sac à dos hydratation marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

sac à dos hydratation marathon par jnmarcs (membre) (92.149.199.xxx) le 03/10/10 à 17:09:52

bonjour à tous
j'envisage d'acquerir pour l'entrainement et mon prochain marathon un sac à dos hydratation.
pourriez vous me recommander au regard de vos experiences un modèle..le plus leger possible...ne povoquant pas de gene..et une contenance acecptable ?

par avance merci pour reponses.
bon dimanche ;-)

sac à dos hydratation marathon par korsakov (invité) (82.124.229.xxx) le 03/10/10 à 19:20:27

bonjour, qu'appelles tu une contenance acceptable ? Pour courir un marathon le jour J, une ceinture à gourdes constitue un appoint largement suffisant compte tenu des ravitaillements et sert surtout en fait à garder la possibilité de boire des boissons d'appoint auxquelles tu peux être attaché. A l'entrainement, je ne sais pas les distances maxi que tu cours en vue d'un marathon, pour ma part je ne vais pas au delà de la trentaine de kms (32 pour être précis)et les quatre gourdes font l'affaire !
Il existe des ceintures qui sont vraiement confortables et qui ne te gênent pas durant la course ou l'entrainement, ce n'est pas le cas des sacs à dos qui me paraissent devoir être réservés aux longs trails...
amicalement et bonnes courses !

sac à dos hydratation marathon par (invité) (92.161.248.xxx) le 04/10/10 à 05:17:28

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Perso, j'ai testé plusieurs ceintures et aucune ne me convient. Cela me gêne horriblement contrairement au sac à dos que je ne sens pas. Je trouve qu'il est plus "naturel" d'avoir le poids sur les épaules qu'à la taille.
Je cours mes sorties longues avec un Camelbak (il doit faire 1,5l mais tu le remplis comme tu veux). Très pratique, les sangles ne dérangent pas et tu peux y glisser clés, portables, gels,...
Par contre en compet', je me contente des ravitos. Inutile de trimballer de l'eau lorsque tu en trouves tous les 5 bornes.

sac à dos hydratation marathon par (invité) (87.66.167.xxx) le 04/10/10 à 06:57:59

Ayant peu de hanches, j'ai un peu de mal avec les ceintures (à fermeture en boucle), mais celles avec un scratch tiennent très bien. C'est une solution nettement plus confortable pour courir qu'un sac à dos. .. a moins de vouloir se donner un petit air de trailer pour épater les filles (qui ne sont quand même pas épatées)
J'ai un camel bag pour la randonnée, je confirme que c'est un très bon produit, qualité et solidité remarquables.

sac à dos hydratation marathon par jnmarcs (membre) (83.145.122.xxx) le 04/10/10 à 11:41:49

en ce qui concerne la contenanc acceptable ..environ 1,5 litres voire 2.
Pour ce qui est de porter sa boisson..en ravitaillement, plusieurs messaventures sur marathon..dont BERLIN..2 fois..l'eau toujours trop fraiche et dur à digerer qd il fait chaud.
pour le prochain, Las vegas, je n'ai pas envie de me retrouver dans la même situation et donc emporterait de l'eau à temperature ambiante.

merci pour vos réponses.
bon run à tous

sac à dos hydratation marathon par Korsakov (invité) (81.252.183.xxx) le 04/10/10 à 14:23:33

pour Las Vegas prévoir son eau paraît en effet judicieux et sans doute même plus qu'à berlin car si mes souvenirs sont exacts le marathon a lieu début décembre et les températures en moyennes basses peuvent descendre près de zéro degré, le thermométre pouvant descendre en dessous durant la nuit...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge