premier 10km entrainement au feeling, objectif: vrai entrainement...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

premier 10km entrainement au feeling, objectif: vrai entrainement... par Titou (invité) (81.65.249.xxx) le 03/10/10 à 12:33:14

Bonjour,

Je me suis entrainé 5 mois pour le 10km de paris centre avec 3 seances par semaine de 40 à 50 minutes (sans les histoires de VMA etc...). En parallele je me suis mis à manger equilibré j'ai perdu 3 kilos, j'ai encore 5 kilos en trop mais rien de méchant. J'ai fait 49min59 je suis content.

Maintenant je voudrais passer à un vrai entrainement pour progresser. Je dois reprendre l'entrainement dans combien de temps?

Et pouvez vous m'indiquer toutes les choses à savoir pour m'entrainer? J'aimerais ne PAS acheter un cardio est-ce faisable?

Merci de votre aide. Prochain objectif: semi marathon de paris 2011.

à tout de suite!

premier 10km entrainement au feeling, objectif: vrai entrainement... par (invité) (78.250.86.xxx) le 03/10/10 à 12:45:19

Tu peux reprendre en milieu de semaine, ça devrait pas être trop long à récupérer. Perso je fait un footing de récup le lendemain mais je m'entrâine plus souvent, donc je te conseille de faire un petit footing mercredi et samedi tu peux déjà faire une séance.

Pour le cardio, beaucoup fonctionnent avec, perso je trouve que ça dénature un peu le plaisir et j'en ai jamais utilisé, par contre je fait des séances sur piste de sorte à avoir une référence et des indicateurs de forme.

premier 10km entrainement au feeling, objectif: vrai entrainement... par Titou (invité) (81.65.249.xxx) le 03/10/10 à 13:05:46

ok merci,

je suis d'accord avec toi, rien de mieux qu'une paire de chaussure et une montre chrono..

quel type de séance?

premier 10km entrainement au feeling, objectif: vrai entrainement... par Titou (invité) (81.65.249.xxx) le 03/10/10 à 14:11:27

Je pensais à trois séances par semaine:

- une courte de 20 min et rapide où je donne beaucoup
- une de 40 min normale et
- une de 1h30 lente

qu'en pensez-vous? je me dis que 1h30 toutes les semaines c'est peut-être un peu trop non?

premier 10km entrainement au feeling, objectif: vrai entrainement... par (invité) (78.250.92.xxx) le 03/10/10 à 14:59:05

ça dépend quel est l'objectif, mais dans tous les cas l'idéal est d'intégrer une séance de fractionné (sur piste), du seuil (quelques minutes allure compétition à l'intérieur d'un footing) et un footing plus cool et plus long, mais il y a + de 3 séances différentes à faire donc le mieux est d'alterner selon les semaines, l'idéal serait d'avoir un entraineur ou de suivre au moins approximativement un plan d'entrainement

premier 10km entrainement au feeling, objectif: vrai entrainement... par Titou (invité) (81.65.249.xxx) le 03/10/10 à 18:29:31

merci pour ces conseils mais hors de question que je prenne un entraîneur! quels sont les différents types de séances?

je note:

- endurance
- fractionné
- seuil

premier 10km entrainement au feeling, objectif: vrai entrainement... par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 03/10/10 à 20:18:29

ta séance courte "dure" doit être précédée d'un échauffement de 20 à 25mn et d'un retour au calme de 15mn si tu veux :
1 - éviter le risque de blessure
2 - bien récupérer ta séance
N'oublie pas de boire pendant ta séance longue si tu veux récupérer rapidement

premier 10km entrainement au feeling, objectif: vrai entrainement... par Titou (invité) (164.2.255.xxx) le 04/10/10 à 09:54:00

sinon pas d'autres conseils? des plans?

premier 10km entrainement au feeling, objectif: vrai entrainement... par Titou (invité) (164.2.255.xxx) le 04/10/10 à 11:52:48

je crois que je vais continuer à courir au feeling, en variant les séances selon ma forme du jour... c'est toujours ce qui se fait de mieux du côté de chez nous.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge