Saintélyon : chaussures

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Saintélyon : chaussures par fratcho (invité) (195.49.116.xxx) le 28/09/10 à 15:40:05

Bonjour,
en vue de ma 1ère participation à la Saintélyon que me conseillez-vous : courir avec les Asics Tri Noosa ou avec les Brooks Cascadia ? Ou ça dépendra du temps qu'il fera ?
Merci pour vos conseils...
Fratcho

Saintélyon : chaussures par Tritrarun (invité) (87.91.42.xxx) le 29/09/10 à 17:49:19

Hello
Je pratique le trail et le running (route/chemin). J'ai deux paires de shoes. Des salomons XT wings et des Nike Vomero 4.
J'ai couru et finit la Saintelyon en Nike l'an dernier. Mon choix cette année va être difficile maintenant que je connais la course. Cette course est composée de chemin/caillasse/boue et à partir de mi course ces chemins deviennent plus roulant et moins périlleux pour finir sur de la route les 20 derniers kms.
Si ta shoes de trail est dynamique ca devrait etre bien, si ta shoes de running est assez rigide ca peut le faire aussi.Tes brooks m'ont l'air plus adapté que tes asics qui paraissent assez souples depuis un google image :)
PI : mon frangin avait des running assez souples il a galéré pas mal. Il a investi dans des trabuco, il va les porter cette année sans hésiter.
sportivement
tritrarun

Saintélyon : chaussures par jc (invité) (82.250.252.xxx) le 29/09/10 à 20:03:27

Oui, les Trabucco sont bien adaptées, je confirme.

Saintélyon : chaussures par Lionel (invité) (87.100.58.xxx) le 29/09/10 à 21:19:18

Cascadia sans aucune hésitation.
Bonne course.

Saintélyon : chaussures par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 29/09/10 à 21:33:42

depuis 30 ans que je cours je choisis mes chaussures de la façon suivaante :
1 - Je m'interdis de regarder la marque et le prix
2 - à la main je contrôle la souplesse en flexion au 1/3 de l'avant pied
3 - à l'oeil je regarde la forme et la largeur du talon pour m'assurer de la bonne stabilité transversale.
4 - en chaussant je m'assure que l'avant-pied n'est pas trop bridé latéralement et que l'appui ne privilégie ni la pronaation ni la supination (je suis standard)
5 - je m'assure que les renforts sont bien placés afin que le tissu ne risque pas de se déchirer ou de percer aux endroits privilégiés (petit orteil en particulier)
6 - je vérifie que la languette est bien adaptée à la forme de mon pied.
Quand j'ai vérifié tout ça et s'il reste plusieurs paires en lice (ça n'arrive jamais) je choisis en fonction de la couleur du poids et du prix
Avec cette méthode je n'ai jamais eu de problème dû aux chaussures, j'ai constaté que Nike a eu mes faveurs pendant une quinzaine d'années avec sa Pégasus puis ç'a été new balance puis Asics puis Nike à nouveau mais ça peut changer. Bizarrement les chaussures les plus coûteuses ne remplissaient quasiment jamais les critères...

Saintélyon : chaussures par (invité) (86.209.238.xxx) le 30/09/10 à 06:52:53

apres quelques partcipations en solo (5)
pour moi cette année encore ca sera chaussures de route (recente de preference) car le fin en chaussures de trail ets assez dur je l'ai teseté !!!et ca va beaucoup mieux pour finir en route et meme si le terrain est gras sur la premiere partie : perso c'est route et sans hesitation !!!!

bonne sainté

Saintélyon : chaussures par nono6959 (invité) (82.227.192.xxx) le 30/09/10 à 08:46:05

Lors de mes 2 dernières sainté (2008 et 2009), j'ai utilisé des cascadia : aucun problème, elles passent bien, mais je pense partir cette année avec des baskets de route : meilleur amorti sur bitume, ce qui est un plus sur la deuxième partie du parcours.

Saintélyon : chaussures par ijuju (membre) (217.70.85.xxx) le 30/09/10 à 11:30:49

j'hésite aussi.. (saintexpress)
j'ai des voméro mais qui ont déjà 600 bornes et des wave ascend 5.
Elles sont nettement plus "sèches" sur le goudron, mais ont des crampons...
il faudra aussi voir en fonction de la météo.
Si c'est sec depuis 1 semaine, à mon avis c'est pas la peine de se traîner des crampons

Saintélyon : chaussures par sam (invité) (217.77.224.xxx) le 06/10/10 à 15:12:41

Salut,
chaussure route: difficile en terrain gras (la 1ere moitié), mais un plaisir sur la fin (route)
chaussure trail: mieux sur terrain gras (mais s'il pleut tu glisses qd même), sur route ca peut être la galère.

j'ai fait 2x la STL (2008 et 2009)
2008: temps sec: adidas supernova (route). la semelle est perfois trop fine quand il y a des cailloux pointus
2009: temps sec: adidas riot (trail): souple et solide, le bon compromis.

mon conseil: temps sec: chaussures de route
temps gras: trail souples
faire les 30 derniers km sur routes, fatigués, avec des chaussures qui tappent, t'as pas envie de ca

A+


Saintélyon : chaussures par (invité) (78.192.52.xxx) le 22/10/10 à 22:41:03

Je suis inscrit pour la saintexpress cette année et je me demandais: Pourquoi pas débuter avec une paire de trail et glisser dans le camel bag une paire de route pour en changer à l'arrivée sur le bitume?

Je n'ai pas d'expérience en ultra, je ne l'ai faite qu'en relai mais ça me semble presque jouable et vraiment confortable comme solution non?

Merci pour vos avis! Victor.

Saintélyon : chaussures par jc (invité) (82.253.144.xxx) le 22/10/10 à 22:49:31

Perso si je devais faire la saintexpress je prendrais des "route" car après Ste Catherine c'est la partie la plus bitumée.

Sauf à ce que les 5km en boucle, nouvellement créés, soient vraiment boueux. C'est le ? cette année.

Saintélyon : chaussures par sly26 (invité) (86.193.199.xxx) le 02/11/10 à 21:47:33

J'ai fait la saintélyon l'an dernier avec les cascadia et tu peux y aller les yeux fermés. Bonne accroche et stabilité sur les parties techniques tout en assurant un très bon confort dans les partie bitumes. Bonne chance à toi

Saintélyon : chaussures par masiliaman (invité) (62.160.30.xxx) le 28/11/10 à 11:19:39

pour moi ce sera trabucco! est ce une chaussure adapté pour cette épreuve?

Saintélyon : chaussures par RunningMachine (invité) (86.194.133.xxx) le 25/12/10 à 13:09:33

Hello!

Le récit de ma STL2010 ici:

http://sacha-cavelier-endurance-run.over-blog.com/pages/Ultramarathon_nocturne_La_SainteLyon_68km_1300m_8h20_Dimanche_5_decembre_2010-4198518.html

(sur le blog http://sacha-cavelier-endurance-run.over-blog.com/)

A+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge