Suis-je toujours débutant ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Suis-je toujours débutant ? par SmartLife (invité) (41.248.146.xxx) le 21/09/10 à 21:46:32

Cela fait 2 ans et demi que je cours régulièrement, en moyenne 4 fois par semaine, pendant 1 heure au minimum. Je peux courir tranquillement pendant 1h30 sans avoir de courbatures.
Je cours 10 km en 53 min, et j'ai couru une fois un semi-marathon (cela fait 3 mois) en moins de 2 heures...

J'ai 27 ans, je mesure 175 cm et je pèse 82 kg.

Pensez-vous que je suis toujours débutant ?
A votre avis, ai-je une bonne marge de progression ? Que faire concrètement pour progresser ?

Suis-je toujours débutant ? par Vieux_Pistard (membre) (90.39.202.xxx) le 21/09/10 à 21:52:30

Au bout de plus de deux ans, tu n'es plus un débutant... mais tu continue à t'entraîner comme un débutant (le volume en plus, peut-être).
Pour passer définitivement au niveau coureur expérimenté, il faut commencer à suivre des plans d'entraînements à chaque fois que tu prépare une course, c'est-à-dire tester les séances de fractionné, VMA et autres joyeusetés.

Pour ça deux bonnes adresses, le site de Bruno Heubi, et athlète-endurance (mais il y en a d'autres)

Suis-je toujours débutant ? par tntn (invité) (82.237.142.xxx) le 21/09/10 à 21:55:21

salut,
je n'aime pas trop ce terme de débutant ... tout dépend de ta technique et des entrainements que tu fais
il y a toujours une marge de progression, sauf quand l'age nous rattrape, et cela ne semble pas être ton cas
je regarderai du coté du poids dans un premier temps, ne le prends pas mal mais tu sembles être en surpoids et quelques petits kilos font de grosses différences
peut être une meilleure hygiène de vie t'aiderait ?
je dis ça mais je ne te connais pas ...

Suis-je toujours débutant ? par SmartLife (invité) (41.248.146.xxx) le 21/09/10 à 22:06:15

Merci !!