universel ou pas

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

universel ou pas par darkange62 (invité) (92.102.198.xxx) le 03/10/10 à 14:37:34

Bonjour, cela fait environ quatre ans que je ne fais plus de course a pied. Je faisais trois séances par semaine. Plusieurs semi a mon actif ect...... Cause de mon arrêt, douleur au péroné. J'ai toujours couru avec des chaussure pronateur. Peut être la cause du problème. Si vous pouviez me dire si je ne suis pas plutôt universel. Voici le lien de mes basquettes ou vous voyez l'usure extérieur des talons, mais pas l'usure avant extérieur ou intérieur, mais plutôt une usure sur le centre de l'avant pieds. voici le lien et merci pour votre aides.

http://picasaweb.google.fr/ipodtouchgame/BasquettesSport#

universel ou pas par (invité) (78.225.173.xxx) le 03/10/10 à 15:08:46

au dela de savoir si tu est supinateur ou pronateur est tu sur que tu ne pousse pas tes chaussures un peu trop loin.

theoriquement une paire de chaussure est hs bien avant que des trace d'usure visuelle apparaisse

universel ou pas par valdes (invité) (78.123.100.xxx) le 03/10/10 à 15:44:01

Bon alors, selon mon podo, les godasses de running spéciales pronateurs, supinateurs et autres, c'est un peu la vérité et beaucoup beaucoup de blabla marketing.

La correction du défaut de la foulée est faite uniquement sur la semelle EXTERIEURE. Et ça ne suffit pas. Il faut une correction spécifique avec semelle orthopédique.

Donc quand on est pronateur, chaussures neutres, voire éventuellement pour pronateurs et semelles orthopédiques. Surtout si on est super pronateurs.

Je pense pas qu'il disait ça pour me vendre des semelles, vu que j'en ai déjà et que lorsque je change de paires, si les semelles sont encore ok, il les retouche juste pour un très faible coût ...

universel ou pas par darkange62 (invité) (92.102.198.xxx) le 03/10/10 à 18:45:33

Re : ok merci pour les réponses. Le mieux est de prendre rendez vous avec le podo pour des semelles de correction si besoin. Merci

universel ou pas par Mikadlp (invité) (89.227.183.xxx) le 03/10/10 à 18:51:59

Salut

En voyant les photos ce n'est pas évident mais l'usure de ton talon gauche me fait penser à ma supination.... j'ai les extérieurs également d'usés. voit ton medecin qui te prescrira une ordonnance pour consulter un podologue , lui même te fera un bilan .

Mika

universel ou pas par (invité) (87.67.13.xxx) le 03/10/10 à 18:59:35

tu es universel

universel ou pas par Lanevo (invité) (109.88.40.xxx) le 03/10/10 à 22:03:00

Je dirais universel aussi. Si tu etais supinateur'(ce qui es mon cas), l'exterieur de la chaussure serait bien plus usé.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge