mur des 30 km: on le passe au moral, au sucre, à la marche...??

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

mur des 30 km: on le passe au moral, au sucre, à la marche...?? par cassiopee (invité) (193.56.4.xxx) le 30/09/04 à 08:26:15

Dans 72 h , mon 1e marathon, la pression monte et des questions simples apparaissent.
Le mur des 30-32 kms: tt le monde en parle et écrit dessus. Moi je cherche de bons conseils sur la meilleure manière de le surmonter : faut le passer au moral uniquement, en serrant les dents ? faut prendre des sucres rapides entre 25 et 35 km ? faut marcher un peu puis (essayer de) reprendre en courant ?
Vous êtes sûreemnt des centaines à avoir vécu ça ; qques conseils seraient les bienvenus !
Merci d'avance

mur des 30 km: on le passe au moral, au sucre, à la marche...?? par gjoss (membre) (invité) (62.200.28.xxx) le 30/09/04 à 08:48:41

Slt Cassiopée,
perso, je ne l'ai connu qu'une fois (sur 3)et là, à part le passer au moral, il n'y a pas eu grand chose d'autre pour m'aider.
Pense à bien t'hydrater dés le 1er ravito (et aussi les jours précédents)et peut être que tu peux prendre un gel sur toi, au cas ou ......ça t'aidera peut être, mais là, j'ai pas testé sur marathon.
Par contre sur raid, ça aide pas mal, un tout petit peu de marche et ça repart !
Bon courage

mur des 30 km: on le passe au moral, au sucre, à la marche...?? par Moha (membre) (62.23.98.xxx) le 30/09/04 à 09:03:06

moi la dernière fois c'était le mur des 39 km, c'est ballot !

mur des 30 km: on le passe au moral, au sucre, à la marche...?? par christian60 (invité) (82.255.6.xxx) le 30/09/04 à 12:38:14

Cassiopee ,

Le mur du 30eme pour moi arrive au 32eme ( eh ouai , tout le monde est différent ) 5 FOIS et toujour là le mur ......
Il se peut que tu le passes sans trop d encombre .
Je l ai eu cette année avec une préparation pour 3h30 ( résultat 3h38 ) et je dois dire que pour la gestion c est beaucoup au mental.
Ce qui peut t aider , et ce fut mon cas , c est que je n étais pas le seul .
J ai forcément ralenti , j avais pris du gel dés le semi et un autre au 30éme , donc l apport de sucre rapide ne m a pas aidé
J ai marché car je ne pouvais plus faire autrement , je me suis tenu les cuisses pour faire passer les crampes( quadricep et molet ) et la foule présente étant assez dense sur la fin de parcours que le moral revient , les pauses en marchant aide le corps je pense à tenir le coup , et tu finis vraiment en t arrachant .
Pour info , j ai fait un jour le marathon avec mon frere et lui n a jamais eu mal au jambes et il a fini en 4h
Une bonne préparation , une bonne gestion du stress ( ce qui n est pas mon cas ) , une énorme envie de le finir et surtout l envie de se faire plaisir ,car le mararthon est une grande fete pour les coureurs et un souvenir inoubliable
Bonne course
Sportivement
CHRISTIAN

mur des 30 km: on le passe au moral, au sucre, à la marche...?? par Titus (invité) (81.80.135.xxx) le 30/09/04 à 14:13:25

moi je prend toujours une perche avec moi, comme ça dés que je vois le mur arriver, hop je passe au dessus.

mur des 30 km: on le passe au moral, au sucre, à la marche...?? par GGBI (membre) (80.13.85.xxx) le 30/09/04 à 14:22:39

Bonjour,

Sans vouloir faire de la pub, il y a un excelent article sur le mur dans le derniers jogging international.
Ce mémoire, ce qui est important, c'est entre autre d'avoir fait le plein de glucides dans les trois derniers jours (manger beaucouop de pates) et de partir en dessous de son objectif sur les premiers kilométres afin de retarder l'utilisation du glycogene.

D'autres part, ils disent que seuls les marathoniens entre 3 et 4 heures sont concerné. En dessous, on n'a pas le temps d'épuiser nos réserves et au dessus on n'utilise pas la même filiére pour les muscles.

mur des 30 km: on le passe au moral, au sucre, à la marche...?? par GRAAL (membre) (80.119.220.xxx) le 30/09/04 à 21:53:50

moi je l'ai eu à 39

le moral et la motivation !

se persuader de l'intérêt de continuer et se rappeler pourquoi on est là ...

mur des 30 km: on le passe au moral, au sucre, à la marche...?? par GRAAL (invité) (80.119.220.xxx) le 06/10/04 à 21:35:21

je remonte le post car excellent article dans jogging international de ce mois

en fait il en découle que ma dernière réponse était idiote car le mur serait une réaction physiologique afférente à la perte de glycogène si j'ai bien compris

A lire !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge