Entraînement sur GR= entraînement complet ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Entraînement sur GR= entraînement complet ? par fringale (invité) (90.49.139.xxx) le 24/09/10 à 16:00:40

Bonjour à tous.
Voilà:
Depuis quelques -temps-, faute de -temps-, je cours environ heure le midi, 3 à 4 fois par semaine, sur le GR34, 12 km, avec des petites montées "sèches" sur lesquelles je pousse un peu le cardio.
Quelle valeur cela peut-il avoir par rapport aux entraînements structurés, donc bien découpés en séances spécifiques ?

Entraînement sur GR= entraînement complet ? par valdes (invité) (78.123.109.xxx) le 24/09/10 à 16:02:54

Ben si c'est le GR34 entre Cancale et Saint-Malo, limite t'as presque ton entraînement pour le marathon du Mont-Blanc, l'altitude en moins.
Si c'est entre le Mont-Saint-Michel et Cancale, là, c'est plutôt le jogging plan plan, sauf si t'as le vent de face ...

Entraînement sur GR= entraînement complet ? par fringale (invité) (90.49.139.xxx) le 24/09/10 à 16:27:17

@Valdès,
Du côté de Dinard (entre La Richardais et Dinard).
J'y ai mesuré environ 400m de dénivelé avec: http://www.calculitineraires.fr/index.php

La question est de savoir si, en passant la plupart des allures de course, y compris les accélérations en côtes, je peux considérer faire un "travail" complet.

Entraînement sur GR= entraînement complet ? par valdes (invité) (78.123.109.xxx) le 24/09/10 à 16:37:26

Ben j'suis pas une pro. mais je te dirais bien "oui". Dés que tu sors en pleine nature sur un terrain plus ou moins instable et avec des montées et des descentes, c'est comme du fartlek, ça devient plus complet.
J'avais pratiquement fait que cela avant mon premier semi et ça m'avait bien préparé. Evidemment, vaut mieux mettre le cardio en mode silencieux dans ce cas-là ...

Entraînement sur GR= entraînement complet ? par fringale (invité) (90.49.139.xxx) le 24/09/10 à 17:34:53

"cardio en mode silencieux"...
Ce que j'applique depuis...belle lurette, puisque je ne l'utilise que rarement, maintenant.
Bien que...
Sur un même parcours, le cardio permet de mesurer une éventuelle progression.

Je connais bien aussi le GR du côté de Cancale. Il est assez accidenté entre Cancale et le Grouin, assez roulant entre le Grouin et le Verger, et de nouveau assez raide entre le Verger et la Guimorais. Super parcours "nature", sauf lorsque le vent s'invite.

Elle est belle, notre Bretagne...sans chauvinisme, aucun.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge