Courir la nuit , sans lumiere , en pleine foret

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir la nuit , sans lumiere , en pleine foret par COCO (invité) (213.245.32.xxx) le 30/09/04 à 09:46:03

Juste une experience qui peut interesser certains : il m'arrive de courir en pleine foret , seul , sans lampe ...la foulée prend alors une tout autre dimension , tous les sens sont en eveil , c'est vraiment puissant.

Courir la nuit , sans lumiere , en pleine foret par kloun (membre) (213.30.172.xxx) le 30/09/04 à 09:49:02

C'est pas un coup à se ramasser sur une racine (déjà, de jour, y'a des fois où s'en est pas loin) ou à se prendre un sanglier en pleine poire ça (plus rare en plein jour) ?

Courir la nuit , sans lumiere , en pleine foret par kirui (invité) (62.244.88.xxx) le 30/09/04 à 10:58:40

trop flippant pour moi !!!!

Courir la nuit , sans lumiere , en pleine foret par Bill_Boquet (membre) (164.129.1.xxx) le 30/09/04 à 11:05:55

Je pratique la forêt sans lampe le soir en hiver. Assez spécial les nuits de nouvelle lune ! Par contre, toujours avec des amis. Le risque de blessure (entorse, fracture) est plus grand, et je n'ai aucune envie d'éventuellement rester prosté toute une (froide) nuit en attendant le prochain promeneur éventuel. Ca n'arrive pas qu'aux autres (cfr mort de Pauline Laffont).

Courir la nuit , sans lumiere , en pleine foret par Moha (membre) (62.23.98.xxx) le 30/09/04 à 11:12:46

moi j'ai fait un trail de nuit l'année derniere du coté de mondeville (77) avec la frontale et c'était déjà pas évident.
Mais le terrain était très accidenté.
Ca doit être une expérience assez sympa, mais effectivement à faire au moins à 2 en cas d'accident.

Courir la nuit , sans lumiere , en pleine foret par rodio (membre) (82.120.16.xxx) le 30/09/04 à 16:45:07

Moi aussi j'ai couru la nuit, sans lumière, en pleine foret, sans lune. Et j'ai meme été plus loin, cause quelqu'un ou quelque chose m'a fait un p... de croc-en-jambe. Et ce fut la nuit...totale.

Désormais je cours la nuit, avec une frontale type phare de Ouessant, en pleine foret, mais sans les dents !

Courir la nuit , sans lumiere , en pleine foret par AL (invité) (83.156.84.xxx) le 30/09/04 à 18:00:59

Le top c'est une nuit de pleine lune, sur une neige fraiche de 5 cm d'épaisseur, avec ce petit bruit d'enfoncement de la neige, ahhhhhhhh !

Courir la nuit , sans lumiere , en pleine foret par (invité) (195.93.102.xxx) le 30/09/04 à 18:21:36

Hm... ça vaut pas le levé de soleil d'un chaud matin d'été ..;

Courir la nuit , sans lumiere , en pleine foret par Erik (invité) (invité) (81.50.112.xxx) le 30/09/04 à 18:45:14

Même si c'est super j'évite de courir dans le noir complet, je ne sais pas si c'est pareil pour vous mais à chaque fois que je l'ai fait j'avais mal dans les hanches le lendemain à cause des ratés à l'amorti dans les trous pas vus dans le noir.
Donc je m'arrange pour qu'il y ait une bonne lune ou alors je choisis des parcours éclairés.
mais mon meilleur souvenir c'est vrai c'est un soir gel avec 5 cm de neige une lune éclairante, courir avec des pointes de cross pour ne pas glisser, le pied total.

Courir la nuit , sans lumiere , en pleine foret par Mathias (invité) (62.147.20.xxx) le 30/09/04 à 20:46:20

mmmmm la traversée du Vercors en courant, la nuit, avec quelques centimètres de neige... l'arrivée dans la plaine de darbounouze, frontales éteintes, sous la pleine lune... arrrrrhhh !!!

Courir la nuit , sans lumiere , en pleine foret par raztaboule (membre) (80.170.190.xxx) le 30/09/04 à 21:13:17

moi je cours la nuit , mais en ville uniquement...trop peur de la chute...

Courir la nuit , sans lumiere , en pleine foret par GRAAL (membre) (80.119.220.xxx) le 30/09/04 à 21:49:54

je suis un grand fan !

je le fais dans le bois de Vincennes deux fois par semaine en hiver. très puissant en effet et pas de grands risques.

je le fais également en province le long du canal de Briare. Le sol est blanc et très régulier. donc pas de chute. au pire, si je ne rentrais pas ma femme saurait où me trouver.

les impressions sont géniales. excellent pour se concentrer soit sur sa foulée soit sur ses pensées.

cela contribue beaucoup à ma détente en hiver. essayez !

Courir la nuit , sans lumiere , en pleine foret par Delphine (membre) (invité) (80.119.204.xxx) le 30/09/04 à 21:56:03

Bonsoir, C
a m'arrive aussi mais je pense que je le ferais moins souvent à l'avenir. Tout simplement parce que l'an dernier, y'a un andouille d'hibou qui s'est mis à hurler juste au dessus de ma tête et là..bah j'ai couru vite avec l'impression d'avoir plein de bêtes qui me couraient derrière! ET ON NE RIGOLE PAS! Bref je pense que je vais me choisir un coin un ch'tit peu éclairé :o)))

Bye

Delphine

Courir la nuit , sans lumiere , en pleine foret par raztaboule (membre) (80.170.190.xxx) le 30/09/04 à 22:18:43

lol !

Courir la nuit , sans lumiere , en pleine foret par LGF (membre) (130.185.185.xxx) le 14/11/16 à 19:20:33

Hier soir, je ne sais pas ce qu'il m'a pris, je suis partie marcher et courir en nature (vignes- forêt- montagne- re-vigne). Le soleil commençait à se coucher tout doucement vers 17 h, heureusement que j'avais emprunter la frontale de mon mari, car malgré la pleine lune, au bout de 30 mn de marche, on n'y voyait plus que dalle...
Donc, au bout de 30 mn de marche, au milieu d'un village à flanc de montagne, au moment où je prend un sentier qui monte en forêt, j'allume ma frontale.
Punaise, on n'y vois pas grand chose...
Au bout de 10 mn de montée, j'hésite à faire demi-tour.
Voyons LGF, t'es pas une chochotte : le chemin tu le connaît par coeur "les yeux fermés" !
Je me concentre pour éviter de penser aux yeux qui pourraient éventuellement briller dans la forêt (la peur du loup, j'avoue :-) )et j'arrive au sommet, j'évite plusieurs flaques, cailloux, me repère comme je peux et entame le retour en courant (30 mn).
Après 5 mn à louvoyer entre les différents mini obstacles, j'entâme la descente à flanc de montagne parmi les vignobles et éclairer par la pleine lune.
Malgré la lumière de la lune, je n'y vois pratiquement que dalle...
Je ne suis pas prête à faire une course nocturne, le footing nocturne en pleine nature, ce n'est décidément pas ma tasse de thé.
Le reste du footing se passe en faux plat descendant, dans le vignoble. Cool, Raoul.
Je me suis fait un peu peur, c'était pas très raisonnable, mais voyons on ne vit qu'une fois.
J'ai tout de même apprécié la balade.

Fin de l'histoire.


ET VOUS : AIMEZ VOUS COURIR LA NUIT ???

Courir la nuit , sans lumiere , en pleine foret par LGF (membre) (130.185.185.xxx) le 14/11/16 à 19:22:58

veuillez me pardonner les quelques fautes d'orthographe, je ne me suis pas relue... si je puis dire ;-)

Courir la nuit , sans lumiere , en pleine foret par Moine_Capiste (invité) (82.239.84.xxx) le 14/11/16 à 19:47:44

Vous êtes (presque) tous prêts pour la Barkley ! :p

https://www.youtube.com/watch?v=Mfh9LNK5IjU

Courir la nuit , sans lumiere , en pleine foret par Tous en camion (invité) (170.19.103.xxx) le 14/11/16 à 20:02:40

Deterrage de plus de 12 ans! Si ca nous fait pas une bonne bouteille ca!
Ascencion du mont Sinai en solo de nuit il y a quelques annees, c était effectivement une experience top a partir du moment ou on est tout seul!
Bon, de nos jours, l homme est plus a craindre que les animaux hein...

Courir la nuit , sans lumiere , en pleine foret par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 15/11/16 à 15:13:49

C'est de la daube la frontale À ton mari ou quoi, LGF ?

On te dit pas de te trimballer cahin-caha un phare de locomotive avec batterie déportée, mais tout de même, pour ne rien capter avec une frontale, faut vraiment pas avoir choisi la bonne...

Courir la nuit , sans lumiere , en pleine foret par (invité) (83.193.77.xxx) le 15/11/16 à 18:32:09

LGF : c'est pas comme ça que tu vas arranger tes genoux ...

Courir la nuit , sans lumiere , en pleine foret par nino27 (invité) (86.199.53.xxx) le 15/11/16 à 19:10:34

ptdr courir sans lumiere en pleine foret elle est pas mal qd même!!!!

Courir la nuit , sans lumiere , en pleine foret par wess wess (invité) (109.8.198.xxx) le 15/11/16 à 20:18:20

les chats, hérissons et rats y arrivent , nous ne sommes pas plus cons que c'est bestioles, avec de l'entrainement et les sens en éveil c'est facile.

Courir la nuit , sans lumiere , en pleine foret par LGF (membre) (130.185.185.xxx) le 15/11/16 à 20:33:44

Voyons ce n'était pas "sans" lumière, j'avais une frontale qui éclairait un peu quand même... et y'avait l'éclairage lunaire. Mais cet éclairage lunaire a-t-il aidé les choses ou non ? Car cette clarté pâle qui donne une drôle de couleur à la route n'est pas fait au mieux pour faire réfléchir de manière optimale la lumière d'une lampe frontale.

Faudra peut-être un peu changer les piles/leds/ou la recharger... ou ne plus courir avec des lunettes (par rapport à la buée) mais plutôt des lentilles de contact.
Ptêt' que c'est l'âge...

Même pas peur ! (enfin un tout pti peu)
J'ai envie de réessayer, mais est-ce bien raisonnable ?

;-)

Courir la nuit , sans lumiere , en pleine foret par LGF (membre) (130.185.185.xxx) le 15/11/16 à 20:35:21

Et pis d'abord : y'a-t-il réellement des loups dans les Vosges ?

Courir la nuit , sans lumiere , en pleine foret par hophophop (invité) (78.194.69.xxx) le 15/11/16 à 20:43:33

Tiens LGF, y'a de jolies photos http://france3-regions.francetvinfo.fr/decouverte/animaux/loup-des-vosges?r=lorraine

Ceci dit faut relativiser, tant que tu ne mets pas ton pull en laine bio blanc et que tu ne saignes pas, ça craint pas.

Courir la nuit , sans lumiere , en pleine foret par LGF (membre) (130.185.185.xxx) le 15/11/16 à 20:57:19

mais c'est horrible ça !
et à moins de 150 km de chez moi...

Courir la nuit , sans lumiere , en pleine foret par LGF (membre) (130.185.185.xxx) le 15/11/16 à 20:58:34

Mais avec une frontale sur la tête, habillée en fluo, et avec le bruit de ma respiration, ça devrait quand même les effrayer. :-)

Courir la nuit , sans lumiere , en pleine foret par Juju (invité) (81.31.13.xxx) le 15/11/16 à 21:02:28

Hophophop, fait pas peur à LGF.
Il parait que les loups attaquent quasi jamais l'homme quand ils ne sont pas enragés.
Bon après j'y connais rien, y'en a pas par chez moi.

Courir la nuit , sans lumiere , en pleine foret par hophophop (invité) (78.194.69.xxx) le 15/11/16 à 21:04:02

Je ne sais pas mais :
-tu ne vois que ce qui est dans le faisceau, eux voient tout.
-si j'étais un loup ça pourrait m'amuser ou m'énerver. T'as déjà vu un chat s'exciter sur un point lumineux?
-tu pourrais peut-être porter une clochette, mais je ne saurais te dire l'effet.

Tiens moi au courant :)

Courir la nuit , sans lumiere , en pleine foret par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 15/11/16 à 21:12:58

"Il parait que les loups attaquent quasi jamais l'homme "
oui mais en ce qui concerne les femmes y a rien de sûr...

et puis même si on sait que les loups n'attaquent pas l'homme, eux ne le savent peut-être pas, alors méfiance.

Courir la nuit , sans lumiere , en pleine foret par Lee Bouh (invité) (90.109.234.xxx) le 16/11/16 à 00:24:06

Je trotte aussi parfois sans lumière, à la tombée de la nuit. Quand "la lune éclaire bien" je peux prolonger en tempo very tranquillou sans problème; je cours à travers champs et pas en sous-bois. Bien plus facilement sur les chemins (crayeux) blanc; dans la faible luminosité, c'est eux les moins "traitres".

En nuit sombre ou noire, c'est assez rare, et la frontale est obligatoire. Les 25 malheureux lumens de la mienne assurent le minimum visibilité pour mes yeux et juste devant mes pieds. ça passe pour trotter très tranquillement, et à condition que le revêtement ne soit pas trop humide ni trop herbeux; la visibilité est d'autant plus mauvaise. Si le temps est à la pluie et qu'il y a du vent, j'ai alors l'impression de courir avec une bougie.

Courir la nuit , sans lumiere , en pleine foret par (invité) (85.203.18.xxx) le 16/11/16 à 00:26:33

A 30 euros tu as 5000 lumens...

Courir la nuit , sans lumiere , en pleine foret par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 16/11/16 à 08:58:02

Sans nul doute LGF, ce n'est pas l'âge ! Tu en as la fleur actuellement ! Pistils z'et étamines !

Et comme disait mon père: va falloir songer à arrêter de nous "brouter le pistil" !

Courir la nuit , sans lumiere , en pleine foret par (invité) (145.248.195.xxx) le 16/11/16 à 12:59:36

et moi je cours de nuit aussi mais de préférence dans les blés.
Cul nul au crépuscule l'été ça gratte c'est sympa.

Courir la nuit , sans lumiere , en pleine foret par nino27 (invité) (212.234.93.xxx) le 16/11/16 à 17:07:04

ha oui ok avec une lampe frontale ça m arrive aussi ...
en pleine forêt je dirai que j'ai pas les couilles ... ou pas encore...
j habite le Limousin en pleine campagne (beaucoup de forêts aux alentours) donc c'est noir de chez noir et je passe entre forêts ... c'était pas facile au début avec pleins de "bruits bizarres" ... que je ne connaissais pas ... j'étais toujours sur le "kivive". Ces bruits, cette ambiance sont maintenant devenus normaux ...
donc en forêt pourquoi pas ... mais je ne me sents pas encore prêt!!!!!!!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge