Douleur au genou

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur au genou par clip (invité) (62.88.49.xxx) le 02/10/10 à 11:06:36

Bonjour à tous!
Je pratique la course à pieds depuis environ 5 ans à raison entrainement 1fois par semaine (ca peut varier). Avec l'école je fais environ 8h de sport semaine. Depuis le mois de juillet, faute de temps, je ne me suis plus entrainée.
Hier, nous avons repris l'athlétisme avec l'école et lors de l'entrainement en endurance j'ai ressenti une légère douleur au niveau du genou sur la partie latérale interne (je n'arrive pas à distinguer si cette douleur vient d'un ligament ou du ménisque). Tout en continuant à courir, la douleur a disparu.
Ensuite, j'ai fait du saut en longueur où je n'ai ressenti aucune gêne.
Après-midi, j'ai fait de la gym et lors des déplacements simples sur la poutre (marche avant sur pointe de pieds) la douleur est réapparue toujours au même endroit. Cette douleur était comme au matin pas forte mais gênante.
Après le cours, la douleur a disparu.
Au soir en étant assise en regardant la tv, la douleur est réapparue avec toujours une faible intensité. Elle apparaissait surtout lorsque mon genou effectuait une flexion vers les 45° de flexion.
Ce matin, je ne ressents plus aucune douleur.
Je poste ce message pour vous demander si il faut s'inquiéter en sachant qu'il s'agit d'une douleur faible mais gênante.
Je m'inquiète un peu car j'ai peur que ce soit un signe d'alerte et que d'ici quelques mois cela s'empire. Comme je fais des études de sport je n'ai pas envie de rester bloquée...
Que me conseillez-vous?

Douleur au genou par Steph92 (invité) (82.120.40.xxx) le 02/10/10 à 11:18:58

Salut Clip!

Le conseil le plus avisé que je puisse te donner est : "va voir ton médecin"
Pas la peine de prendre le risque d'aggraver une blessure naissante.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge