durée de vie chaussures

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

durée de vie chaussures par thierry (invité) (invité) (80.14.195.xxx) le 30/09/04 à 16:55:57

j'ai des chaussures asics nimbus VI avec lesquelles je cours environ 50 kms par semaine ( en moyenne 7 Kms tous le jours). j'aimerais savoir après combien de kms je devrai les changer. question subsidiaire est-ce que des chaussures laissées au placard sans les utiliser se détériorent au bout d'un certain temps ( perte d'amorti notamment) . merci de vos lumières.

durée de vie chaussures par MAUFI (invité) (invité) (213.44.4.xxx) le 30/09/04 à 17:01:37

Salut
Je les change tous les 1000kms max.Etant donné que je fais du trail desfois au bout de 4 trails elles sont explosées.

durée de vie chaussures par Damien (membre) (invité) (82.64.25.xxx) le 30/09/04 à 21:52:56

Salut!

En principe, l'amorti ne se détériore pas comme ça...no soucy mais vaut mieux courir avec des modèles modernes.

Pour tes Nimbus c'est du costaud tu seras tranquille une bonne année entière, avec l'usage que tu en as...même si tu fais un peu plus, bref super chaussures les Nimbus (surtout les 6).

Bye

durée de vie chaussures par GRAAL (membre) (80.119.220.xxx) le 30/09/04 à 22:22:02

pas d'accord avec "l'année entière".

2.500 kms avec une seule paire de chaussures, c'est de la folie !

entre 1000 et 1200 kms : il vaut mieux changer souvent et éviter les blessures

durée de vie chaussures par Damien (membre) (invité) (82.64.25.xxx) le 30/09/04 à 22:32:53

Oups!!!!!

Graal t'as raison j'ai lu trop vite le post...1000km c'est déjà pas mal, surtout en courant tous les jours...il serai bon de faire "tourner" 2 paires histoires qu'elles récupèrent un peu...

Sorry:-(((

A+

durée de vie chaussures par GRAAL (membre) (80.119.220.xxx) le 30/09/04 à 22:40:19

nous sommes d'accord !

bien à toi

durée de vie chaussures par rodio (membre) (82.124.116.xxx) le 01/10/04 à 08:11:22

Bon alors, les pompes.

On se blesserait à cause des chaussures élimées ou fatiguées ? C'est une idée reçue bien ancrée désormais. Aucune étude sérieuse n'a été faite (à ma connaissance) sur cela. Mais les vendeurs universels de tartine (en passe de devenir plus riche que les lessiviers) ont intérêt à répandre cette idée.
Bobby Brown vient de finir la Run Across America (5000 km) avec des écrases-m.... Voir la tronche des pompes sur le site.
La bonne question est plutot, pourquoi se blesse-t-on ? Les pompes mal adaptés au pied oui, un physique trop lourd (surpoids) pourquoi pas, un manque d'hydratation (serait prouvé scientifiquement).
Je vous rappelle que les africains courent pieds nus (très vite), que les sherpas gravissent les montagnes en sandales, etc...
Je pense qu'il y a des muscles à blessures, et que certains types d'entrainement (multi-sauts, trop de résistance dure) nuisent à certaines musculatures.

Perso, je change de pompes quand elles veulent me parler, parce que c'est pas causant une paire de shoes qui parlent -;)))

durée de vie chaussures par thierry (invité) (invité) (80.14.195.xxx) le 05/10/04 à 19:16:04

merci pour ces infos
à +

durée de vie chaussures par jogger35 (invité) (84.97.32.xxx) le 05/10/04 à 19:41:22

J'ai lu que la meilleure semelle du coureur à pied était le pied! (encyclopédie de cottereau) Je suis d'accord avec roddio, un vendeur de chaussures pronera un changement régulier pour éviter les blessures... Mais l'on aura beau avoir les meilleures chaussures neuves, les meileures semelles, si l'on ne fait pas attention à ses pieds, on se blessera malgré tout... Il est préconisé de marcher pieds nus voir de courir pieds nus sur peu de temps... Cela "remusclerait" la voute plantaire et permettrait un meilleur amorti du pied. Perso, je n'ai pas testé... Avis aux amateurs. Sinon pour faire durée une paire de chaussures plus longtemps, ils existent des tubes de caoutchou liquide qui durci et répare la semelle usagée. Pas testés non plus...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge