marathon dans quatre jours et début de tendinite...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

marathon dans quatre jours et début de tendinite... par Loua (invité) (83.113.231.xxx) le 29/09/10 à 18:35:02

Bonjour à tous... au secours!
Je suis débutant en cap, je cours trois fois par semaine environ, j'ai suivi un plan d'entrainement pour un marathon le 3 octobre. Or, la semaine dernière m'est venue une douleur supportable mais sensible entre le talon et le mollet. A la séance suivante, la douleur est apparue au bout de 50 minutes environ (après une montée). Plus vive, elle irradiait dans le mollet, mais rien d'insupportable cependant. J'ai fini en marchant de crainte d'aggraver la situation. Depuis j'ai cessé tout entraînement. Ce qui me fera huit jours sans courir le jour du marathon. Je prends des anti-inflammatoires par voie orale.
Pensez-vous que je puisse courir ce marathon, puisque mes trois semaines de recup serviront aussi de traitement pour ma tendinite, ou bien est-ce suicidaire ?
Eventuellement, y a-t-il des trucs pour me permettre d'espérer finir la course ?
Question subsidiaire : est-ce que j'y perds beaucoup au niveau entraînement en ne courant pas la dernière semaine ?
Merci d'avance à celles et ceux qui voudront bien me conseiller.

Je précise que par ailleurs j'ai une bascule du bassin qui va nécessiter des semelles, mais ça a été diagnostiqué trop récemment pour agir maintenant (trop près de la course).

marathon dans quatre jours et début de tendinite... par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 29/09/10 à 18:52:23

Moi dans ta situation je n'hésite pas même une seule seconde : je ne cours pas ce marathon et j'attends que ça se calme (surtout compte tenu de ton entraînement assez réduit pour un marathon si j'ai bien compris ton post)