récupération après marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

récupération après marathon par Léna (invité) (193.178.155.xxx) le 30/09/04 à 13:29:45

Salut à tous !!

Après un marathon, combien de jour à peu près peut on reprendre l'entrainement. Moi je viens de finir le marthon de Berlin dimanche dernier et hier soir j'ai couru 1h27 à 11Km/h + 12km/h après 1h de course.
J'ai bien ressentie des douleurs aux cuisses mais ça je n'y fait même plus attention. Logiquement je dois recourrir demain matin pour 58 mn mais à 14 et 15Km/h. Je pense que j'ai couru un peu trop longtemps hier.
C'est la 1ère fois que je cours 2 jours après un marathon pour une durée de 1h30.
Qu'en pensez vous .
Merci de vos conseils

récupération après marathon par Chris (invité) (193.253.213.xxx) le 30/09/04 à 14:01:38

1h30 2 ou 3 jrs après un marathon c'est beaucoup trop long, inutile, sans intérêt... tu risques juste de te blesser. La semaine suivante tu peut enchainer sur de la récup active type footing léger 30 à 40 mns ou un peu de vélo ou de natation pr éviter les traumatismes. Ton prochain objectif n'est ni dans une semaine ni dans un mois, il faut donc savoir reposer son corps avant une nouvelle échéance, un nouvel objectif.

récupération après marathon par cassou (membre) (invité) (194.51.20.xxx) le 30/09/04 à 14:37:55

surtout que tu dis dans un autre post que tu soupçonnes un surentraînement - si c'est le cas il va falloir que tu diminues ton entraînement pendant quelques temps pour laisser le temps à ton corps de récupérer des efforts fait précédemment

récupération après marathon par Léna (invité) (193.178.155.xxx) le 30/09/04 à 16:25:49

Merci de vos conseils je pense que c'est un peu trop surtout que j'aimerais etre en forme pour les 20km de Paris avec 1h29 !

récupération après marathon par Mabru (invité) (invité) (195.93.102.xxx) le 30/09/04 à 20:29:29

Je viens de faire Dunkerque dimanche dernier et je n'ai prévu de recourir que samedi ou dimanche 50 ' en endurance passive. C'est tellement bon de se reposer après une longue préparation.
Aùitiés sportives
Mabru

récupération après marathon par Franck (invité) (82.121.255.xxx) le 04/10/04 à 20:22:23

Courir aussi longtemps après un marathon, c'est complètement inutile. Un petit footing de récup le lendemain, ça peut se faire, mais pas plus de 30 mn.

non, la vraie solution après un marathon, c'est de faire de la natation et un peu de vélo pendant au moins une semaine, avec un petit footing en fin de semaine.

La natation est très bonne pour le coeur, et pratiquer légèrement, elle est excellente pour la récup.

récupération après marathon par SergeB (membre) (80.119.225.xxx) le 04/10/04 à 20:30:26

Bonjour,
Pour éviter les blessures après un marathon, c'est :
- le lendemain : 30' cool en decrassage
- rien durant 1 semaine,
- semaine +2 : reprise ensuite par des activités non traumatisantes (vélo, roller, piscine)
- semaine +3 : reprise de la Cap, mais en endurance uniquement.
- semaine +4 : reprise des séances de qualité (VMA, seuil)

Après, tu peux "griller les étapes", ça peux passer comme ça peux casser, il faut juste être joueur !!!

PS: un copain qui se sentait "bien" à fait un 15 km une semaine après un marathon. BIian: blessure et plusieurs semaines d'arrêt.
Comme quoi la roulette russe à ses limites.
A chacun de faire ses choix....

récupération après marathon par JP (invité) (82.224.180.xxx) le 05/10/04 à 10:16:14

Pour infos, on retrouve chez un marathonien dans une prise de sang faite un mois aprés une course encore des signes biologiques significatifs de destruction musculaire ( CPK).
Pendant 42 bornes,vous détruisez du muscle ce qui surcharge vos reins,vous inflammez vos cartilages et vos tendons,vous déshydratez vos disques intervertébraux...et je pourrais continuer.
Le lendemain,pourquoi ne pas favoriser une séance de natation ou de vélo tranquille...

récupération après marathon par (invité) (193.218.15.xxx) le 05/10/04 à 10:28:27

"...Pendant 42 bornes,vous détruisez du muscle ce qui surcharge vos reins,vous inflammez vos cartilages et vos tendons,vous déshydratez vos disques intervertébraux...et je pourrais continuer...."

et apres on veut nous faire croire que le sport c'est la santé ;-))

alors qu'une bonne biere, avec des chips, n'a jamais, jamais abimé aucun tendon...

récupération après marathon par polo (invité) (212.186.176.xxx) le 07/07/06 à 23:26:35

Bonsoir à tous !!
alors, quelqu'un pourrait-il enfin me donner son avis, je sui sperdu !!

voilà : j'ai découvert le marathon au mont st michel l'an dernier(le fameux torride), et depuis, j'en ai enchainé 4 en un an. oui, sans objectifs, je reconnais m'ennuyer.et puis, faisant Annecy fin avril, j'y ai pris tellement mon pied que j'ai continué mon entrainement (une ou 2 semaines de break) de plus belle, pour tenter le mont st michel mi juin apres.
j'ai alors un peu souffert au Mont le 17 juin, mais surtout mentalement, gambergeant, un peu contrarié alors que j'étais surmotivé au départ (qq tracs, j'avoue). surtout physiquement, j'ai fait le 1er semi en 1h30 et explosé au second (vraiment j'ai du malk avec la chaleur décidément) en 1h55.
Le résultat aujourd'hui : comme d'habitude, j'ai mon coupo de barre 2 semaine sapres. j'y vais molo en 2è semaine et cette semaine (3è semaine de récup) : course/recup/natation/recup/course. mon entraineur, vétéran qui court le marathon en chpnt de france, m'a dit :"ouh là! stop...2 dans l'année c'est un maxi. et tu devrais attendre tout doucement quasiment 8 semaines apres le marathon. en faisant du jus tout doux sur pelouse tous les 2 voire 3 jours. en travaillant beaucoup la souplesse des fibres."
aji, je constate que j'ai super envie de courir, mais j'ai des journées où j'ai 110 ans et du plomb sur les épaules ! est-ce l'accumulation de cette année (1 an le 17 juin) ? j'ai 28 ans, 76 kg pour 1.80 m, je mange ENORMEMENT de legumes et féculents, et ai bien peur de me mettre à prendre trop de poids. car j'ai , en plus, super faim en ce moment.
???alors voilà quoi, beaucoup de questions.
en passant :
- comment sortir de table sur une note sucrée et non calorique le soir ???je me jette sur le chocolat à 85 % pour limiter les graisses. y a un déssert mracle ?
- période de "vacances sportives" à raccourcir ?
- quelle acftivié : moindre ou en hausse à partir de maintenant ?

merci a tous et toutes, et dispo bien sur si vous avez des questions sur tous sujets !!!!
bonne nuitée !
polo

récupération après marathon par stefanie (invité) (80.119.65.xxx) le 08/07/06 à 18:37:42

Salut !

Je n'ai pas la réponse à toutes tes questions mais moi aussi j'ai fait le marathon du Mont St Mich. J'ai adoré !! Malgré la chaleur du départ j'ai trouvé la course superbe.
Malheureusement je me suis retrouvée avec une periostite et j'ai recouru une semaine après !! Quelle erreur !!!!!
Donc pour compenser j'ai fait bcp bcp de vélo de course 120 km le dimanche et les autres jours de la semaine 60 km et un peu de vitesse. Bref le vélo c'est vraiment bien pour récupérer sans faire trop de mal aux articulations.
Pour le soir, moi aussi chuis une dingue de chocolat mais je me contente de 2 carrés de choc. 86% 3 fois par semaine et un yaourt au fruit.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge