ouvrier du batiment

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

ouvrier du batiment par jm (invité) (84.97.53.xxx) le 01/10/10 à 16:58:15

le travail d'un ouvrier du batiment nuit a ses performances tant sur l'entrainement que sur compétition par rapport a un employé qui travaille dans un bureau(moins de fraicheur)faut il qu'il réduise ses allures et réduire le nombre de séances?

ouvrier du batiment par irun (invité) (81.255.131.xxx) le 01/10/10 à 17:19:17

Oui. Faire une grosse séance de fractionné le we. Adapter le plan au jour le jour en fonction de la dureté de la journée de travail. Alleger le volume mais pas l'intensité.

ouvrier du batiment par Eric W. (invité) (82.233.188.xxx) le 01/10/10 à 17:23:08

Et pour les retraites ? Peut-on aussi allèger ??

ouvrier du batiment par Montaigne ™ (membre) (90.53.43.xxx) le 01/10/10 à 17:25:10

Le travail de jour nuit... même dans les bureaux.

ouvrier du batiment par Montaigne ™ (membre) (90.53.43.xxx) le 01/10/10 à 17:26:40

J'ai travaillé de nuit un jour. C'est pas mieux.

ouvrier du batiment par irun (invité) (81.255.131.xxx) le 01/10/10 à 17:28:45

Je ne sais pas là, parce qu'il y a du lourd...

ouvrier du batiment par Montaigne ™ (membre) (90.53.43.xxx) le 01/10/10 à 17:37:38

Blague mise à part, un travail de bureau peut également épuiser si ce n'est physiquement, du moins nerveusement, au point de rendre certaines sorties difficiles le soir.

Encore faut-il travailler vraiment.

Le cliché traditionnel des "planqués du bureau" peut néanmoins s'appliquer à quelques énervés qui se reconnaîtront.

ouvrier du batiment par (invité) (82.123.228.xxx) le 01/10/10 à 17:55:40

@blague à part

parce que tu te trouves drôle ?
pauvre gars va

ouvrier du batiment par fringale (invité) (92.139.82.xxx) le 01/10/10 à 20:58:29

Sans compter que:
Les gars du bâtiment...y'en a (rares) qui branlent rien !!!
Les gars des bureaux...y'en a (rares) qui bossent !!!
Et
Que dire des gars du bâtiment qui bossent dans les bureaux ? des glandouilleurs ?
Ch'parle pas des gars du bâtiment (dans la marine)...ceux là...pouhaaaa !!!

Bon, d'accord...c'est pour agiter le cocotier.

ouvrier du batiment par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 01/10/10 à 21:47:17

@jm
Je suis un "planqué" des bureaux du BTP ne travaillant que 50 à 55h par semaine, donc à ce titre je peux dire que un entraînement de 1h15 par jour quel qu'il soit (endurance, VMA, seuil) est supportable pendant des décennies. par contre étant en contact régulier avec les "bosseurs" du BTP je peux dire que pour certains, l'idée même d'un entraînement de cap avant ou après le boulot est grotesque tellement ces mecs peuvent être cuits après leur journée. Entre les deux tout est possible, c'est à chacun de faire son dosage...

ouvrier du batiment par (invité) (83.76.117.xxx) le 01/10/10 à 22:17:48

Bonsoir,

je vois qu'il n'y a pas beaucoup d'ouvriers bâtiment qui apportent leur contribution.
Alors, voici la mienne:

J'ai 21 ans, je suis ouvrier du bâtiment.
Oui, le soir je suis moins frais que si je travaillais dans un bureau.
Non, mes allures sont les mêmes que les bureaucrates (que ceux qui travaillent dans les bureaux n'y voyent rien de péjoratif) et non, je ne réduis pas mes séances, j'en fais au moins 4 fois par semaine.

Ce que dit irun (je ne sais quel est son job) n'est, pour moi, pas complètement faux, ni complètement juste.
Je trouve qu'il dit vrai lorsqu'il dit qu'il parle d'adapter les plans au jour le jour.
Par contre, je trouve qu'il se trompe en parlant de faire la séance le week-end. Je peux la faire aussi la semaine, mais lundi ou mardi, de préférence, la fatigue s'accumulant au fil de la semaine.
Pour moi, il se trompe également lorsqu'il parle d'alléger le volume; j'ai un bon volume d'entraînement. Pour l'intensité, je trouve qu'il a raison.

SuperD, tu n'as pas tort.
Certains de mes collègues me disent qu'ils ne savent pas comment je fais pour faire du sport après le boulot.
Je leur dis "je ne me pose pas la question, j'y vais" (ce qui est vrai). Le plus difficile, avant d'aller m'entraîner, c'est le léger mal de jambes que je peux ressentir quelquefois, mais qui passe rapidement lorsque je suis "chaud".
Pour ce qui est du matin, je suis plus réticent, car je ne sais pas toujours de quoi ma journée sera faite (comprenez par là que je ne sais pas si je ferai des traveaux pénibles dans la journée).

Mais je suis jeune, je ne sais pas comment je serai dans quelques années.

ouvrier du batiment par dav27 (invité) (93.21.118.xxx) le 01/10/10 à 22:55:00

et les gars comme moi qui travail en usine en quart decalé 3X8 continu sur 7jours matin apm nuit le manque de sommeil alimentation decalé arrivé a un age ont est certainement moins frais qu'une personne travaillant a la journée et quand il sagit de preparer comme en ce moment un marathon il y a des jours je suis brulé mais je pense il y a toujours pire que soi....
respect!!!!

ouvrier du batiment par fringale (invité) (92.135.69.xxx) le 02/10/10 à 09:20:21

Et,
Souvenir d'un marathon de Nantes 2005, remporté par Johannick Pajot...dont le métier est (me semble-t-il)maçon.
Bel exemple.

ouvrier du batiment par jm (invité) (84.97.53.xxx) le 02/10/10 à 12:00:32

l'ouvrier de 21 ans,profites en pendant que tu es jeune,c'est pas pareil quand t'as dépassé la quarantaine.

ouvrier du batiment par Charpentier couvreur (invité) (87.67.121.xxx) le 02/10/10 à 12:08:39

je suis charpentier couvreur 26 ans,je fais de la course à pied 3 fois semaine,de la boxe 1 fois semaine et du kitesurf 1 fois semaine (dimanche repos total,je me la coule douce).

Comme dit le jeune ouvrier du batiment de 21 ans,il ne faut pas se poser de question et enfiler ses running,une fois chaud pas de souçi.

ouvrier du batiment par Cyril_ (invité) (82.234.139.xxx) le 02/10/10 à 12:12:30

C'est sûr que courir en étant maçon ça doit pas être facile, il faut bien l'avouer. Cependant, comme disait Montaigne plus haut, l'usure morale peut aussi user physiquement, surtout quand on sait que le mental compte beaucoup sur une course.

ouvrier du batiment par c mic (invité) (78.226.75.xxx) le 02/10/10 à 12:39:22

Je confirme !

Cet été pendant trois mois, je me suis transformé en ouvrier du batiment pour rénover ma future maison. Depuis trois semaines, j'ai repris mes cours de prof dans l'enseignement supérieur et là, ça va beaucoup mieux :-) Si on laisse pas mal d'influx nerveux dans un cours car les élèves sont exigeants, musculairement ça va beaucoup mieux! J'ai franchi un palier !

ouvrier du batiment par jm (invité) (84.97.53.xxx) le 02/10/10 à 15:24:36

Ouais c'est bien ce que je dis on en laisse pas mal au boulot

ouvrier du batiment par Charpentier couvreur (invité) (87.67.88.xxx) le 02/10/10 à 17:15:40

Il y a des jours ou c'est moins facile que d'autre,mais le corps s'habitue à tout heureusement.

Dawa Sherpa est maçon et tous les weekend d'été il fait 1 ultra trail de 50 60 70km,Richard Techer est maçon et fait aussi des ultra trail et il doit en avoir bien d'autre.

Mais c'est clair que t'es moins frais certain jour comparé à quelqu'un qui ne travail physiquement.

Ce qui est bien c'est pour la récup',comme on marche beaucoup ça aide pas mal.


ouvrier du batiment par la course des ouvriers (invité) (86.73.32.xxx) le 11/10/10 à 10:28:27

bonjour a tous ici claude laurie de lille j expose depuis deux années a lesquin pour les journées du patrimoine pour rendre hommage a deux grosses entreprises ou ont travaillaient ma famille et toutes les familles de lesquin puisque au moins 5OOO ouvriers a elles deux ACIERIES DE LESQUIN ET LA SELNOR EX THOMSON rien a voir avec la batiment que j aime beaucoup puisque mon reve saurait ete d etre macon mais assez d ouvriers dans ma famille je suis devenu comptable puis cadre commercial dans la sécurite je vendais des chaussures, des masques, des harnais tout ce que vous avez besoin dans le batiment et j aimais beaucoup ce boulot mais a 54 ans je me suis fait jeter dehors comme un malpropre alors que mon chiffre d a ete trés bon mais j etais un mauvaix exemple de décontraction pour les jeunes bref aujourd hui je m occupe j ai repris a 58 ans mon sport je suis ceinture noire 2e dan judo et je suis musicien de jazz new orleans j ai d ailleurs une super formation que vous pouvez aller voir sur info-groupe.com/danslesruesdantibes.
j ai donc réalisé seul deux supers expositions ou tous les anciens ouvriers et ouvrieres sont venu avec leur famille regardé les 6OO photos que j expose sur leur ancienne usine et en 2O11 sans doute je ferais sur les fermes de lesquin mais hommage a toutes les fermes de la région bien sur car je vise a honorer les personnels a chaque fois tous ces gens jeter dans la rue et desespérés pour les 3/4

J aimerais organiser LA COURSE DES OUVRIERS en hommage a tous les ouvriers du batiment et de toutes les entreprises de France qui voudront bien remettre leur bleu de travail avec leur logo de leur entreprise afin que l on puisse rendre hommage a tous ces hommes et femmes qui travaillent a l usine ou sur les chantiers et aussi pour ceux qui ont été viré de leur boite pour qu ils puissent etre fier de montrer leur tranche de vie ouvriere et malgré les circonstances de leur renvoi mais aussi pour tous ceux qui bossent encore bien sur qu ils puissent montrer qu ils sont fiers d etre ouvrier alors quant pensez vous ?? merci de me donner vos idées et sachez que je ne veux surtout pas faire la publicité des entreprises mais faire en sorte que tous les personnels revendiquent leur appartenance a une entreprise en tant qu ouvriers mais bien sur les administratifs sont invités a cette course de 5 kms pour commencer car avec les bleus de travail c est pas facile alors j attends vos suggestions merci beaucoup mes amis . Claude claude.laurie@9online.fr

ouvrier du batiment par pasdrole (invité) (90.20.238.xxx) le 11/10/10 à 13:33:16

sinon, le mec du batiment peut bosser dans un bureau ... formation, motivation : et là il va voir que bosser dans un bureau, avec des responsabilités qui empechent de dormir la nuit etc ... ça favorise pas non plus de trop l'envie de mettre les runnings! ou alors tu les mets et tu te cognes des séances de malade pour décompresser.

ouvrier du batiment par (invité) (87.67.4.xxx) le 14/12/10 à 20:20:27

Let's Go les bricolos!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge