chaussure de trail pour marathon sur route, attention danger??

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

chaussure de trail pour marathon sur route, attention danger?? par diegolito (invité) (83.204.226.xxx) le 24/09/10 à 02:14:12

Bonjour,

Je cours avec des asics Gel trabuco (spécial trail).
Je me prépare pour le marathon Nice Cannes (quasiment que de la route).
Est-ce que ca passe avec ce type de chaussure ou y a t'il une vrai différence si je passe sur des chaussures routes & chemin. J'hésite à acheter une deuxième paire...

Merci d'avance

chaussure de trail pour marathon sur route, attention danger?? par Nono (invité) (83.206.101.xxx) le 24/09/10 à 09:22:12

Bonjour,

Faire une course sur route avec des trails, c'est vraiment pas ce qu'il y a de mieux !!! mais bon chacun fait comme il veut.

Je serais toi ,je ferai quand même l'effort d'investir dans une paire de running de route et quand tu dis Nice-Cannes (quasiment que de la route) c'est sûr je confirme que du BITUME et rien d'autre.

chaussure de trail pour marathon sur route, attention danger?? par (invité) (83.145.96.xxx) le 24/09/10 à 12:17:29

Pareil , gare à la périostite !

chaussure de trail pour marathon sur route, attention danger?? par D.......N (invité) (86.199.82.xxx) le 24/09/10 à 12:50:32

Pas trop de danger de blessure (je ne vois pas pourquoi d'ailleurs), mais par contre, un rendement bien inférieur. Pour ma part, de l'ordre de 10-15"/kil en plus avec des wawe ascend5 sur la route. Ce qui fait que je ne vais pas prendre ce genre de chaussures pour la Saintélyon (moitié bitume-moitié chemin à peu près).

chaussure de trail pour marathon sur route, attention danger?? par davy75020 (invité) (84.103.103.xxx) le 25/09/10 à 04:43:57

Une chaussure de trail reste une chaussure de course à pied!

chaussure de trail pour marathon sur route, attention danger?? par (invité) (81.49.157.xxx) le 25/09/10 à 06:19:44

C'est un peu comme en VTT sur la route. Possible, mais ce n'est pas le top.

chaussure de trail pour marathon sur route, attention danger?? par Meven (membre) (92.132.173.xxx) le 25/09/10 à 09:06:15

C'est exactement ça. En plus d'avoir une sensation d'être lent, bah tu ne battra jamais quelqu'un de ton niveau aui aura les chaussures qu'il faut (pas des trails quoi). La comparaison avec le VTT est très bonne ! Bravo.

chaussure de trail pour marathon sur route, attention danger?? par (invité) (81.49.157.xxx) le 25/09/10 à 09:24:28

merci. C'est parce-que c'est sorti d'un cerveau féminin

chaussure de trail pour marathon sur route, attention danger?? par damiev (invité) (213.144.204.xxx) le 25/09/10 à 10:45:49

Ce n'est surtout pas bon pour tes chaussures de trail de courir sur du bitume. Tu vas méchamment abimer la gomme et elles ne vaudront plus grand chose en tout terrain.

chaussure de trail pour marathon sur route, attention danger?? par Babar (invité) (83.193.242.xxx) le 25/09/10 à 20:51:17

Bonjour à tous.
je suis allé voir passer aujourd'hui les coureurs (courageux vu les conditions climatiques) des 100 kilomètres de Millau (certains ne faisant "que" le marathon) et j'ai pu remarquer que plusieurs d'entre eux couraient avec des chaussures de trail. Ils étaient bien sûr en minorité mais tout de même... Alors je me dis que c'est sûr que les performances ne seront peut-être pas aussi remarquables qu'avec des running typées route et que les crampons vont en prendre un sacré coup, mais qu'au niveau du confort et de l'amorti, ils y gagneront peut-être sur cette longue distance. L'essentiel à mon sens étant d'arriver au bout dans les meilleures conditions possibles sur le plan physique sans trop se soucier du chrono...
Moi, quand je fais une portion de route avec mes chaussures de trail, j'ai l'impression de courir avec des sabots...comparé à mes Mizuno Wave Fortis.

Voilà pour mon témoignage.

BABAR

chaussure de trail pour marathon sur route, attention danger?? par (invité) (93.7.114.xxx) le 25/09/10 à 21:03:57

Y gagner en confort ? non pourquoi ? c'est confortable des running, ou alors change de running ^/^ ce qui est bien avec les trails c'est que ça accroche, c'est super dans les descentes et les montées accidentées mais sinon tu as le même confort, c'est juste inutile à mon avis de les utiliser sur bitume, ça ne me viendrait pas à l'idée. Lorsque je dois faire des petits bouts de route avec d'aller me jeter sur la terre je sens bien la différence, c'est incomparable.

chaussure de trail pour marathon sur route, attention danger?? par clem371 (invité) (82.65.103.xxx) le 25/09/10 à 21:38:59

calmez-vous c'est que des godasses! le plus important pour la perf c'est bien les jambes?

Tu peux aussi courir pieds nus. Pas très confortable mais on a déjà gagné des marathons comme ça.

chaussure de trail pour marathon sur route, attention danger?? par NicolasASM (invité) (90.3.110.xxx) le 25/09/10 à 21:55:01

On va pas se blesser avec un VTT sur toure alors qu'avec des chaussures pas adaptées...

Elles vont surtout être trop lourdes.

NicoalsASM

chaussure de trail pour marathon sur route, attention danger?? par D.......N (invité) (86.199.82.xxx) le 25/09/10 à 22:59:54

Danger, dans le titre n'est absolument pas approprié.
Pour moi, il s'agit uniquement de rendement. elles accrochent trop, mais ne sont surement pas plus confortables que des chaussures adaptées. S'il y en a qui ont fait Millau avec, je les plains, surtout quand la foulée se dégrade. Enfin bon, ce n'est que mon avis. Il ne viendrait pas du tout l'idée à un cycliste de prendre un VTT pour une course sur route. (Bien vu Mlle ou Mme)

chaussure de trail pour marathon sur route, attention danger?? par (invité) (93.7.114.xxx) le 25/09/10 à 23:52:28

ben bibiche pourquoi nous demander de nous calmer, tu nous trouves énervés ? Je ne vois pas en quoi. Bien sûr que ce ne sont que des godasses mais c'est bien l'objet du tread non ? ah la la la...

chaussure de trail pour marathon sur route, attention danger?? par Vincent94 (membre) (203.211.149.xxx) le 26/09/10 à 00:59:23

Pas de danger, mais trop lourd.

chaussure de trail pour marathon sur route, attention danger?? par Jihem (invité) (46.16.43.xxx) le 18/09/15 à 09:41:53

Depuis plusieurs mois je me prépare pour un trail et il y a quelques jours j'ai fais l'erreur de faire une sortie sur route de 10 km et du fractionné avec mes chaussures de trail. Résultat j'ai une belle périostite tibiale et mon trail est dans 15 jours..

chaussure de trail pour marathon sur route, attention danger?? par Coco (invité) (89.92.253.xxx) le 18/09/15 à 14:11:10

Mieux que les chaussures de trail

http://www.marathons.fr/Marathon-de-Baltimore-Un-coureur-realise-2h46-en-tongs

http://www.u-run.fr/24581-jean-louis-valderrama-crocs-man

Ces gars là se posent moins de questions que vous !!

chaussure de trail pour marathon sur route, attention danger?? par LGF (membre) (213.166.220.xxx) le 18/09/15 à 17:00:58

@Jihem
Es-tu certain que ta périostite tibiale est dûe à 10 km sur route et à du fractionné avec tes chaussures trail ?
Tu avais certainement déjà une petite fragilité/blessure latente qui s'est révélée à la première occasion.
Il y a tellement de sorte de chaussures de trail...
Mon mari m'a offert des Trail-Adizero : une merveille de légèreté et de confort, un vrai chausson. Je les ai testées direct sur une sortie longue "route-chemins-forêt-montagne" de 2 heures (un coup de folie, d'habitude je teste sur une heure), je n'ai eu aucun problème, à part peut-être que j'ai senti un peu beaucoup les cailloux pointus, et l'amorti est moindre sur route...

En tout cas, bon courage et bonne course pour ton prochain trail. Si tu ne peux le faire en mode compétition, tu pourras peut-être le faire en mode "sortie longue"...

chaussure de trail pour marathon sur route, attention danger?? par belsha (invité) (86.219.40.xxx) le 18/09/15 à 20:43:29

Pour moi, les Fuji Trabucco sont des vraies machines à blessures, que ce soit sur route ou sur trail. Après, chaque pied est différent, mais pour moi de les porter a été un véritable calvaire, avec une tendinite du talon d'Achille au bout.

chaussure de trail pour marathon sur route, attention danger?? par Jihem (invité) (46.16.43.xxx) le 21/09/15 à 11:38:37

Merci pour vos réponses.

Pour ma part il s'agit de fuji runnegade donc pas vraiment fait pour le bitume avec les crampons surdimensionnés. J'ai couru pour la dernière fois mercredi dernier ou j'ai ressenti la périostite. Je pensais faire une sortie "footing" mercredi soir en chemin avec des GT et un bandage au tibia, qu'en pensez vous ? Je peux sortir pour voir ou j'en suis ? Ou je devrais attendre encore ? sachant que mon trail fait 17Km et il aura lieux le 5 octobre..

chaussure de trail pour marathon sur route, attention danger?? par LGF (membre) (213.166.220.xxx) le 21/09/15 à 12:07:13

Vite, sors faire un petit test TRANQUILLOU (pas plus d'une heure) autour de ton quartier/village, avec si possible un peu de vallonné/escaliers (teste les en montées et surtout en descentes). Tu seras vite fixé : au bout d'un quart d'heure, une demi-heure ou une heure.
Pas la peine de mettre un bandage...
Si t'as mal même en marchant, cela me semble très compromis pour ton trail début octobre.
Si t'as TRES LEGEREMENT mal en courant, c'est à voir. Le trail est possible, peut-être avec un strap (question de sécurité)...
Bon courage !

chaussure de trail pour marathon sur route, attention danger?? par (invité) (139.165.32.xxx) le 21/09/15 à 13:35:44

Les runnegade sont pas juste pour les trails, c'est surtout pour les trails boueux.

Si tu envisages un trail de 17 Km, je suppose que tu cours depuis quelques mois, donc le gros du travail est fait.
Si tu veux être sûr de le finir ton trail, range tes chaussures et sors ton vélo. T'as plus besoin de faire du fractionné et des côtes de malades, par contre entretenir ton endurance ça peut être bien utile.

chaussure de trail pour marathon sur route, attention danger?? par Jihem (invité) (46.16.43.xxx) le 21/09/15 à 14:26:46

Ok, merci les gars !

Oui je me prépare depuis 2 mois, je m'en veux vraiment d’être sorti sur route avec les runnegades je voulais voir comment elles se comportaient sur le bitume, une erreur qui me servira de leçon..
J'avais pensé au vélo et on me l'avait déjà conseillé mais j'en ai pas et personne peu m'en prêter un d'ici la semaine prochaine.
Je vais tenter le footing de 30 minutes dès demain soir sans bandage, on verra bien, je vous tient au courant.

Merci encore pour vos réponses, vous êtes au top !

chaussure de trail pour marathon sur route, attention danger?? par Nico (invité) (92.184.96.xxx) le 02/02/19 à 18:39:10

J ai fais l expérience ce jour.
Sur une course de 9kms avec seulement 600 m de bois et le reste bitume.
Bref j aurais pas du. J ai perdu en dynamisme et en légèreté.
Surtout avec les côtes la foulée est moins ample et plus difficile

chaussure de trail pour marathon sur route, attention danger?? par cat95 (invité) (91.160.30.xxx) le 23/05/19 à 12:32:59

Ben moi je fais un marathon la semaine prochaine et je le ferai en chaussures de trail.J'ai 64 ans et elles offrent un amorti appréciable à mon âge. Il y a deux ans j'ai fait les marathons de telaviv, la rochelle et paris en "trails" et ça s'est très bien passé, alors...Je ne brigue plus les résultats mais seulement de "finir" en bonne condition.Il y a des années, on couraient en baskets et j'ai même fait un raid 28 (80 km) en tennis...La course à pied reste une alchimie qui lie moral, volonté et physique.Le matériel est un plus, c'est bien mais ce n'est vraiment pas tout!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge