Sport Passion évènements

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Sport Passion évènements par Tom Tom (invité) (82.127.15.xxx) le 29/09/10 à 13:44:36

Pour ce qui me concerne, j'ai décidé de boycotter les courses organisées par Sportpassion évènements.
Pour diverses raisons que je vais développer et étayer!

- Manque de respect des coureurs :
.distance farfelue (dernier semi des chasseurs de temps)
.tshirts techniques qui sont flingués au bout de 3 lavages ravitos réduits au strict minimum
.lorsque les premiers rattrapent les derniers, ils sont virés sans ménagement par les ouvreurs de course....
.les personnes récompensées sur le podium recoivent une coupe et une poignée de mains. Des courses qui coutent bien moins chères sont plus généreuses avec les top coureurs....
.des milliers de coureurs dans des rues pas assez larges avec des lignes droites de départ qui font 100 mètres, des parcours qui tournent en rond......


- Manque de respect des bénévoles : d'ailleurs à force de les prendre de haut et de ne pas être reconnaissants, il en manque un peu plus à chaque fois! Aux chasseurs de temps c'était visible à plusieurs endroits sans danger puisque sans voitures, mais quid du prochain marathon!!

Où je suis surpris, c'est que le responsable qui courait à très bon niveau était particulièrement exigeant avec les organisateurs, maintenant qu'il est de l'autre côté de la barrière il a oublié le respect des coureurs, du 1er au dernier.....
L'argent, toujours l'argent, ce nerf de la guerre.....

Sportivement

Sport Passion évènements par SERGE92 (membre) (86.205.8.xxx) le 29/09/10 à 13:51:01

........+1

Sport Passion évènements par (invité) (212.234.97.xxx) le 29/09/10 à 14:01:52

J'ai bien aimé Les Chasseurs de temps...Mais c'est vrai que j'étais venu pour m'amuser, pas pour la perf à tout prix...

Sport Passion évènements par 2h58 (invité) (212.234.218.xxx) le 29/09/10 à 14:19:42

mais c'est l'jeu ma pov lucette!

Sport Passion évènements par Le Pix (invité) (217.128.111.xxx) le 29/09/10 à 14:21:57

Cela ne les empêchera pas d'avoir 3000 coureurs sur les "Foulées de Vincennes" en février surtout que les régionaux parisiens de cross auront lieu une semaine avant.

Trop de monde mais parcours sympa.

Sport Passion évènements par Revelation (invité) (195.68.31.xxx) le 29/09/10 à 14:26:47

Personne d'autre? Je suis inscrit au marathon de Vincennes, et je dois bien reconnaitre que le parcours semble tourner un peu en rond...

Sport Passion évènements par Dare (invité) (80.12.110.xxx) le 29/09/10 à 14:29:11

je ne ferai pas vincennes a cause de ca justement
mais cela dit , comment faire 42 bornes dans le boids sans tourner en rond? le tour du bois faisant 10 / 12 bornes a tout casser

Sport Passion évènements par neko (invité) (193.51.96.xxx) le 29/09/10 à 14:29:28

Ecoute TOM TOM, c'est très bien tu t'es exprimé !!
Mais tout le monde le savait déjà.....

Et en effet, comme dit le Pix, ça n'empéchera pas d'avoir 3000 personnes dont moi aux foulées de Vincennes....
C'est ainsi....

Sport Passion évènements par Tom Tom (invité) (82.127.15.xxx) le 29/09/10 à 14:31:16

je me suis exprimé, c'était mon petit coup de gueule du jour!! J'en ai peut-être marre d'être une vache à lait!!

Sport Passion évènements par justice man (invité) (192.223.158.xxx) le 29/09/10 à 14:34:10

toucher à michel O. c'est comme s'en prendre à derrick, je peux pas laisser passer ça

Sport Passion évènements par Le Pix (invité) (217.128.111.xxx) le 29/09/10 à 14:56:35


".distance farfelue (dernier semi des chasseurs de temps)"
ça n'était pas une course FFA donc pas de mesurage officiel, la course du Château et les Foulées font la bonne distance

"tshirts techniques qui sont flingués au bout de 3 lavages"
Pour 10 ou 12 euros, tu voudrais un Tee-shirt Asics à 40 euros ?

"ravitos réduits au strict minimum" : plusieurs problèmes d'eau surtout à la course du Château effectivement

"lorsque les premiers rattrapent les derniers, ils sont virés sans ménagement par les ouvreurs de course...."
???

"les personnes récompensées sur le podium recoivent une coupe et une poignée de mains"
C'est déjà pas mal non et aucun chasseur de primes

"Des courses qui coutent bien moins chères sont plus généreuses avec les top coureurs...."
A chacun sa philosophie

"des milliers de coureurs dans des rues pas assez larges avec des lignes droites de départ qui font 100 mètres, des parcours qui tournent en rond......"
Problème des courses populaires



"- Manque de respect des bénévoles : il en manque un peu plus à chaque fois! Aux chasseurs de temps c'était visible à plusieurs endroits sans danger puisque sans voitures"
Pourquoi mettre des bénévoles là où il n'y a pas de besoin ?

Sport Passion évènements par Tom tom (invité) (82.127.15.xxx) le 29/09/10 à 15:04:13

j'ai essayé d'écrire un message objectif, on sent Le Pix que le tien ne l'est pas du tout!!

Et en effet à chacun sa philosophie!! la mienne est le plaisir, la convivialité et le respect! et non la tune pour la tune......

Sport Passion évènements par Le Pix (invité) (217.128.111.xxx) le 29/09/10 à 15:09:33

@Tom Tom
Pas du tout mais je suis organisateur d'une course où les bénéfices sont interdits mais cela ne nous empêche pas de ne pas donner de primes en argent (juste en bons d'achats) aux vainqueurs, c'est une question de philosophie, nous ne voulons pas attirer les "chasseurs de prime".

Sport Passion évènements par Josiane G. (invité) (82.233.188.xxx) le 29/09/10 à 15:11:31

Manque de respect des bénévoles.... oui c'est vrai, on devrait rémunèrer les bénévoles, c'est dégueulasse.

Sport Passion évènements par (invité) (192.223.158.xxx) le 29/09/10 à 15:14:21

@josyane
mdr !

Sport Passion évènements par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 29/09/10 à 15:18:16

@Josiane pourquoi pas ? ASO est si fier de ses bénévoles sur le marathon de Paris avec tout l'argents qu'ils se font sur leur dos :)

Ceci étant, il y a bien des bénévoles qui sont payés et grassement ! Suffit d'aller voir du côté de la croix rouge.

Sport Passion évènements par Steeve (invité) (86.214.223.xxx) le 29/09/10 à 15:27:59

"il y a bien des bénévoles qui sont payés et grassement"

Ce ne sont donc plus des bénévoles et n'ont plus ce statut, ou alors ils ne sont pas payé mais indemnisé comme les déplacements en voiture fait dans le cadre d'une association.
Ou alors cela est illégal.

Sport Passion évènements par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 29/09/10 à 15:42:59

@Steeve, je t'invite à lire ceci : http://www.senat.fr/rap/r05-016/r05-0164.html , et tu auras un début de réponse sur les grosses magouilles des grosses associations :)

Sport Passion évènements par Stevan (invité) (86.214.223.xxx) le 29/09/10 à 15:47:42

Oui donc c'est bien ce que j'ai dit, soit c'est un remboursement, soit c'est illégal.

Sport Passion évènements par Tom tom (invité) (93.0.97.xxx) le 29/09/10 à 21:55:17

Pour te répondre Le Pix, je suis également contre la mentalité des chasseurs de prime. Mais quand un athlète est sur le podium, à sa coupe tu lui rajoutes un petit truc et c'est toujours plus sympa!! Juste pour marquer le coup!

Et pour en rajouter une couche, les organisateurs des chasseurs de temps n'ont pas voulu annoncer au micro la prochaine course odysséa (lutte contre le cancer du sein). Tout un état d'esprit.........

Sport Passion évènements par Koya (invité) (87.89.72.xxx) le 30/09/10 à 01:00:30

Vous savez que planet jogging est entré chez sportpassion avec ce modèle de business, il faudra bien vous y faire, les courses en idf à gros volume perdurent car ce sont devenu des modèles economiques !
Et cela va encore se développer, le monde de la course est en totale mutation, regardez la Parisienne, PV, aso, les grandes classiques, etc... les tarifs explosent, portés par des équipementiers et des gens qui veulent tout simplement gagner leur vie, plutôt vite et bien !,
L'inflation et l'arnaque est partie intégrante du "mass-market", si vous voulez résister allez donc courir à poil dans les bois en vous abreuvant à la rivière (je plaisante !) on n'a plus vraiment le choix si ce n'est de ne pas s'inscrire à ces courses pour ne pas être en conflit avec son "idéal" dépassé ou bien fermer sa gueule et faire profil bas car on entretient le système avec joie.
Que dire des bénévoles, un vivier gratuit entretenu sur un fond douteux de reconnaissance paternaliste et fraternelle (tu parles 90% de gogos au milieu de 10% de malins !)appâtés par un t-shirt "orga" "staff" et j'en passe que tu retrouveras plus tard égaré chez Carrouf avec son pack de Kro, alors que d'autres se gavent et se font même dédommager derrière leurs dos !
C'est la France, c'est le modèle importé des US avec 15 ans de retard ma bonne dame. Le bon sens paysan se fait une raison économique, alors la passion ne devient qu'un support de marketing à l'américaine. Dans moins de 10 ans le marathon de Paris sera au tarif NYC , et oui qu'on se le dise ;-)

Sport Passion évènements par Fan d'orchilles (invité) (83.114.81.xxx) le 30/09/10 à 06:38:04

Ah les langues de p****
on se voit tous en février pour le 10 de vincennes!

Sport Passion évènements par Bastien O. (invité) (192.223.158.xxx) le 30/09/10 à 08:46:33

Bonjour je suis bastien O. le frère de Michel O.

rien que pour vous péter les burnes, les prochaines foulées de vincennes, le parcours se fera intégralement en tournant autour de la mairie. et ce sera 15 euros par courrier, 35 euros sur place !

et vous savez quoi ? ben on affichera complet !

'culés !

Sport Passion évènements par Frère de bastien (invité) (62.201.142.xxx) le 30/09/10 à 10:47:03

Ouais bande de beutard!
Avec de l'isostar citron du cross du Figaro 82 au ravito ça vous ramonera l'gosier!

Sport Passion évènements par Revelation (invité) (195.68.31.xxx) le 30/09/10 à 13:15:01

Eh ben, c'est la fête ici...
Vous avez sans doute en partie raison pour chacun d'entre vous, mais ne touchons pas aux bénévoles. Peu importe que derrière eux on cherche à faire de l'argent, sans eux il n'y aurait rien du tout, tout simplement, ce qu'ils font, ils le font pour la "communauté", pour leur ville, ou pour la course à pied elle-même.
C'est sans doute eux qui font ce qu'il y a de plus noble dans tout ça...

Sport Passion évènements par Invité (invité) (82.233.188.xxx) le 30/09/10 à 13:23:29

"Remboursez nos invitations, remboursez nos invitations..."

Sport Passion évènements par Ben et vole (invité) (81.253.4.xxx) le 30/09/10 à 13:39:20

Des bénévoles payés??? hahahahahaha... Dans certains cas ils sont défrayés, nourris + un blouson ou autre dotation. Le jour où il n'y aura plus de bénévoles: il n'y aura plus de courses!!!!

Sport Passion évènements par Raymond Grofenech (invité) (90.18.60.xxx) le 30/09/10 à 14:56:03

Des bénêts volés peut être...

Sport Passion évènements par Revelation (invité) (195.68.31.xxx) le 01/10/10 à 12:37:17

Ben alors? Personne n'en rajoute???

Sport Passion évènements par Dégoûté (invité) (92.128.114.xxx) le 01/10/10 à 12:57:22

Après avoir lu tout ça, j'ai décidé d'arrêter de courir, de gagner de l'argent, de faire partie de la société. Tous des méchants.

Sport Passion évènements par Revelation (invité) (195.68.31.xxx) le 01/10/10 à 13:13:32

Ben... faut avouer que ça a un petit côté agaçant de se sentir un peu pris pour une vache à lait. Mais soyons honnête, dans ma commune il y a un dix km, et ce 10km est purement commercial, le maillot offert est moche comme ne l'est pas un maillot, avec la mention de tous les commerçants du coin, la médaille ne ressemble à rien, au début il n'y en avait pas, mais comme tout le monde insistait, l'organisateur a fait au mieux.
Ceci dit, le parcours est pas mal parce que la ville est pas mal, mais il se fait en deux boucles.

Sport Passion évènements par Sorcier (invité) (92.128.114.xxx) le 01/10/10 à 13:21:29

C'est vrai que les cadeaux sont souvent pourraves sur les petites courses, mais en tout cas c'est toujours convivial, à la bonne franquette, et on ne paie pas un prix exorbitant. Je les préfère aux grosses courses, forcément des machines commerciales. Dis-moi ta ville Revelation, et je viendrai ! si ce n'est pas trop loin.

Sport Passion évènements par Revelation (invité) (195.68.31.xxx) le 01/10/10 à 13:28:11

Ma ville n'est pas très loin de Paris, c'est Enghien-Les-Bains. il y a deux courses, celle des mecs qui font les 10 km en moins de 50mn et une course dite "populaire".
Je ne peux pas te dire pour l'ambiance, comme j'y habite, que je cours même autour du lac la plupart du temps et que c'est le trajet de la course, ce qui fait que j'y suis à l'aise.
Le bon trip à s'y faire, c'est de participer au triathlon, nage dans le lac, vélo + course à pied.
Je ne nage pas assez bien, mais tous les ans je viens voir les types nager...

Sport Passion évènements par gavroche (invité) (80.14.5.xxx) le 01/10/10 à 16:49:11

comme d'habitude beaucoup d'aigreur dans ce post!!!

michel orchilles court dans le bois tous les jours, tu peux aller discuter avec lui
si tu veux.
j'ai des tas de tees shirts techniques de ses courses depuis des années, et en plus sans toute la liste des sponsors dessus!!! et ils tiennent très bien au lavage;
je suis à la fin du peloton, j'ai jamais été bousculé par les premiers !!!!
tout le monde est récompensé même les v4!!!
les ravitos sont comme sur toutes les courses sucre et eau!!!! à l'arrivée il y a du café chaud , du pain d'épices etc...
et tout ça pour 10 euros le 10 kms.
en plus des cadeaux originaux ont remplacé les médailles.

bah va courir ailleurs, les course à paris c'est pas ça qui manque!!!!





Sport Passion évènements par carapace (invité) (85.168.200.xxx) le 01/10/10 à 16:58:45

Plutôt 12 euros pour les 10 kms.
Retour des médailles (bon choix au regard de l'horrible babiole de la course du château 2009).
Sinon, des courses très agréables, en tout point.

Sport Passion évènements par SERGE92 (membre) (90.2.80.xxx) le 01/10/10 à 17:04:41

A vincennes .... un 5km qui ne fait pas la distance .....certains sont heureux d'y faire une perf .....d'autruche :-) merci MICHEL!

Sport Passion évènements par Tom Tom (invité) (82.127.15.xxx) le 02/10/10 à 11:58:04

Pour Gavroche qui parle d'aigreur, si donner son avis c'est être aigri alors oui je suis aigri!!

Mais toi je te trouve un peu agressif, pas mal sur la défensive et surtout pas du tout objectif!!
Pour info, je n'ai jamais dit que les premiers bousculaient les derniers, j'ai juste parler des excités (à moto ou à vélo avec leurs sifflets au bec) qui hurlent pour faire dégager les coureurs.....
Tu bosses ou tu as des actions chez sportpassion? ou peut-être que le responsable est un vieux pote à toi?

Désolé d'avoir un avis différent du tien, mais en tout cas tu as raison sur un point c'est qu'il y a bien d'autres courses en IDF pour ne plus donner un rond à cette machine à faire de la tune!!!

Sport Passion évènements par Insider (invité) (89.81.10.xxx) le 02/10/10 à 15:19:03

Manque de respect des bénévoles.... oui c'est vrai, on devrait rémunèrer les bénévoles, c'est dégueulasse.
Josiane
----------------------------------------------------

Ca se fait!
Orchilles rémunére ses bénévoles ?
Comme ASO !

Sport Passion évènements par Tom tom (invité) (82.127.15.xxx) le 11/10/10 à 11:01:35

et en plus on apprend qu'il n'y avait pas assez de médailles pour tous les participants de la course des chasseurs de temps!!!....

Les amis de sportpassion ont sûrement un avis sur la chose??

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge