2 cas il faudra ôter les chaussures pour te changer.

Par contre un coupe vent (ou des manchons) et des gants au départ peuvent être utiles, si tu as un suiveur tu les ôtes dès que tu as assez chaud.

C'est pour Millau...? Il devrait quand même faire au moins 8 à 10 degrés vers 10H au départ.

JP

Avantage corsaire par (invité) (84.102.32.xxx) le 21/09/10 à 10:35:39

Oui c'est pour Millau finalement je pense que je vais opter pour le short tout simplement car au moins je l'ai testé sur sorties longues mais je pensais qu'avec le corsaire il y avait un plus à courir avec question compression circulation du sang au niveau des cuisses et pour le maintien du genou bref je n'ai pas eu de problème pour le moment autant rester sur un short !

Avantage corsaire par (invité) (194.2.20.xxx) le 21/09/10 à 15:56:32

Perso je met jamais de short, j'ai un échauffement sur l'intérieur des cuisses dus aux frottement.
certain utilise des corsaires pour la copression sans doute, sur du longue distance, je pense que ça peu aider vu que ça favorise le retour veineux...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge