Que faire à présent : endurance ou commencer VMA?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Que faire à présent : endurance ou commencer VMA? par Antoine (invité) (171.16.4.xxx) le 01/10/04 à 08:52:54

Bonjour à tous,

Je vais sans doute retrouver les mêmes bons contributeurs que lors de mon dernier post (sur les vitesses fc/vitesse réelle), et tant mieux!!!
Voilà : je viens de terminer mon mararthon.
Il s'avère que je n'ai pas vraiment travaillé ma VMA (même presque pas du tout) l'année dernière au vue de mon livret d'entrainement (pratique).
Je compte privilégier les 10kms et quelques semi d'ici septembre prochain où je referai un marathon avec un objectif de - de 3H30.
Puis je commencer dès la fin de ma récup (dans 3 semaines) un entrainement à 3 séances par semaine avec :
1 séance foncier
1 séance VMA courte alternée une semaine sur 2 avec une séance VMA longue
1 séance avec fractionné au seuil (léger)

Ou est ce que je repars plus dans du travail foncier uniquement pendant quelques mois avant de travailler la VMA.
Je fais un premier 10kms fin octobre pour me donner une base de départ (je n'en ai jamais fait, uniquement un semi et un marathon).
Merci!

Que faire à présent : endurance ou commencer VMA? par fredo (invité) (62.161.127.xxx) le 01/10/04 à 10:19:11

je te conseille :
4 semaines de reprise progressive
4 semaines de foncier
suivies d'un cycle vma pour progresser sur 10 kms

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge