point de côté et musculature

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

point de côté et musculature par sand (invité) (195.93.102.xxx) le 30/09/04 à 15:57:41

bonjour,

je cours depuis quelques semaines, environ 30 min.
avez-vous un truc pour faire passer les points de côté et savez-vous d'où ça vient?
une autre petite question, quelles parties du corps la CAP muscle t_elle?
merci d'avance.

point de côté et musculature par cassou (membre) (invité) (194.51.20.xxx) le 30/09/04 à 15:59:46

me concernant quand j'ai débuté j'avais beaucoup de points de côté - maintenant je n'en ai quasiment jamais plus - pour moi c'est dû au fait que l'on respire mal quand on court - petit à petit tu va voir cela va s'ameliorer puis disparaître -

point de côté et musculature par estelle (invité) (82.254.238.xxx) le 30/09/04 à 21:34:26

Salut,

je pense aussi que c'est lié à une mauvaise respiration --je crois que c'est une sorte de crampe du diaphragme, mais les nombreux membres du forum câlés en médecine te le diront mieux que moi.
Pour ma part quand ça vient, je trottine en me pliant en 2 pendant quelques foulées et le point disparaît.
bon courage, bonne course,
Estelle

point de côté et musculature par hervé08 (invité) (195.93.102.xxx) le 30/09/04 à 21:57:35

Bonsoir. Essais de pratiquer un peu d'echauffement du diaphragme avant de courir ! c'est simple !! tu inverses le processus naturel de respiration : j'explique : tu respire profondementpar la bouche mais en rentrant ton ventre pendant que tu inspires. Ensuite, tu souffles l'air en gonflant ton ventre. C'est le processus naturel inversé ! Fais cet exercice une vingtaine de fois avant de t'elancer a courir. Autre chose, demarre toujours lentement, voir par de la marche.
La course a pied muscle les jambes d'une façon générale mais principalement le derriere de la jambe. Le fessier est aussi sollicité. Mais la course a pied renforce les abdos, les muscles du dos... et bien d'autres encore ! L'important au debut est de courir tres lentement. ( tu dois pouvoir garder une conversation en courant )
Bon courage

point de côté et musculature par sand (invité) (195.93.102.xxx) le 30/09/04 à 22:50:32

Merci à vous 3 pour vos réponses.
Toute nouvelle en CAP et sur ce forum (que j'ai découvert aujourd'hui), je ne pensais pas recevoir de réponses aussi rapidement.
C'est vraiment trés sympa à vous.
Je cours demain matin, je vais donc mettre vos conseils en application.
A bientôt.
SAND.

point de côté et musculature par Sonia (invité) (90.0.73.xxx) le 21/08/06 à 10:03:03

Je viens de me renseigner: les points de coté survenant au niveau de l'estomac ou des intestins surviennent quand la digestion n'est pas tout a fait finie,l'effort physique prive l'appareil digestif du sang au profit des muscles. Il faut donc attendre 3 h apres le repas avant de courir, et pour les éviter, boire de l'eau par petites gorgées.

point de côté et musculature par Cyrille (invité) (90.1.3.xxx) le 02/12/06 à 19:31:32

Bonjour à tous,

je cours depuis 2ans que se soit en cross route ou piste mais jamais plus de 5km. DOnc je commence à avoir des avis sur vos differents conseils (ils sont souvent efficases).
Vous dites que les points sont liées à la nourriture, et au muscle du diaphragme. Certe cela est tout à fait vrai il faut toujours manger 3 heures avant, demmarrer doucement, bien respirer et d'une façon "assez special" etc... mais moi je fais toujours cela toujours mais j'ai quand même des points donc qu'est ce que vous me conseiller de faire ?
Mon entraineur me conseille de faire des abdos ( mais je verrais le resultat à long terme) ensuite il dit que cela est du à ma croissance.
JE vous demande vos avis car plusieurs avis vallent mieux qu'un (meme si j accorde toute ma confiance à mon entraineur) et que ce probleme persiste depuis le debut.
Merci d'avance !

Cyrille

point de côté et musculature par araf (invité) (91.177.217.xxx) le 18/04/08 à 19:03:06

je pense qu'il faut boire plus :D
moi ca a l'air de marcher

point de côté et musculature par (invité) (213.36.213.xxx) le 18/04/08 à 20:37:18

faut faire du gainage

point de côté et musculature par chris (invité) (83.198.191.xxx) le 19/04/08 à 00:22:16

moi j'ai un amis qui vient courir avec moi et qui a une plaquette abdominal de chez milka ben il a toujours des points he pense pas que sa vient de sa car j'en est beaucoup moins que lui et j'ai rien moi j'ai juste travailler ma respiration c'est de la que sa vient tu respire mal il vende des appareil pour la travailler sur lepape.fr va voir si tu peux te le permettre achete ou essaye si tu connais une personne qui la

point de côté et musculature par Joël (membre) (82.252.218.xxx) le 19/04/08 à 19:02:59

en même temps, depuis 2006, c'est peut-être passé....

point de côté et musculature par dany (invité) (86.215.106.xxx) le 25/10/08 à 17:41:28

moi aussi j'ai des points de coté depuis trés longtemps, j'ai 40 ans et je pratique la course a pied depuis 20 ans le départ trop rapide,digestion non terminée etc sont autant de suggestions justes....
une chose est sur!!!quand vous etes au top(entrainement adapté,condition physique extra,rajouté aux ex cités plus haut...90 fois sur 100 vous n'en avais pas!!!ceci dit sur un marathon voir un semi cela m'arrive quasiment jamais(donc le rythme rapide est quand meme la 1ère cause)
j'oubliais...a essayé LE SPASFON!!!mais sans certitude (demandé aux médecins !!!)
bon courage a tous

point de côté et musculature par Runner (invité) (195.93.102.xxx) le 01/09/09 à 00:21:15

Je suis assez d'accord sur l'effet de la digestion au regard des points. J'ai toutefois remarqué que lorsque l'on est détendu (et non pas à courir comme robocop) les points sont nettement moins fréquents. Idem quand je suis en sous régime, il me faut parfois une côte ou un vent de face pour faire passer le point.

point de côté et musculature par gill (invité) (74.14.215.xxx) le 28/11/12 à 03:14:35

bizarre avant 2 mois j aijamais ressenti ce probleme il fautdire que j ai engraisse de 70 lbs ily as t il quelqu un qui as engraissé autant j attends vos réponses merci

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge