l'achat d'un cardio est il indispensable pour progresser?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

l'achat d'un cardio est il indispensable pour progresser? par Mathieu 24 ans (invité) (90.53.136.xxx) le 27/09/10 à 13:28:33

bonjour a tous!
je débute la course a pied,6 mois environ.
je cour en moyenne 3 fois par semaine (1 sortie lomgue de 2h,une sortie de 45 mn rapide, et une sortie d'1h de détente), j'aimerai améliorer mes performance(faire un semi d'ici quelque semaines,tenter un marathon l'an prochain)
L'achat d'un cardio est il indispensable pour progresser?(pour l'instant perf de 44 mn sur 10 km,2h sur 21km en entrainement.)
Les plans d'entrainement,VMA et tous les calcul de FCM...ne m'attire pas plus que ça.
Je craint de perdre en plaisir en suivant un plan d'entrainement !
Vos avis,merci!

l'achat d'un cardio est il indispensable pour progresser? par Dare (invité) (80.12.110.xxx) le 27/09/10 à 13:35:55

c est pas obligatoire mais ca facilite la tache surtout si tu veux progresser comme tu le dis.
si tu te connais parfaitement au point se savoir exactement quand tu es en endurance, resistance douce et dure alors as besoin de cardio.

l'achat d'un cardio est il indispensable pour progresser? par Edgar (invité) (93.15.198.xxx) le 27/09/10 à 13:49:07

Moi je le conseille pour une raison simple: je courrais aux sensations et souvent on se dit "allez hop, je me sens bien, j'en remets un coup". En fait le cardio permet de modérer ses ardeurs en controlant et de rentrer pas trop fatigué, du coup on récupère bien et on s'entraine mieux.
Au départ c'est très dur d'écouter ce que dit le cardio car on a l'impression d'aller trop lentement mais c'est comme ça qu'on construit son endurance.
Pour moi le cardio à été essentiel pour progresser de manière dramatique, juste parce que sinon je faisais assez n'importe quoi.