risques de fractures

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

risques de fractures par tb (invité) (invité) (80.14.195.xxx) le 30/09/04 à 17:26:56

quel sont à votre avis les signes avant-coureurs d'une "fracture de fatigue" ? pour ma part je n'ai jamais de crampes pendant l'effort , et mes sorties sont quotidiennes à un rythme que je qualifierai de modéré ( 45/50 mns pour 7 à 8 kms avec toujours un objectif de courrir le plus relax possible - donc sans avoir le sentiment de forcer). je ne fais pas d'étirements ( je sais que certains vont bondir) et je m'hydrate peut-être un peu trop peu ( je n'y fais pas trop attention en fait). il m'arrive d'avoir des crampes nocturnes au petit matin en même temps mollet extérieur gauche et droit , phénomène que je ne m'explique pas vraiment ; parfois de légères contractures musculaires mais rien de terrible. j'ai cependant entendu parler du côté fourbe de ces fractures et je me méfie . merci pour toute info sur le sujet

risques de fractures par tb (invité) (invité) (80.14.195.xxx) le 05/10/04 à 19:27:11

des infos ?

risques de fractures par Pilou (invité) (81.240.238.xxx) le 06/10/04 à 11:38:56

Pour moi, les signes avant-coureurs (tiens, joli jeu de mots !) des fractures de fatigue ont été une douleur sourde au niveau du siège de la fracture. Cette douleur apparaissait pendant la course et disparaissait après quelques heures de repos. C'était plus une gêne qu'une réelle douleur jusqu'au moment où ... crac ! Là, j'ai ressenti une vive douleur, genre coup de couteau qui m'a traversé le pied et est remontée le long de la jambe.
Je précise que j'ai eu deux fractures de fatigue à 9 mois d'intervalle localisées à la tête du 3e métatarse de chaque pied (pas de jaloux, quoi !).

risques de fractures par jp (invité) (82.224.180.xxx) le 06/10/04 à 20:37:04

Si tes douleurs sont bilatérales,que tu n'as pas mal quand tu cours,et que tu ne retrouves pas un point osseux exquis,pas de fracture de fatigue en principe.
Pour les crampes, étire toi plus,bois plus et pourquoi pas un peu de phytothérapie?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge