Augmenter vitesse (sprint) jeune de 14 ans

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Augmenter vitesse (sprint) jeune de 14 ans par iyadlina (membre) (79.84.85.xxx) le 27/09/10 à 12:07:21

Bonjour,

Je suis éducateur de foot et je m'occupe de jeunes de moins de 15ans.

J'aimerais par le biais d'exercices augmenter (rapidement) la vitesse et l'explosivité de certains de mes joueurs.

Pouvez vous m'aider, merci.

Saïd

Augmenter vitesse (sprint) jeune de 14 ans par iyadlina (membre) (79.84.85.xxx) le 27/09/10 à 12:51:34

Pourriez vous m'aider ...

C'est important car je pense que c'est le bon âge pour progresser ^^

Augmenter vitesse (sprint) jeune de 14 ans par (invité) (78.225.173.xxx) le 27/09/10 à 13:23:41

sur ce forum tu trouvera plus de conseil concernant les longues distance que le sprint

la question que tu pose est tellement vaste que je t'invite a contacter un entraineur de sprint pres de chez toi , toutefois voici quelques pistes

-le placement est important en sprint , les exercices style montée de genoux talon fesse ect sont la pour çà

-pour travailler la frequence de course tu peut faire des exercices a base de latte au sol asser serrer

-pour travailler l'amplitude tu utilises la memme chose avec des intervalles plus long

-le fait de vouloir etre rapide et explosif implique de faire des exercices a hautes intensité donc en etat de fraicheur ce qui implique des recuperation longues entre les exercices (pas facile quand on doit s'occuper de gamin de 14 ans...faut meubler les recuperation)

-la puissance peut etre travailler par du travail dans les ecaliers ou cote courtes (toujours court intense et peu de recup)

- il faut faire un choix (ou un savant dosage si l'on veut progresser dans les deux domaines) entre vitesse et endurance c'est deux monde qui s'oppose

-quand on parle de vitesse pure on parle d'exercice de moins de 10s

-courir vite en ligne droite et courir vite avec un ballon n'implique pas les meme qualité (regard concentration sur le ballon les adversaire) contrairement a un sprint ou c'est tout droit

contacte un entraineur de sprint proche de chez toi c'est le plus simple

Augmenter vitesse (sprint) jeune de 14 ans par joedalton (invité) (77.204.212.xxx) le 27/09/10 à 18:28:12

tu as 14ans,en grandissant même en ne faisant rien tu progresseras, rien que le fait de grandir et prendre en masse musculaire.

sinon travailler ton placement de course, la pliométrie, ta rapidé gestuelle et tes réflexes, mais pour tout ça il te faut un entraineur. il y en a forcément un près de chez toi

Augmenter vitesse (sprint) jeune de 14 ans par Yorundr (invité) (193.46.85.xxx) le 27/09/10 à 18:39:11

@joedalton :

mdr t'as meme pas pris le temps de lire les 2 LIGNES qu'il à écrit...
=> Résultat tu répond à coté...

Augmenter vitesse (sprint) jeune de 14 ans par Vieux_Pistard (membre) (90.39.203.xxx) le 27/09/10 à 20:14:38

Tu peux axer sur deux types d'exercice:

- les exercices de préparation physique (bondissements, gainage, abdos, pompes, circuits éducatifs, etc...) et dans ce cas, une préparation physique de foot est tout à fait adaptée.

- les séances de course pure, à faire après un échauffement complet, et avec une séance de foot peu intense derrière (technique, placement, etc...). Tu peux faire:
- des séries courtes (effort de 50 m maximum, 6 répétitions maximum, en 1 ou 2 séries, récupération 3' minimum)
- du vite-relâché-vite, par exemple 20 m vite - 20 m relâché (en cherchant à garder la vitesse) - 20 m vite, 6 répétitions aussi, avec 3' mini de récup.

Augmenter vitesse (sprint) jeune de 14 ans par joedalton (invité) (77.204.212.xxx) le 27/09/10 à 20:58:04

@joedalton :

mdr t'as meme pas pris le temps de lire les 2 LIGNES qu'il à écrit...
=> Résultat tu répond à coté...
--------------------------------------------

exact je suis passé un peu trop rapidement...
mais ma réponse reste la même, ses jeunes footeux gagneront en vitesse et en muscle rien qu'en prenant de l'age.
et cet éducateur,soit il a reçu une formation pour préparer ses jeunes footeux, soit il est lui-même encadré par quelqu'un qui surveille de près ce qu'il fait faire aux jeunes... enfin j'espère quand même, parceque c'est vrai qu'il faut respecter le travail fait par les bénévoles, mais faut pas non plus "casser" nos jeunes.

enfin il m'inquiete un peu en voulant développer "rapidement" la vitesse de ses joueurs, que croit il, la vitesse pure ça tient beaucoup de l'inné.

Pour ce qui est de la vitesse, il faut savoir que ça n'a rien à voir d'aller vite sur la pelouse d'un terrain de foot et sur le tartan de la piste, ce ne sont pas du tout les mêmes appuis. Les footeux sont plus dans la puissance ou la vivacité que dans la vitese à proprement parler.
Ici c'est un forum de course à pied et d'athlétisme, donc à moins que quelqu'un de compétent en foot ce soit égaré, tu ne trouveras personne pour te conseiller.
à la rigeur tu pourras trouver des bons conseils pour développer leur aérobie et leur endurance, mais ça n'a rien à voir.

Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est qu'à moins que tu ne travailles dans un centre de formation important avec de réels enjeux, ou que tu es un jeune vraiment prometeur, les jeunes s'inscrivent dans un club de foot pour jouer à la baballe, le développement de leurs capacités physiques suivra tout naturellement, les embetes pas trop.

Augmenter vitesse (sprint) jeune de 14 ans par iyadlina (membre) (84.121.148.xxx) le 15/10/10 à 23:19:02

Merci à tous pour vos réponses !

@joedalton :
Merci pour ce développement qui rejoint mon état d'esprit - Ne pas casser ces jeunes.

Mon objectif concerne surtout la puissance et l'explosivité.
Si je pose cette question c'est pour être aiguillé sur le sujet ! Pour le reste je m'en sors pas trop mal merci :)

ENCORE MERCI

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge