Indice de course Polar

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Indice de course Polar par Bernard (invité) (212.103.10.xxx) le 23/09/10 à 16:50:39

Bonjour,

Je trouve la fonction "indice de course" des montres Polar très intéressante mais il y a quelque chose que je ne comprends pas : pour ma séance de fractionné mon indice de course est de 10 inférieur à celui des 25 minutes de footing/échauffement la précédant. Quelqu'un sait d'où vient cet écart ?
L'indice est censé donner l'état de forme de l'athlète, il ne devrait varier autant. Logiquement, pour un débutant il doit augmenter progressivement au cours de mois (si j'ai bien compris).

Indice de course Polar par Bobi (membre) (90.59.65.xxx) le 23/09/10 à 17:35:46

J'avais posé le meme genre de question à jp75018 voilà quelques mois, sa réponse était interessante.
Tu dois pouvoir retrouver le sujet avec les mots cles suivants "jp75018; bobi; indice; polar".

Indice de course Polar par Bobi (membre) (90.59.65.xxx) le 23/09/10 à 17:49:02

http://www.courseapied.net/forum/msg/76208.htm

Indice de course Polar par AnthonyP (invité) (81.243.201.xxx) le 23/09/10 à 19:25:02

La montre ne reconnait pas les fractionnés des footings... Si bien que dans les fractionnés ton rendement km/temps/fc est moins bon que lors des footing. Mais en règle général c'est vrai que ca varie bcp d'une fois à l'autre. Il faut regarder le graphique sur le long terme pour se faire une idée :-) (à partir d'un certain niveau ca devient vraiment pas fiable (moi souvent entre 75-85)

Indice de course Polar par Montaigne ™ (membre) (92.153.48.xxx) le 23/09/10 à 19:58:14

Cet indice a ses limites en effet.
Les facteurs dégradants (température élevée, vent contraire, dénivelé positif...) sont par ailleurs ignorés, ce qui est anormal concernant les pentes car cet indicateur est mesuré.
Seule une évolution sur les mêmes parcours assez plats et en endurance est assez représentative de progrès ou de dégradations, d'après mon expérience personnelle.

Indice de course Polar par Ryle (invité) (90.26.197.xxx) le 23/09/10 à 23:06:33

Pareil, cet indice est très (trop) rudimentaire.
Grosse pondération pour la fc, beaucoup moins pour l'allure et le reste des paramètres est ignoré à priori ...
J'avais posé la question sur le site de Polar afin de connaitre plus précisément les paramètres retenus et leurs influences, mais il n'ont jamais daigné répondre, ma question était sans doute trop niaise ... sic.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge