comment gérer l'après marathon?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

comment gérer l'après marathon? par christian77 (invité) (77.203.222.xxx) le 27/09/10 à 17:05:58

Bon, ça y est, c'est fait. J'ai réalisé le chrono escompté. Mais maintenant, comment bénéficier de ces précieux acquis sans les perdre?
Il y a un an, je me suis remis à la compétition sur marathon, 22 ans après mon dernier marathon (Paris en 1988...)ma meilleure perf était 3h22'50
Pour mon retour e septembre dernier, je réalise 3h57, puis en mars 2010: 3h35'52 et enfin hier : 3h25'58.
Je suis bientôt V2 (dans un an) et j'aimerais savoir si je peux espérer une qualif pour le championnat national...c'est à dire réaliser 3h20?
Que faire ( à part se reposer bien sûr) au lendemain d'une course , quel plan "récupération" adopter pour bénéficier des acquis d'une progression réussie?

comment gérer l'après marathon? par (invité) (212.234.97.xxx) le 27/09/10 à 18:24:46

Ca dépend quand est prévu ton prochain marathon ?
Si c'est en avril, je te conseille de récupérer complètement pendant deux mois, sans rien faire de spécial... soit d'autres sports, soit quelques footings, à ta convenance.
A partir de décembre, veille à recourir un minimum régulièrement, au moins une fois par semaine.

Et à partir de la mi-janvier, fixe-toi un programme spécifique, des séances d'entraînement : augmente progressivement la cadence, pour arriver à trois ou quatre séances à partir de la mi-février ; puis programme spécifique d'entraînement sur deux mois avant ta course, en tenant compte à partir de là, pour tes séances, de ton plan de 3H20.

Ce n'est que mon humble avis...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge