10 km de Paris centre = scandale !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

10 km de Paris centre = scandale ! par Phil (invité) (69.10.53.xxx) le 03/10/10 à 18:08:36

Bonjour,

J'ai couru ce matin le 10 km de Paris centre, j'ai trouvé cette course scandaleuse !

- on nous donne un t shirt de merde meme pas technique
- il se met à fait beau (du coup le t shirt est trop lourd pour faire une vraie perf)
- trop de monde, beaucoup on cru que cette course c'etait de la randonnée.
- plein de plots sur les trottoirs au niveau des virages
- ces memes trottoirs bien trop hauts, c'etait dangereux de les prendre pour faire les virages
- placement completement folklorique des kilometres
- distance totale de 10,35 km à la place de 10 km !

Pour toutes ces raisons j'ai couru en 45'13 alors que je visais moins de 44' !

Un vrai scandale, est ce qu'il y a moyen de se faire rembourser pour cette parodie de course !

10 km de Paris centre = scandale ! par Titou (invité) (81.65.249.xxx) le 03/10/10 à 18:22:31

- on nous donne un t shirt de merde meme pas technique

j'ai trouvé le t shirt très bien, merci beaucoup

- il se met à fait beau (du coup le t shirt est trop lourd pour faire une vraie perf)

désolé de ne pas demander au soleil de ne pas trop se lever

- trop de monde, beaucoup on cru que cette course c'etait de la randonnée.

si tu veux on fera une course exprés pour toi

- plein de plots sur les trottoirs au niveau des virages

??? tu étais dans un mauvais toi non?

- ces memes trottoirs bien trop hauts, c'etait dangereux de les prendre pour faire les virages

il faut absolument demander au baron Hausman de revenir nous refaire ces trottoirs

- placement completement folklorique des kilometres

ah bon? qu'est ce que ça change pour toi vu que tu avais un appareil apparemment pour mesurer les kilomètres?

- distance totale de 10,35 km à la place de 10 km !

tout dépend si tu prends l'extérieur ou pas

Quant à ta perf, tu ne la dois qu'à toi.

10 km de Paris centre = scandale ! par Gilbert (invité) (83.114.83.xxx) le 03/10/10 à 18:24:19

Ouais une belle course saucisson ce 10 bornes!
300m de plus!

10 km de Paris centre = scandale ! par Titou (invité) (81.65.249.xxx) le 03/10/10 à 18:31:13

Savez-vous quel temps vous perdez sur 300m?
vous n'avez qu'à soustraire et vous avez votre temps super top génial performance

10 km de Paris centre = scandale ! par Gilbert (invité) (83.114.83.xxx) le 03/10/10 à 18:34:26

Hey titou t'as mangé un clown ou bien !

10 km de Paris centre = scandale ! par fred93 (invité) (93.1.135.xxx) le 03/10/10 à 18:37:05

Très bonne organisation pour mon compte.
Il existe de nombreuses courses pour faire des perfs durant une saison.
Perso, je suis de ceux qui ont profité du parcours, exceptionnel et Paris sans voiture, c'est de la bombe.
Excuses nous d'exister, nous les coureurs "randonneurs".
T'as qu'a te qualifier au JO vous serez 30 au départ. Que serait toutes ces courses sans les coureurs loisirs.
Respectons nous.

10 km de Paris centre = scandale ! par lolita (invité) (86.212.36.xxx) le 03/10/10 à 18:38:40

J'ai trouvé cette course super et franchement le T-schirt est génial et très sympa le n° directement imprimé. Celui qui rale n'a pas connu la course du luxembourg la semaine dernière et pour le nombre de coureurs je lui dis simplement qu'à odyssée -ce jour à vincennes- ils étaient 17000......

10 km de Paris centre = scandale ! par Bruno (invité) (78.241.72.xxx) le 03/10/10 à 18:39:21

Je vais être gentil, mais à la limite avec un temps comme le tien tu es à la limite du coureur du dimanche, parce que 45' (même 44') ça fait jamais que 13.7 km/h, pas de quoi frimer

10 km de Paris centre = scandale ! par Vieux_Pistard (membre) (90.39.206.xxx) le 03/10/10 à 18:41:49

En tant qu'organisateur, un post comme celui de Phil me donnerait presque des regrets de proposer des courses pas chères ou gratuites. Un coureur-consommateur comme lui, on a plutôt envie de l'essorer de 20 ou 25 €, vu que, de toute façon, quelle que soit la configuration de la course, il rouspètera... ;-)

10 km de Paris centre = scandale ! par pas fan de bruno (invité) (92.241.190.xxx) le 03/10/10 à 18:45:23

et toi tu fais combien rigolo!

ça rime en plus! lol ptdr

10 km de Paris centre = scandale ! par (invité) (85.168.239.xxx) le 03/10/10 à 18:48:43

peu importe que l'on soit des coureurs du dimanche, on est sur une course pour amateurs donc on peut comprendre des approxmations sur la distance exacte mais à titre personel cela me rassurait de savoir qu'il y avait bien quelques centaines de mètres, ce qui expliquerait en partie ma piètre performance.
Sinon j'adore ce 10 km, c'est la 6ème année que je le courre et je compte bien continuer même si je préférais les tracés précédents départ Etienne Marcel.

10 km de Paris centre = scandale ! par zero (invité) (82.232.137.xxx) le 03/10/10 à 18:52:29

Franchement si je ferais 44', je fermerai ma gueule.
Entraine toi, deviens bon, par exemple moi en moins de 42' et apres on discute.

10 km de Paris centre = scandale ! par bernux (invité) (95.174.173.xxx) le 03/10/10 à 18:52:43

d accord avec toi vieux pistard y aura tjrs des gens qui ne font rien et qui raleront tjrs alors qu ils ont eu la chance de courir dans le centre de paris sans voiture et rien que pour eux.Meme si tous n est pas parfait bravo aux organisateurs et benevoles pour leurs travailles. PS/ QUAND ON MESURE UN DIX km on prend la trajectoire la plus direct.Car mesurer par la fede je peus vous affirmez que cela fait bien le compte.Il mesure 2 fois le parcours et mettent plus de 5 heures en generale.Alors laisser une marge d erreur a votre GPS ou tout autre.....

10 km de Paris centre = scandale ! par un provincial (invité) (173.193.219.xxx) le 03/10/10 à 18:53:21

ah mais qu'est ce que c'est que cette course de quartier?
à niort nos courses font 10 kms et les tee shirts sont techniques!

ici même les bénévoles faisaient la gueule, comme dans le RER.
vraiment pitoyable.

10 km de Paris centre = scandale ! par csa (membre) (82.224.32.xxx) le 03/10/10 à 19:07:47

Si on peut éviter la polémique, c'est mieux.
Je fais Paris-Centre tous les ans, c'est une course que j'apprécie particulièrement pour son parcours (cette année, l'emplacement du départ et de l'arrivée était vraiment fantastique).
Cette histoire de T-Shirt est vraiment dommage, beaucoup ont été gênés par la taille, la chaleur et le poids occasionnés, de ne pas pouvoir porter le maillot du club.
Quant à la distance, c'est sans doute vrai que cela doit être difficile à mesurer, mais quand c'est un 10 km qualificatif, si cela fait dans les 10,3 comme beaucoup l'ont noté, c'est dommage là aussi (un petit 35' ne m'aurait pas déplu si cela avait été un vrai 10...)
De là à faire un scandale, peut-être pas, mais on peut quand même être un peu déçu...
Je referai la course cependant. Ah ! La chaussée de Paris...

10 km de Paris centre = scandale ! par Cocu (invité) (79.84.172.xxx) le 03/10/10 à 20:17:18

Faut plus prendre ce 10km comme une course populaire dans laquelle on peut gambader au centre de la capitale.
C'est l'une des premières courses de la saison donc on aura le temps de rattraper l'affaire sur des courses plus rapides qui font réellement 10km. Bon courage à tous.

10 km de Paris centre = scandale ! par Phil (invité) (69.10.53.xxx) le 03/10/10 à 20:24:24

J’adore l’argument qui consiste à dire que parce que cette course est faite pour des amateurs alors on doit se permettre de faire n’importe quoi. Seuls les professionnels auraient le droit à de la qualité ?

Quant à "zero" et son magnifique : "Franchement si je ferais 44', je fermerai ma gueule."

J’espere juste que son niveau en course à pied est inversement proportionnel à son niveau de français...

Je persiste à dire que j’ai eu beau couper un maximum dans les virages - au risque de me blesser à cause des trottoirs bien trop hauts - si mon temps n’a pas été au niveau de mes espérances c’est tout simplement à cause de tous les problemes que j’ai cité plus haut.

REMBOURSEMENT !!!

10 km de Paris centre = scandale ! par Dare (invité) (82.123.157.xxx) le 03/10/10 à 20:40:01

moi j ai adoré le parcours et qu il y ait plus de 10km ne m a pas derangé.
comme dit precedemment de telles courses sont populaires, elle permettent a tout le monde de participer autant pour un mec qui veut accrocher les 44mn qu un autre qui veut juste courir comme un defi (un gros,un debutant dont c est la 1ere course, un fumeur, un pari, etc...)
c etait peut etre pas parfait (ce t shirt c etait l idee loose de l annee) mais sinon pas grand chose a dire
on avait un temps officiel et reel (pas le cas aux chasseurs de temps par exemple)
Pour le temps (meteo) il suffisait de consulter la meteo et s habiller en consequence. rien nous obligeait a porter cet horrible t shirt. J en ai vu qui se sont imprimé des dossards, dautres, comme moi, qui ont plie le t shirt ne faiant apparaitre que le dossard a la ceinture etc..
je la referai l annee prochaine

10 km de Paris centre = scandale ! par Geotrouvetou (invité) (90.36.76.xxx) le 03/10/10 à 20:40:02

Bananes ! >Pour le t-shirt trop lourd à porter il vous suffisait de découper aux ciseaux la partie comprenant votre n° de dossard et de l'agrafer sur votre t-shirt technique perso...

10 km de Paris centre = scandale ! par Gordon (invité) (82.231.4.xxx) le 03/10/10 à 21:02:41

Une sacrée course saucisson comme dit plus haut. A peine 90 coureurs sous les 38'. C'est presque de la rando pour coureur du dimanche. De quoi vous plaignez-vous ? Vous participez à une kermesse, quoi de plus normal que d'avoir une prestation du niveau d'une kermesse !

Si vous vous voulez de la compétition, vous pouvez aller aux soirées de St Maur. Les parisiens ont de la chance que d'habiter à côté de cet endroit magique où chaque semaine (à partir de mai et l'an dernier le 10000 a eu lieu le 20 mars) se déroulent des épreuves parfaitement organisées avec un start et un chronométrage digne de ce nom. De plus chaque année la ligue organise un 10000 pour ces championnats, il n'y a jamais beaucoup de monde, c'est un peu navrant.

Alors faut choisir entre la fanfaronnade et la compétition.

10 km de Paris centre = scandale ! par xuxu (invité) (79.88.228.xxx) le 03/10/10 à 21:27:01

La fanfaronnade : ParisCentre J'adore.

10 km de Paris centre = scandale ! par 2020 (invité) (77.193.27.xxx) le 03/10/10 à 22:04:42

Y'en a qui ne sont jamais content
Phil, avant de prendre un départ d'une course, il faudrait se renseigner un petit peu.
Et puis t'en a plein d'autres des 10 km où t'as moins de monde.
Il te donne un T-shirt, t'es pas content... enfin bref, les gens comme toi qui ne savent pas prendre la vie du bon côté, je les plains.

10 km de Paris centre = scandale ! par Steeve (invité) (82.248.32.xxx) le 03/10/10 à 22:16:37

Phil, tu es pitoyable. Si on devait rembourser tous ceux qui ne font pas le temps qu'ils voulaient faire on aurait plus de course.
Après l'histoire des trottoirs est tout simplement risible, tu voulais quoi qu'on les rabote pour la course ? Viens faire des courses en campagne t'auras pas de trottoir, que des talus et des fossés.

Avec 44 min tu ne visais pas une qualif quelconque ? Donc si ça fait 300 m de plus et bien, comme dit plus haut, tu retranche le temps estimé pour ces 300m, ça ne va pas jouer sur ta carrière. Par contre si les 300m de plus ne sont basé que sur ton GPS, je me mefierais, je rappel qu'un GPS c'est pas précis au mètre près.

10 km de Paris centre = scandale ! par Gordon (invité) (82.231.4.xxx) le 03/10/10 à 22:20:16

- à @Xuxu : farandole est sans doute un terme plus adéquate (2500 participants dont 89 sous les 38'). Avec un peu de neige et de boue, j'appelle ça de la marche nordique.

10 km de Paris centre = scandale ! par Steeve (invité) (82.248.32.xxx) le 03/10/10 à 22:20:52

Je sais pas si c'est moi, mais de manière général, ceux qui rale après une organisation sont ceux qui ont raté leur objectif et inversement, ceux qui sont ravie ont généralement tenu le leur.

10 km de Paris centre = scandale ! par bothebest (invité) (77.193.111.xxx) le 03/10/10 à 22:22:33

mdr 45minutes toi aussi tu as du la faire en mode "randonnée"
et pour le tee shirt en pyjama il t'ira mieux.......@+

10 km de Paris centre = scandale ! par Baron white (invité) (83.206.73.xxx) le 03/10/10 à 22:23:02

Moi aussi j'ai trouvé cette course nulle !

- Au 7e km il y avait une merde chien dans le caniveau

- le parcours était orienté de tella façon que j'avais le soleil dans la gueule la moitié du trajet, ça m'a déclenché un début de conjonctivite

- Au 8e km il y avait du sable, j'en ai eu dans mes chaussettes

- Devant moi pendant une partie du parcours, il y avait un coureur qui portait un horrible t. shirt vintage bleu pétard. Cette faute de goût m'a donné envie de quitter la course illico presto. Merde, ils font quoi les organisateurs ???????????????????????????????????
Voilà,

10 km de Paris centre = scandale ! par (invité) (213.245.121.xxx) le 03/10/10 à 22:27:11

il y a du footix sur paris...

10 km de Paris centre = scandale ! par zannone13 (membre) (80.125.176.xxx) le 03/10/10 à 22:29:05

Une horreur de lire de tel commentaire . Merde chacun court a son rythme ... Ke rendonneurs il est fada un peu ce type non ???

10 km de Paris centre = scandale ! par (invité) (90.9.43.xxx) le 03/10/10 à 22:33:38

Je n'ai pas participé à cette course mais donner un tee-shirt à numéro, c'est surtout un grand coup de marketing de l'équipementier.
En gros, les coureurs ont payé pour lui faire une bonne pub !
Merci les randonneurs

10 km de Paris centre = scandale ! par bothebest (invité) (77.193.111.xxx) le 03/10/10 à 22:35:00

chaqu'un marche a son rytme tu aurais pu dire zannone13!!!! et oui45minutes c de la marche a pied et non de la course...............

10 km de Paris centre = scandale ! par francoism (membre) (82.233.241.xxx) le 03/10/10 à 22:40:20

J'appelle demain la mairie de Paris pour qu'ils enlèvent les bitouilles sur les trottoirs. J'en ai pris un en plein thorax en 2006, voudrais pas recommancer la semaine prochaine...Et sur 20km, il y a 2 fois plus de risques que sur 10km.

10 km de Paris centre = scandale ! par RITA (invité) (78.249.244.xxx) le 03/10/10 à 22:48:30

Bonsoir ,
en consultant mon score, je vois 2types de résultats "officiel" et "réel" ,
quelqu un peut m eclairer sur le sujet??

10 km de Paris centre = scandale ! par bendelap (invité) (82.247.13.xxx) le 03/10/10 à 22:49:35

De toute façon vu le parcours avec énormément de tournant à angle droit, on ne venait pas pour faire la performance de l'année...

10 km de Paris centre = scandale ! par (invité) (82.248.32.xxx) le 03/10/10 à 22:50:59

@RITA

Le temps officiel c'est à partir du coup de feu commun à tous, le temps réél c'est le temps déclenché quand toi tu as franchi la ligne de départ connu grâce à la puce.

10 km de Paris centre = scandale ! par francoism (membre) (82.233.241.xxx) le 03/10/10 à 22:51:44

Officiel = départ au coup de feu et arrivée avec chronométrage de la puce.
Reel = temsp réellement mis entre la passage sous la bannière de départ et l'arrivée, donc temps puce, forcément meilleur. Et c'est celui qui nous intéresse sauf à vouloir être classé.

10 km de Paris centre = scandale ! par francoism (membre) (82.233.241.xxx) le 03/10/10 à 22:52:45

Je ne tape pas assez vite...

10 km de Paris centre = scandale ! par Dare (invité) (82.123.157.xxx) le 03/10/10 à 23:03:55

je ne pige pas trop cette histoire de trottoir en revanche.
si on court tous sur la route, la ou est mesuré le parcours j imagine, qu est ce que ca peut faire que le trottoir soit haut??
si on est sur le trottoir c est qu on a coupé non?

je vais appelé la baron haussmann pour qu il fasse raser les coins d immeuble qui gene quand on coupe la trajectoire ;o)

10 km de Paris centre = scandale ! par nina (invité) (208.53.142.xxx) le 04/10/10 à 05:20:48

j'ai pris tous mes gels comme prévu dans la doc d'overstim et je fais 1' de lus que lors du 10 de vinvcennes en juin dernier!
je n'ai pas pris les trottoirs (trop hauts pour moi)c'est peut être pour ça!

pourtant j'ai 9,7 kms sur ma polar....

10 km de Paris centre = scandale ! par (invité) (83.200.74.xxx) le 04/10/10 à 07:47:47

en meme temps une tartine de gel sur un 10km....

mouais pas tres utile

10 km de Paris centre = scandale ! par Popo (invité) (213.194.32.xxx) le 04/10/10 à 08:43:59

Quelqu'un a des photos de la course?

10 km de Paris centre = scandale ! par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 04/10/10 à 08:46:59

@nina, la Polar et le GPS ça fait 2 :)
Et pour les gels... Sur un 10 ????

10 km de Paris centre = scandale ! par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 04/10/10 à 09:38:23

Phil:
Le scandale, ce serait plutôt de se permettre de critiquer des aspects de l'organisation d'une course qui n'ont rien de critiquable, surtout, lorsqu'elles ne sont que le résultat de l'application pure et simple de règlements des courses hors stade.

Je passe sur le T shirt qui n'est même pas technique (rien n'oblige un organisateur à offrir un T shirt, surtout si le prix d'engagement est modique)... et surtout, rien n'oblige les coureurs à l'utiliser pour la course (ceux qui font partie de clubs ou d'associations devant normalement porter leurs maillots, il serait même absurde de la part des organisateurs d'imposer autre chose), donc l'adaptation du cadeau au temps qu'il fait n'a pas lieu d'être.

"Trop de monde": Lorsqu'il y a deux pelés et trois tondus, on s'ennuie... Faudrait savoir si on fait son petit entraînement dans son jardin ou si on fait une course populaire!

"plein de plots sur les trottoirs au niveau des virages": Lorsqu'il y a des plots ou des barrières, le vélo du mesureur ne passe pas par là, donc çà veut clairement dire que le parcours normal de la course ne passe pas par là.

"Ces mêmes trottoirs bien trop hauts, c'était dangereux de les prendre pour faire les virages": là aussi, dans un cas pareil, le mesureur avec son vélo, n'étant certainement pas passé par là, c'est que le VRAI parcours n'y passe pas et que s'il y a des gens assez bêtes pour y passer, c'est qu'ils n'ont pas compris grand chose au principe de mesurage d'une course...

"Placement complètement folklorique des kilomètres,distance totale de 10,35 km à la place de 10 km": j'aimerais bien savoir quels sont les moyens sophistiqués qui te permettent d'affirmer que ta mesure est meilleur que celle de mesureurs équipés de l'équipement REGLEMENTAIRE... Par exemple, la mesure à l'aide d'un GPS n'a rien à voir: elle prend en compte les mouvements du coureur qui peuvent s'éloigner de la trajectoire officielle prise par les mesureurs (surtout lorsqu'il y a beaucoup de monde, ce qui amène forcément à faire quelques écarts, et qu'on s'amuse à prendre des trottoirs qui ne font pas partie du parcours).

Franchement, si dans ces conditions tu n'as perdu que 47", je ne vois vraiment pas où est le scandale... si tant est que tu aies vraiment perdu quoi que ce soit, parce que tu n'as pas l'air non plus de tenir compte de ton propre état (qui devait être pitoyable, vu la lucidité avec laquelle tu as analysé la situation).

10 km de Paris centre = scandale ! par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 04/10/10 à 09:48:28

@Daniel Rousseau, juste un petit mot pour te dire que dans tous les 10km officiel que j'ai pu faire mon GPS a toujours donné 10, ou 10,02 ou 10,03. Donc d'une précision irréprochable. Si ma montre me donne 10,350 (comme à Santeuil je crois il y a 2 ans), c'est que le parcours fait plus de 10 km sans aucun problème !

Après, le problème, c'est Paris. Beaucoup d’interférence je pense.

10 km de Paris centre = scandale ! par (invité) (62.201.142.xxx) le 04/10/10 à 10:27:22

Daniel Rousseau vous répondez sans avoir parfois cherche a comprendre : aux 10km de Paris Centre, le sponsor Nike a tenté d'obliger les coureurs a courir avec le tshirt de la course en imprimant dessus le numéro de dossard (pas de dossard autre a accrocher). C'est du jamais vu! Les responsables de Nike se justifient en disant qu'ils ont essayé de lancer un concept nouveau, aux nombreux coureurs mécontents on a répondu qu'ils se devaient de porter leur numéro de dossard donc le tshirt, et qu'après tout "personne ne les avais obliges a s'inscrire"

10 km de Paris centre = scandale ! par (invité) (62.201.142.xxx) le 04/10/10 à 10:30:53

De plus il faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles, si on vous dit qu'il n'y a pas 10 km c'est que les informations se recoupent : les nombreux GPS, le trace du parcours
sur open runnner et les premiers qui sont tous a 1' au moins de leurs
chronos habituels. Il serait bon que les organisateurs reviennent un peu a l'essentiel en venant sur le terrain prendre la température ...

10 km de Paris centre = scandale ! par (invité) (62.201.142.xxx) le 04/10/10 à 10:33:29

Quand a la réponse du genre "bof tu vas pas pleure parce que t'as
perdu 47" sur un 10bornes" elle se passe de commentaire. Elle
n'est pas digne d'un organisateur. A bon entendeur

10 km de Paris centre = scandale ! par jérémie (invité) (83.157.68.xxx) le 04/10/10 à 10:36:31

Lol , trop les messages qu' est ce qu on rigole !

10 km de Paris centre = scandale ! par AshDown (membre) (92.143.101.xxx) le 04/10/10 à 10:36:58

Moi je suis déçu parce que j'aimerai bien faire moins de 45' sur mon prochain 10km et il parait que c'est un temps de randonneur. FLute alors, ptet que je cours en raquette?

10 km de Paris centre = scandale ! par mit mit (invité) (213.144.205.xxx) le 04/10/10 à 10:40:09

Le Français est râleur; le Français est un Italien de mauvaise humeur!
Je suis 100% d'accord avec Daniel Rousseau pour ce qui concerne l'organisation.

Par ailleurs ceux qui pensent que 45 min c'est un temps de misère, je ne pense pas que ces personnes aient commencé la CAP avec des temps meilleurs, l'esprit sportif et la philosophie qui en découle veut que l'on respect ses adversaires - sans eux, vous, nous il n'y aurait pas de conccurence ou de challenge et encore moins de course.

Mit²

10 km de Paris centre = scandale ! par jérémie (invité) (83.157.68.xxx) le 04/10/10 à 10:42:30

a la base , Courir faire du Sport , c est pour se détendre , mais en france ,c est pour STRESSER lol

10 km de Paris centre = scandale ! par (invité) (80.12.110.xxx) le 04/10/10 à 10:44:31

Je passe sur le T shirt qui n'est même pas technique (rien n'oblige un organisateur à offrir un T shirt, surtout si le prix d'engagement est modique)
BIEN D ACCORD MAIS CERTAINES COURSES DONT LE PRIX D ENGAGMENT EST IDENTIQUE NOUS OFFRE DU TECHNIQUE DONC CEST POSSIBLE. MAIS CE N EST PAS UN DU DE LA PART DE L ORGANISATEUR J EN CONVIENS...
... et surtout, rien n'oblige les coureurs à l'utiliser pour la course
CA AUSSI C EST VRAI MAIS FACILE A DIRE QUAND ON MET LE DOSSARD DESSUS ;o)
LE PARTENAIRE A PLUTOT L HABITUDE DE FAIRE FIGUER SA MARQUE SUR LE DOSSARD ET CA NE GENE AUCUN COUREUR
"Trop de monde": Lorsqu'il y a deux pelés et trois tondus, on s'ennuie... Faudrait savoir si on fait son petit entraînement dans son jardin ou si on fait une course populaire!
MILLE FOIS D ACCORD
DE + ODYSSEA SE DEROULANT LE MEME JOUR, CA A COUPE LA POIRE EN 2 DONC MOINS DE MONDE. J AI PERSO TROUVE LE NOMBRE DE COUREURS TRES RAISONNABLE (NOUS SOMMES A PARIS JE LE RAPPELLE)
"plein de plots sur les trottoirs au niveau des virages": Lorsqu'il y a des plots ou des barrières, le vélo du mesureur ne passe pas par là, donc çà veut clairement dire que le parcours normal de la course ne passe pas par là.

"Ces mêmes trottoirs bien trop hauts, c'était dangereux de les prendre pour faire les virages": là aussi, dans un cas pareil, le mesureur avec son vélo, n'étant certainement pas passé par là, c'est que le VRAI parcours n'y passe pas et que s'il y a des gens assez bêtes pour y passer, c'est qu'ils n'ont pas compris grand chose au principe de mesurage d'une course...

"Placement complètement folklorique des kilomètres,distance totale de 10,35 km à la place de 10 km": j'aimerais bien savoir quels sont les moyens sophistiqués qui te permettent d'affirmer que ta mesure est meilleur que celle de mesureurs équipés de l'équipement REGLEMENTAIRE... Par exemple, la mesure à l'aide d'un GPS n'a rien à voir: elle prend en compte les mouvements du coureur qui peuvent s'éloigner de la trajectoire officielle prise par les mesureurs (surtout lorsqu'il y a beaucoup de monde, ce qui amène forcément à faire quelques écarts, et qu'on s'amuse à prendre des trottoirs qui ne font pas partie du parcours).
J AURAIS PAS MIEUX REPONDU
SE PLAINDRE DES TROTTOIRS ALORS QU ON DOIT COURIR SUR LA ROUTE N A PAS DE SENS
EN ETANT EXTREME JE POURRAIS DIRE QUE J AVAIS PREVU DE COUPER AU n° TANT DE LA RUE SAINT DENIS MAIS JAI ETE GENE PAR UN IMMEUBLE QUI SE TROUVAIT LA ;o)

10 km de Paris centre = scandale ! par D......N (invité) (82.66.79.xxx) le 04/10/10 à 11:01:51

revend le sur priceminister ton t shirt de M

10 km de Paris centre = scandale ! par lau1905 (invité) (160.92.7.xxx) le 04/10/10 à 11:08:15

Je me marre ! je suis mort de rire !
Franchement, c'est la 1ière fois que je lis un truc aussi débile (désolé, là c'est trop) :

"j'ai fais une mauvaise perf à cause de mon T-Shirt"

Trop fort le gars !

Bon je m'arrete là car sur le reste du message, c'est tout aussi drôle (ou triste , à choisir).

Nb : quand on choisit une grande course populaire, il faut pas s'attendre à faire une perf (à moins d'être dans les 1ers rang).

Dans le même genre, je propose un sondage : qui a déjà fait une perf sur Paris-Versailles ?

10 km de Paris centre = scandale ! par (invité) (62.23.155.xxx) le 04/10/10 à 11:18:29

Daniel Rousseau, pouvez-vous m'indiquer quelles courses vous organisez afin que j'évite d'y prendre part ?

10 km de Paris centre = scandale ! par Edgar (invité) (93.15.198.xxx) le 04/10/10 à 11:31:46

En vous lisant tous je regrette de ne pas avoir fait les 10km de Paris centre. Ca avait l'air un beau foutoir.
Vous vous êtes mis des bourres pifs pendant la course saucisson?
Ca fait penser au tour de France tel que conté ds les années 20.
Génial. Continuez.
On en vient à regretter qu'a Odyssea tout se soit bien déroulé dans les sous-bois caressés par la lumière matinale. en plus y'avait pas de trottoir

10 km de Paris centre = scandale ! par joly michel (invité) (82.241.94.xxx) le 04/10/10 à 11:43:04

c'etait la première pour l'asb .trés belle course,route dégagée.ciel clair. merci à l'organisation. michel

10 km de Paris centre = scandale ! par gilbert (invité) (212.234.218.xxx) le 04/10/10 à 11:52:00

daniel rousseau y prend tout au 1er degré.

le 10kils ne faisait pas 10.

10 km de Paris centre = scandale ! par Dare (invité) (80.12.110.xxx) le 04/10/10 à 11:54:45

@Edgar

Non, non, c etait bien Paris centre, tu aurais du venir,surout qu Odyssea nous a parmis d avoir une foule plus fluide.

10 km de Paris centre = scandale ! par Nikool (invité) (217.108.42.xxx) le 04/10/10 à 11:55:39

Navré de lire tout ça, pour ma part cette course était ma toute première, j'ai tenu mes objectifs personnels et j'ai tout simplement ADORé !!! Le soleil, Paris sans voiture, les chicas rue Saint Denis... Un pied magistral avec l'impression en prime de bien courrir parce que je dépassais plein de gens essouflés :)) :)
Dommage Phil que tu n'ai pas pris le temps de grenouiller un peu sur le net tu aurais vite cerné le genre de "course" dont il s'agissait !!!

10 km de Paris centre = scandale ! par Nick (invité) (213.194.32.xxx) le 04/10/10 à 12:02:34

Des photos?

10 km de Paris centre = scandale ! par Edgar (invité) (93.15.198.xxx) le 04/10/10 à 12:29:18

@Dare,

Tout le monde semble dire que le parcours faisait plus de 10km. Au bois j'ai pu passer juste sous les 40' avec une bonne grippe qui m'a cloué au lit 3 jours cette semaine, j'aurais été déçu de faire 40'01" juste parce que le parcours avait des mètres en plus. 10,02 sur mon GPS à Odyssea et emps cohérent à chaque panneau kilométrique.

10 km de Paris centre = scandale ! par Edgar (invité) (93.15.198.xxx) le 04/10/10 à 12:35:51

Par ailleurs je tiens à m'excuser auprès du type sur qui j'ai craché germes et microbes au km 3. J'ai pourtant mis le bras pour prévenir. Ca n'a pas suffit.
Il faut apprendre les codes de la cap, c'est comme la plongé parfois.

10 km de Paris centre = scandale ! par Dare (invité) (80.15.144.xxx) le 04/10/10 à 12:51:58

"Tout le monde semble dire que le parcours faisait plus de 10km."
comme la plupart des courses pour les raisons evoquees un peu partout

"Au bois j'ai pu passer juste sous les 40' avec une bonne grippe qui m'a cloué au lit 3 jours cette semaine, j'aurais été déçu de faire 40'01" juste parce que le parcours avait des mètres en plus."

moi jai amelioré de + d une minute mon record sur la distance ce qui me ravit d autant plus s il y avait plus :o)

les temps sur odyssea sot les officiels? , reels?, les deux?

10 km de Paris centre = scandale ! par Edgar (invité) (93.15.198.xxx) le 04/10/10 à 13:00:02

Ds le classement en pdf qui est sur leur site, y'a les temps officiels, réels, position officielle, réelle et par catégorie.

10 km de Paris centre = scandale ! par 2h58 (invité) (212.234.218.xxx) le 04/10/10 à 13:21:21

pour ma part belle course et objectif attenint.
le seul truc c'est que dans le sas "élite" ya avit tout un tas de randonneurs et grosses dindes qui n'avaient rien à foutre là!
ça c'est un putain de scandale! y'en a un que j'ai poussé sur le trottoir car môssieur faisait de l'allure marathon (enfin de la marche nordique à 6' au kilo).

10 km de Paris centre = scandale ! par (invité) (212.234.97.xxx) le 04/10/10 à 13:23:31

T'as fait quel temps 2H58 ?

10 km de Paris centre = scandale ! par Edgar (invité) (93.15.198.xxx) le 04/10/10 à 13:31:11

Sur les mains?

10 km de Paris centre = scandale ! par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 04/10/10 à 14:05:01

Meven:

" ... GPS... d'une précision irréprochable..."

Je ne conteste pas la précision du GPS.
Le problème, c'est qu'il ne mesure pas le parcours de la course mais l'itinéraire qu'a suivi le coureur: dans une course où il y a beaucoup de monde, si on est parmi ceux qui vont le plus vite, pas de problème... Par contre, si on est dans la partie du peloton la plus fournie, on est souvent amené à faire des écarts par rapport à la trajectoire qu'a pris le mesureur.

Ce qui est particulièrement louche, c'est lorsque le GPS annonce une distance inférieure à la distance officielle.

Si ta montre te donne la même distance que ce qu'a mesuré l'officiel, c'est probablement que tu as suivi de très près sa trajectoire, mais rien ne dit que ce soit le cas de tout le monde.

Ceci dit, les mesureurs peuvent, comme tout le monde, faire des erreurs, même s'ils s'entourent toujours du maximum de précautions...

"... le problème, c'est Paris. Beaucoup d’interférence je pense..."

C'est possible, mais personnellement je n'ai aucun élément pour l'affirmer et pas plus pour l'infirmer...

10 km de Paris centre = scandale ! par D....N (invité) (82.66.79.xxx) le 04/10/10 à 14:16:33

Rousseaux ta gueule !!!!

10 km de Paris centre = scandale ! par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 04/10/10 à 14:36:09

invité 62.201.142.

Effectivement, j'ai répondu sans savoir que le N° de dossard était sur le T shirt: les divagations de l'auteur du post étaient telles par ailleurs que je n'ai même pas pensé à cette éventualité...

De toute façon, il y avait toujours la possibilité proposée par Geotrouvetou de découper le dossard pour l'épingler sur son propre maillot... et si l'organisateur l'interdisait, il y avait effectivement aussi la possibilité de ne pas s'inscrire dans une manifestation qui ne respecte pas le droit des coureurs (et le devoir pour certains) de courir avec leur maillot habituel.

Personnellement, lorsque je cours, c'est avec le maillot de mon club parce que j'aime bien défendre ses couleurs ou avec le maillot de mon équipe dans le cadre d'une sélection (il y a bien longtemps que çà ne m'est pas arrivé), à la rigueur avec le maillot d'un partenaire à qui j'ai des raisons de faire de la pub, mais certainement pas avec un maillot que n'ai pas choisi de défendre: notamment, s'il y a un quelconque transfert d'argent, je pense qu'il doit aller de celui qui bénéficie de la pub vers celui qui la fait et non le contraire...

10 km de Paris centre = scandale ! par Edgar (invité) (93.15.198.xxx) le 04/10/10 à 14:43:33

Défendre les couleurs de ton club contre qui? Contre quoi?
C'est malheureux ce vocabulaire guerrier.
Dis plutot "représenter les couleurs de ton club".
Décidément tu n'as de ton illustre homonyme helvète que le nom.

10 km de Paris centre = scandale ! par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 04/10/10 à 14:46:17

Ouais enfin, comme c'est le club qui paye les courses chez nous, heureusement encore qu'on porte le maillot du club, ça serait vraiment profiter sinon...

10 km de Paris centre = scandale ! par lolita (invité) (164.2.255.xxx) le 04/10/10 à 14:46:26

au risque de me répéter j'ai beaucoup aimé le n) de dossard sur le tchirt super bonne idée

10 km de Paris centre = scandale ! par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 04/10/10 à 14:47:11

J'ai rien compris lolita, tu peux développer ?

10 km de Paris centre = scandale ! par 2h58 (invité) (212.234.218.xxx) le 04/10/10 à 14:50:10

le tee shirt je l'ai refilé hier à maman et elle m'excite grave dans son petit pyjama bleu! merci nike car je nique en bleu!

10 km de Paris centre = scandale ! par (invité) (212.234.97.xxx) le 04/10/10 à 14:53:27

Dis-moi, l'homme qui "nique en bleu", tu as couru quel temps hier ?

10 km de Paris centre = scandale ! par ®D.......N le vrai (invité) (86.195.207.xxx) le 04/10/10 à 15:02:43

CE MESSAGE:

""""10 km de Paris centre = scandale ! par D......N (invité) (82.66.79.xxx) le 04/10/10 à 11:01:51
revend le sur priceminister ton t shirt de M """"

Ainsi que celui-ci:

""""10 km de Paris centre = scandale ! par D....N (invité) (82.66.79.xxx) le 04/10/10 à 14:16:33
Rousseaux ta gueule !!!!"""

SONT L'OEUVRE D'UN AHURI QUI UTILISE MON PSEUDO.

10 km de Paris centre = scandale ! par chalala93 (invité) (86.70.156.xxx) le 04/10/10 à 16:10:51

je suis abasourdi par tous ces grincheux systématiques qui ont fait de la critique un art de vivre, un postulat ,le fait de payer ne donne pas tous les droits ....ou autre solutions si vous pensez faire mieux en tant qu organisateur n hésitez surtout pas et montrez a l ensemble des petits joggeurs que nous sommes(enfin moi c est mon cas)l étendu de vos talents ...qui devra bien sur etre inversement proportionnelle aux nombres de fautes que vous n omettrez certainement pas de faire sur vos bulletins d inscriptions .

10 km de Paris centre = scandale ! par 2h58 (invité) (212.234.218.xxx) le 04/10/10 à 16:24:17

@ 212.234.97.xxx

je ne répond qu'à des pseudos et @ des vrais surtout!

je viens d'avoir les organisateurs, ils vont nous retirer 1' sur le chrono officiel!
ça c'est cool!

10 km de Paris centre = scandale ! par Nick (invité) (213.194.32.xxx) le 04/10/10 à 16:25:28

Vous avez des liens pour les photos de la course?

10 km de Paris centre = scandale ! par lau1905 (invité) (160.92.7.xxx) le 04/10/10 à 16:28:48

Hello "2h58" (fantasme ? mythe ou réalité ?)

Si ton info est vraie , cela me parait tout simplement ahurissant ! et du jamais vu.
Bon allez , je pense à une bonne blague de ta part ;-))

Pour les autres, je vous donne RDV ce soir, sur les lieux du crime pour re-mesurer le parcours avec une roue de géometre.
Attention ! Il y a aura des alcootests !

10 km de Paris centre = scandale ! par ®D.......N le vrai (invité) (82.229.140.xxx) le 04/10/10 à 16:37:28

bien, mais c'est vrai que suis une tête à claques parfois et que je mérite ce qu'il m'arrive... Les choses n'arrivent pas par hasard

10 km de Paris centre = scandale ! par 2H53 (invité) (212.234.97.xxx) le 04/10/10 à 16:49:36

OK 2H58 : tu peux me répondre maintenant (je t'assure que c'est vrai pour le temps) ?

10 km de Paris centre = scandale ! par 2h58 (invité) (62.201.142.xxx) le 04/10/10 à 16:53:22

Tu me prends pour un lapin de 6 semaines toi ! Lol

10 km de Paris centre = scandale ! par ludsoy (invité) (89.85.254.xxx) le 04/10/10 à 17:25:30

désolé pour Phil (je crois), en tout cas celui qui se prend pour un pro, alors qu'en 44minutes (et je parle en connaissance de cause parce que je tourne à peu près dans les mêmes temps), on est plutôt à considérer comme des coureurs loisirs....pfff, il se prend vraiment pour un bon....malheureusement je pense qu'il fait partie de ces gens qui n'ont pas encore assez de pratique sportive pour avoir découvert l'humilité...c'est dommage.... Mais, comme je suis bon prince, je lui propose de se retrouver à un entraînement de boxe (je pratique ce sport également...), où là, il pourra se prendre des petites fessées par des femmes, des enfants, des plus maigres, et des plus gros que lui...alors, peut-être qu'il reviendra courir avec un autre état d'esprit.....
j't'en prie, lis ce message et contactes moi que l'on enfile les gants ensemble.....grand maître de la course!!!
Sinon, j'ai trouvé la course très sympa, et je remercie encore une fois tous les bénévoles et la nike team pour cette belle organisation....

10 km de Paris centre = scandale ! par (invité) (88.162.116.xxx) le 04/10/10 à 18:39:41

Tout le monde se plaint !!! pour soi-disant 300m de plus
1- Tous ces appareils Podomètre, Garmin, GPS pas fiable à 100%
2- Hormis les premiers coureurs confirmés( les 40) tous les autres sont bien contents d'avoir coupé les virages, monter sur le trottoir pour gagner du temps et de la distance, donc finalement vous êtes bien à 10km voir moins !
Arrête de pleurnicher, c'est la nouvelle mode

10 km de Paris centre = scandale ! par 50'07 (invité) (88.185.109.xxx) le 04/10/10 à 19:23:05

Moi je suis dégouté car à cause du tee-shirt et des plots et des bordures je n'ai pas réussi non plus à atteindre mon objectif de passer sous les 50mn pour 7s car avec le soleil mon teeshirt m'a fait perdre largement plus et je n'ai pas pu monter sur les trottoirs.
Sans compter les randonneurs qui contrairement à moi ne sont jamais passé sous les 51' sur 10km et qui m'ont gêné, alors j'imagine que les stars en moins de 44' ont été encore plus gênées.
Pourtant ça faisait 37 ans que je préparais cette course et je suis sûr que je ne pourrai plus jamais refaire un autre 10km de ma vie pour améliorer mon record (puisque j'en fais un tous les 37 ans...)
Bref à cause de ça je ne pourrai pas être dans le sas élite du prochain marathon de Paris, donc oui j'espère que les organisateurs vont pouvoir m'expliquer ça !

10 km de Paris centre = scandale ! par Mr.z (invité) (79.83.51.xxx) le 04/10/10 à 19:43:39

Cette course etait un regal, je ne comprend pas comment on peut etre aussi médisant, hautain et a cote de la plaque comme ce cher phil. Le tee shirt etait impec, on ne vient pas courir pour un tee shirt de toute façon, le temps parfait, l organisation vraiment... Rien a dire.. Et le parcours faisait bien 10km, mais ton gps est imprecis, combien de fois faudra il le repeter... Quand a ta perf, si tu veux de la perf va autour d un stade et fais un chrono, cette course est la pour profiter ensemble d un beau moment sportif, pas entendre tes commentaires de nain grincheux !.
C est insupportable ces commentaires de parigots pretentieux et jalais contents, j ai traverse la france pour venir courir et j ai passe un super moment.. Un peu de simplicité et d humilité !

10 km de Paris centre = scandale ! par Ranou (invité) (93.7.114.xxx) le 04/10/10 à 19:53:37

Cette année j'ai opté pour Odyssea où j'ai fait un temps de merde mais c'est pas la question.
L'an dernier j'avais couru pour la 2nde fois paris centre et j'avais été très déçu car il n'y avait pas de temps réel et que j'étais parti en toute fin de parcours. Cette année ils ont rectifié le tir visiblement mais il y a eu d'autre couacs. Moi je comprends phil. Je trouve qu'il y va un peu fort mais c'est vrai que s'il s'est entraîné fort pour faire 45' et qu'au final il a tout donné mais qu'il se fait "voler" par un parcours plus long, ça fout les glandes. Et quelqu'un qui se serait mis au défi de faire moins d'une heure et qui du coup en se donnant à 100% aurait fait 1h01 aurait le droit d'être dégouté.

10 km de Paris centre = scandale ! par carapace (invité) (85.168.200.xxx) le 04/10/10 à 20:04:30

Les boucles du XVIIème le 21 novembre peuvent constituer un tour de rattrapage pour les mécontents en manque de légitimité.

10 km de Paris centre = scandale ! par BERNUX (invité) (95.174.173.xxx) le 04/10/10 à 20:06:51

ET MOI SI JE TE DIT QU IL FAISAIT 9500 M TU VAS ME CROIRE ARRETER avec vos conneries de distance de plus de 300m alors que le parcours a ete mesurer 2 fois et par la fede et bravo a tout les vendeurs qui ont vendu des gps ou autres en vous faisant croire se que vous vouliez entendre !!!! je suis MDR de voir autant de novices se plaindre pour si peut!!!

10 km de Paris centre = scandale ! par Phil (invité) (69.10.53.xxx) le 04/10/10 à 20:41:36

Merci pour vos nombreux messages de soutien.
Je me doutais bien que je n’étais pas le seul à me faire flouer par cette course.

Je n’ai pas aimé les propos d’Alain Rousseau, il court peut etre vite mais il parle sans connaitre grand-chose à l’athlétisme. Il faut savoir qu’en absence de rubalises les mesureurs FFA prennent les virages au plus court. Ainsi je persiste à dire que dans les virages sans rubalises les trottoirs etaient particuliement dangereux.

10 km de Paris centre = scandale ! par BERNUX (invité) (95.174.173.xxx) le 04/10/10 à 20:55:24

t a pas du lire tt les messages a en voire les commentaires tu es quasi le seul a etre flouer !!! change de sport ca ira peut etre mieux pour toi ailleurs !!!!

10 km de Paris centre = scandale ! par bernux (invité) (95.174.173.xxx) le 04/10/10 à 20:57:15

ps: ou devient organisateur on viendra voir si tu fait mieux que les autres !!!

10 km de Paris centre = scandale ! par ELTITO (invité) (88.180.66.xxx) le 04/10/10 à 21:01:28

Ce qui est dingue c'est que GPS ou pas GPS il n'est pas difficile de constater que le parcours est plus long que 10km.
C'est dingue de parler technique alors que c'est une évidence pour tous ceux qui ont couru.

10 km de Paris centre = scandale ! par BERNUX (invité) (95.174.173.xxx) le 04/10/10 à 21:14:32

ah bon !!! qu est ce qui te fait dire ca ?? car si tu regarde le temps des premiers ils sont dans les memes temps que les autres annees , moi j aurai plutot tendance a dire que le parcours est peut etre un peu plus exigent que d autres !!!

10 km de Paris centre = scandale ! par Dare (invité) (83.202.48.xxx) le 04/10/10 à 21:20:04

@Ranou
le seul couac fut ce t shirt de m.........
pour le reste je n ai rien a dire
c etait ma 1ere et surement pas la derniere.
si vous avez couru plus de metres, retranchez le temps que vous avez fait en + et vous aurez votre temps REEL.
a centre on a eu des temps reels ce qui ne fu pas le cas aux chasseurs de temps pourtant moins decrié.
si vous faires un 10km sur un stade avec 100 coureurs, la majeure partie feront + de 10 bornes. Aucun coureur sur stade ne se plaint parce qu il a couru plsu que prevu ;o)
sur route l ecart ne peut etre que plus consequent car personne neprend la meme trajectoire.
simple exmple au depart avenue de l opera, tres large,
1er virage a gauche, celui qui est a l exterieur tout a fait a droite va deja faire plus que le mec a gauche. Je parle meme pas des zigags pour doubler...

10 km de Paris centre = scandale ! par ELTITO (invité) (88.180.66.xxx) le 04/10/10 à 21:33:49

@Bernux
Je n'ai pas été gêné, j'ai coupé au cordeau tous les virages les conditions étaient correctes, le parcours très plat et seulement quelques relances.
Je suis à 10250m et fréquemment je suis souvent plus en dessous qu'au dessus de la distance avec le Garmin.
Ok, 1% de plus ou moins c'est raisonnable pour un calcul GPS, mais là je ne suis pas d'accord avec toi.
Regardes sur Open-runner tu auras toujours nettement plus de 10km.
Maintenant c'est un constat c'est tout et la course est belle et agréable.
je suis toujours entre 37'15 et 38' depuis 2 ans et là plus de 38'30 alors que je ne suis pas sous-entrainé !
Si tu regardes les meilleurs chronos de l'année derniére pour les 10 premiers cela te le confirmera.

10 km de Paris centre = scandale ! par ELTITO (invité) (88.180.66.xxx) le 04/10/10 à 21:35:27

@Dare
J'ai COUPE partout ou je pouvais je te dis et j'ai 10250.

10 km de Paris centre = scandale ! par Dare (invité) (83.202.48.xxx) le 04/10/10 à 21:52:34

ok Elditto on va partir du principe que tu as empreinté exactement la meme trajectoire que le mesureur.
enleve le temps en trop et tu auras ton temps reel sur 10 bornes net ce qui arrive au meme.

10 km de Paris centre = scandale ! par Laurent78 (invité) (82.216.0.xxx) le 04/10/10 à 21:58:48

Parmi les 20 1ers, 3 étaient présents en 2009 :

1er 2010 : 31'49 vs 30'56 (1er en 2009) = +2,86%
4ème 2010 : 32'46 vs 31'40 (2ème en 2009) = +3,47%
7ème 2010 : 33'24 vs 32'39 (7ème en 2009) = + 2,29%

Soit une moyenne de +2,88%. Hasard ou coïncidence ?

Personnellement, je pense aussi que la distance était supérieure à 10kms. Le parcours a été modifié et ne correspondait pas au plan du site à au moins 3 endroits : tour du rond-point place de la Victoire, entre la rue St Denis et rue de Cléry et autour de la Bourse.

Je comprends tout à fait les coureurs mécontents (passons sur l'aberration du T-shirt). Quand on s'inscrit à une course labellisée, on le fait pour avoir un minimum d'organisation et une distance proche de celle annonçée, que l'on veuille passer sous les 50', courir à 15km/h ou chercher une qualification.
C'était apparemment pire à Neuilly...

10 km de Paris centre = scandale ! par ELTITO (invité) (88.180.66.xxx) le 04/10/10 à 22:00:14

Mais je ne me plains pas de mon chrono, je te dis seulement qu'il y a plus de 10km. C'est un constat que certains ne veulent pas admettre et c'est tout.
J'arrive quand même à faire une règle de trois.
Mets-toi à la place du gars qui vise la qualification à 34' ou 37' en vétéran. Tu lui dis quoi:'' Fais une règle de trois et envoi à la FFA" ?
C'est juste un peu limite de payer 12€ pour une course label FFA, de courir comme un clown, de faire de la pub pour Nike et que personne ne prenne la peine de mesurer correctement la distance.
D'ailleurs si Michel O. lis le post (et je le suppose) il faudrait qu'il nous donne une réponse sur ce dernier point.
Le reste est correct avec un parcours superbe et ne vas pas dire que je suis aigri car ce n'est absolument pas le cas ;-)

10 km de Paris centre = scandale ! par ELTITO (invité) (88.180.66.xxx) le 04/10/10 à 22:01:40

+1 Laurent
Mais à Neuilly ils le savaient !

10 km de Paris centre = scandale ! par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 04/10/10 à 22:09:29

Edgar:

Le mot "défendre" ne s'utilise pas que dans le vocabulaire guerrier, même si c'est bien là que se situe son origine.

Il est aussi utilisé dans des tas de jeux inoffensifs, comme les jeux de cartes (toutes es parties ne sont pas censées se terminer à la baston)... et il fait partie intégrante du vocabulaire sportif. Il se trouve que la course à pied est un sport et que ce terme y a aussi sa place, sans pour autant y prendre une connotation guerrière.

Mais si çà doit moins choquer tes chastes mirettes, je veux bien utiliser le terme "représenter" qui ne me dérange pas du tout...

Pour ce qui est de mon nom, c'est celui que m'a transmis mon père, comme c'est le cas de beaucoup de monde, et je ne vois pas de raison de faire joujou avec plus qu'avec d'autres... Petit détail tout de même: j'ai beaucoup plus d'homonymes en France qu'en Helvétie: en fait, l'Helvète dont tu parles avait probablement ses racines en France, les guerres de religion ayant éparpillé bon nombre de familles (là, il s'agissait bien de vraies guerres et de gens qui défendaient leur peau).

10 km de Paris centre = scandale ! par (invité) (87.88.89.xxx) le 04/10/10 à 22:09:30

Eldito a raison et l’organisateur devrait changer de sponsor en prenant Garmin plutôt que Nike… Comme ça, on court avec notre gramin et on s’arrete quand on a 10km pile poil. Allez Eldito ne soit pas égri, tu refais un 10km dimanche et tout est oublié… Ou alors, tu te fais un 10km Garmin, comme ça tu seras content.

10 km de Paris centre = scandale ! par (invité) (93.7.114.xxx) le 04/10/10 à 22:40:45

pas commode le Bernux, il arrête pas d'aboyer :-)

Phil ne te méprends pas je ne te soutiens absolument pas, venir crier au scandale, exiger le remboursement, flinguer à tout va, tout ça est excessif mais les réactions suscités sont à la hauteur.

Sinon, je suis vraiment désarçonné par la stupidité de certaines remarques : "regarde ce que tu as couru en plus, retranche et tu auras ton temps réel" non mais c'est vraiment des coureurs qui écrivent ce genre de connerie ? C'est quoi l'intérêt de s'inscrire à une course alors ? Je ne comprends pas des gens qui passent leur vie à s'imposer des entraînements difficiles pour gagner 3 secondes au kilo et qui viennent ici expliquer que 300 mètres de rabbe c'est pas grave (1 minutes sur un 10km c'est une paille)... Je peux me passer de tout sur une course, sauf de mon chrono à la fin ! et Paris centre depuis qu'ils ont décidé de se passer de sport passion évènement s'en est fait une spécialité.

Et c'est bien dommage car c'est sans doute le parcours le plus sympa de toutes les étapes du running tour

10 km de Paris centre = scandale ! par jalil (invité) (85.168.239.xxx) le 04/10/10 à 23:22:28

Laissons la parole à ceux qui ont courru ce 10 km !
C'est la 6ème année et pas la dernière que je courre Paris centre et il est évident que cette année avec un nouveau tracé il y avait des problèmes au niveau des kilometrages (mes temps de passage à chaque km étaient farfelus, en particulier entre le 8ème et 9ème km alors que j'accélérais) et probablement sur la distance globale (comme la plupart des participants je fais 1 min de plus que le temps escompté avec la même préparation).
Voilà, bien sûr, cela reste subjectif et je ne peux avancer aucune aucune preuve.C'est l'accumulation des témoiganges qui plaide en faveur d'une erreur. Je n'en fais pas une affaire d'état car à mon niveau (44') cela ne boulversera l'histoire de l'athlétisme mais si l'organisation pouvait vérifier s'il y a vraiment erreur afin de corriger pour l'année prochaine cela cloturerait le débat.

10 km de Paris centre = scandale ! par Phil (invité) (69.10.53.xxx) le 05/10/10 à 09:51:14

Je vois qu’il faut attendre la centaine de messages pour enfin avoir des commentaires intelligents. Il aura fallu un peu de temps mais ça me rassure.

Je sais bien que meme s’il est completement justifié, le remboursement de cette course sera difficile. Merci, tout de meme pour vos nombreux témoignages de soutien.

10 km de Paris centre = scandale ! par (invité) (86.199.242.xxx) le 05/10/10 à 09:53:28

"Je sais bien que meme s’il est completement justifié, le remboursement de cette course sera difficile"

Tu continus dans ton délire, je n'ai vu aucune justification qui ammenerai au remboursement.

10 km de Paris centre = scandale ! par Dare (invité) (80.12.110.xxx) le 05/10/10 à 10:12:05

"Sinon, je suis vraiment désarçonné par la stupidité de certaines remarques : "regarde ce que tu as couru en plus, retranche et tu auras ton temps réel" non mais c'est vraiment des coureurs qui écrivent ce genre de connerie ?"

oui, oui, c est un coureur qui ecrit ca, parce que ce coureur sait qu'il participe a une course populaire avec les alleas que ca comporte et non pas a la finale olympique du 10 000. En + si faire une soustraction te parait insurmontable, il y a la machine a calculer qui t'aidera. Paris centre n'etait pas prfait? sans doute mais des courses plus ratées que celle la j'en ai fait, pas plus tard que la semaine precedent (course du Luxembourg). Pour moi, la reussite d une course depend d'autres facteurs que la distance au metre pres.

10 km de Paris centre = scandale ! par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 05/10/10 à 10:39:26

Phil:

"... Alain Rousseau..."

Je ne voudrais pas répondre pour quelqu'un que je ne connais pas, mais si c'est de moi que tu parles, il y a longtemps que je ne cours plus vite...

Par contre pour quelqu'un qui ne connait pas grand-chose à l’athlétisme, en quelques décennies, j'ai participé à l'organisation de pas mal de courses, dont quelques unes avec des Labels (une que je suis actuellement le directeur a un Label International) et entre autre il m'est arrivé assez souvent d'accompagner les mesureurs dans leur travail (il faut notamment assurer leur sécurité par rapport à la circulation pour qu'ils puissent prendre la trajectoire que prendront les coureurs: dans des grandes villes, on est d'ailleurs aussi amené à faire çà en coordination avec les forces de l'ordre).

Lorsqu'ils mesurent, ils restent le plus généralement sur la chaussée parce que des trottoirs (surtout si, comme tu l'écris, ils sont trop hauts) ce n'est pas top pour les coureurs et parce que dans une rue habitée, il faut aussi laisser les gens sortir de chez eux sans se faire renverser par une meute de coureurs.

Donc, au moment où ils font leur travail, il n'y a pas de rubalise et ils coupent les virages au plus court certes, mais le plus souvent sur la chaussée. La rubalise, les barrières, c'est eux qui préconisent de les mettre et il n'est pas rare que des organisations, et pas forcément des moindres, ne suivent pas à la lettre toutes ces préconisations.

Je n'étais pas là, mais je crois tout à fait que sur ce parcours des trottoirs dangereux n'avaient ni barrières ni rubalise... Mais je pense que dans un cas pareil, aucun mesureur ne couperait au plus court: le but du mesurage d'une course sur route n'est pas de mettre des obstacles en travers du chemin des coureurs.

De même, il peut arriver que les mesureurs se trompent dans leurs mesures (ce n'est pas très fréquent, mais çà arrive)... Il arrive aussi que des organisateurs ne respectent pas tout à fait le plan du parcours (le mesureur place des clous de géomètre sur la chaussée ou sur le trottoir comme repère, mais il suffit d'un chantier entre le moment de son intervention et la course pour que l'un de ces clous soit recouvert ou déplacé)...

En fait, tout ce que je voulais dire, c'est que ces tracas ne constituent en rien une raison de crier au scandale, d'autant que, sans preuve, on peut aussi penser que l'état de forme des athlètes, où un profil du parcours un peu plus accidenté, ou plus de virages qui demandent une relance... peuvent tout aussi bien expliquer des différences notables dans les chronos.

10 km de Paris centre = scandale ! par Frédéric (membre) (81.64.81.xxx) le 05/10/10 à 10:56:04

Laurent78 (invité) (82.216.0.xxx) le 04/10/10 à 21:58:48

Parmi les 20 1ers, 3 étaient présents en 2009 :

1er 2010 : 31'49 vs 30'56 (1er en 2009) = +2,86%
4ème 2010 : 32'46 vs 31'40 (2ème en 2009) = +3,47%
7ème 2010 : 33'24 vs 32'39 (7ème en 2009) = + 2,29%

Soit une moyenne de +2,88%. Hasard ou coïncidence ?

------------

Le parcours est nouveau cette année (même si certaines portions existaient déjà), jusqu'en 2009 le départ se faisait rue Etienne Marcel (angle Turbigo) et l'arrivée au forum des Halles après l'église St-Eustache.
Le non contournement du palais Brongniart a été compensé par le prolongement rue St-Denis jusqu'au carrefour avec le boulevard. Le giratoire de la place des Victoires était déjà pris dans ce sens les années précédentes.
Une chose est certaine, le repère au sol du 8e km (juste après celui du départ) était mal placé, en revanche le panneau situé plus loin après le Monoprix était à peu près bien positionné.
S'il y a un peu plus de distance, je ne pense pas que ce soit 300 mètres, j'estime à peu près ce que je peux faire sur 10 km, alors 150 à 200 m tout au plus ?
Fred

10 km de Paris centre = scandale ! par Edgar (invité) (93.15.198.xxx) le 05/10/10 à 11:17:21

Et tous ceux qui se plaignent, ils vont refaire le 10km Paris centre l'an prochain?
Moi je suggère que vous fassiez le 10km d'Odyssea à la place (je vends la cause).
En tout cas les vidéos du Paris centre sont géniales. J'hésite entre la comparer à une migration de manchots en période de reproduction ou le suicide collectif d'une secte d'inspiration Schtroumpf. D'ailleurs prévoyez un bonnet blanc pour l'an prochain et un bonnet rouge pour les barbus.

PS: comment ils font pour les photos? Le numero est illisible ds le coin sans parler de ceux qui l'ont ds le short.

Un beau succès de rigolade.

10 km de Paris centre = scandale ! par Dare (invité) (80.15.144.xxx) le 05/10/10 à 12:35:05

@ Edgar

pas de photographe qui vient te demander xxx euros pour avoir les photos.
Pour le t shirt tu a mille fois raison, cetait le couac de cette course bien organisee par ailleurs.

10 km de Paris centre = scandale ! par Mary K (membre) (81.253.16.xxx) le 05/10/10 à 15:05:00

Hallo j'avais dit ce que je pensais dans 1 autre message pour le tshirt. franchement pour moi il n'était pas dut tout à ma taille, trop long, en + la matière [coton] n'est pas vraiement adaptée pour courir. j'espere qu'ils ne renouvelleront pas l'expérience ça n'apporte rien. bye Mary

10 km de Paris centre = scandale ! par Vanessa (invité) (84.55.135.xxx) le 05/10/10 à 16:01:58

@Phil,

45.13 !!!!

Et bien désolé mais je ne t'est pas vu, moi j'ai fait 37"03 et je n'etait pas spécialement en forme.

10 km de Paris centre = scandale ! par Edgar (invité) (93.15.198.xxx) le 05/10/10 à 16:06:07

@Vanessa,

Essaye 38' ou 39' et utilise les 2 minutes en bonus pour lire le bescherelle. ;)

10 km de Paris centre = scandale ! par Bouape (invité) (193.221.117.xxx) le 05/10/10 à 16:07:18

Moi je dis que cette course était un scandal.

10 km de Paris centre = scandale ! par (invité) (217.70.85.xxx) le 05/10/10 à 16:10:31

@Bouape-fench vas dis pourquoi ? ta pas aimé ton pyjama bleu?

10 km de Paris centre = scandale ! par BERNUX (invité) (95.174.173.xxx) le 05/10/10 à 17:00:42

qu est ce quelle ta fait cette course ,tu n arrete pas de l allumer alors que tu n etais pas la,reste sur le forum odyssea et fou nous la paix T....D

10 km de Paris centre = scandale ! par Vanessa (invité) (84.55.135.xxx) le 05/10/10 à 17:13:52

@edgar,

Tu ne supporterai pas d'etre battu par ne fille a la course a pieds toi ...

10 km de Paris centre = scandale ! par Phil (invité) (69.10.53.xxx) le 06/10/10 à 07:22:05

Ce matin j’ai envoyé à l’organisation un mail de demande de remboursement.

J’ai mis le lien internet de ce sujet, en voyant les nombreux messages qui vont dans mon sens je suis sur que l’organisation va réagir.

10 km de Paris centre = scandale ! par Fan de phil (invité) (62.201.142.xxx) le 06/10/10 à 08:49:20

Bravo!
Enfin quelqu'un qui a des couilles!

10 km de Paris centre = scandale ! par (invité) (217.70.85.xxx) le 06/10/10 à 08:52:22

'tain tout ca pour ca? zavez rien a foutre d'autre? si la course te plait pas, tu n'y vas non? ce we en rp une course gratuite, je te dirai pas ou de peur de croiser des individus comme toi!

10 km de Paris centre = scandale ! par Edgar (invité) (93.15.198.xxx) le 06/10/10 à 09:02:08

@Vanessa,

A mais je suis méga misogyne moi de toute façon. Je ne supporte pas non plus d'être battu par un homme déguisé en femme ou même un homme ayant un prénom mixte, c'est dire.
Mais bon c'est en cap, en sciences y'a pas de risque ;)

10 km de Paris centre = scandale ! par (invité) (86.199.242.xxx) le 06/10/10 à 09:27:07

@Phil

C'est beau de réver, enfin ça leur fera une occasion de rire à l'organisation.

10 km de Paris centre = scandale ! par Vanessa (invité) (84.55.135.xxx) le 06/10/10 à 11:46:41

@Edgard,

C'est pas grave Edgar j'ai l'habitude et je doit avouer que je m'amuse de cette sittuation.
Je m'amuse et j'en abuse car je participe exprès à certaine course au niveau peu relevé pour battre tout les hommes du plateau, je ne te parle pas de la tronche qu'ils font lorsqu'il s'agit de faire la photo pour le canard local, pour certain il faut les pousser pour monter sur le podium, faut dire qu'etre en numero 2 et 3 derriere une fille alors que dans leur patelain il font le cake à l'entrainement, ca fait desordre, et j'imagine les scene de menage avec leur copine qui doit leur rappeler qu'ils ont terminé derriere une fille, en tout cas moi c'est ce que je ferais.

10 km de Paris centre = scandale ! par Edgar (invité) (93.15.198.xxx) le 06/10/10 à 12:06:41

@Vanessa

C'est bien pour toi. En même temps tu devrais peut-être te poser la question sur ta propre motivation. En fait ce qui te motive c'est la même chose qui frustre ceux qui sont derrière toi: te valoriser par rapport aux autres sur des considérations qui sont juste liées à ta psychose (si tant est que tu sois vrt ce que tu dis que tu es sur ce forum). Toi ta motivation c'est de battre les hommes (meme ceux qui en ont rien a faire qu'une femme ou un opossum arrive avant eux), et pour d'autre c'est de battre le mec qui a un short avec des éclairs pour dire qu'il va vite.
C'est dommage de ne pas te contenter de te satisfaire d'être qui tu es que tu battes un tel ou pas. Dépense ton énergie à faire des choses constructives plutôt que de te vanter de ta frustration de ne pas être un homme.
Pour être honnête c'est une des motivation les plus débile que j'ai jamais entendu: faire de la cap pour voir la gueule de ceux qui arrive après toi.
T'es du genre à te mettre devant lors de l'embarquement à l'aéroport pour voir la tête que font ceux, déçus, qui montent dans l'avion après toi.
Au moins c'est pas le poids de ton cerveau qui t'alourdit quand tu cours, c'est peut-être pour ça que tu arrives avant. CQFD

10 km de Paris centre = scandale ! par donvitotonio (invité) (90.2.178.xxx) le 06/10/10 à 12:34:54

Hello
Moi ma montre, Garmin Forerunner 305, a mesuré 10,44 kms.
J'ai ensuite regardé mon tracé dans les rues de APris et c'est vrai que la montre perd un peu les pédales parce que les rues sont étroites et les bâtiments élevées.
Les kilométrages affichés sur els montres sont donc un peu surestimés

10 km de Paris centre = scandale ! par Vanessa (invité) (84.55.135.xxx) le 06/10/10 à 12:48:39

@ Edgard

Non il n'y a pas de psycho derriere tout ca, nous sommes juste des filles moderne qui s'affirment.
J'ai une copine qui avait envie de commander des hommes, elle est chef de chantier et elle se delecte de mener a la baguette ses 20 ouvrier qu'elle a sous ses ordres.
J'ai une autre copine qui voulait avoir de plus gros bras musclé que les hommes, elle consacre 35h par semaine a la muscu et prends des hormones en plus des 5 poulets qu'elle devore par jour, et elle se delecte d'aller dans des club de gym ou elle a les plus gros bras que n'importe quel homme. Elle jouie du regard des hommes.
Et moi mon tripe c'est de battre les hommes a la course a pieds, nous sommes des filles modernes en fait !!!

10 km de Paris centre = scandale ! par Steeve (invité) (86.199.242.xxx) le 06/10/10 à 12:58:08

des "filles moderne"? non des féministes c'est pas la même chose. Avoir comme seul objectif de battre les hommes n'est heureusement pas le souhait de toute femmes et heureusement, parce que c'est totalement pervertir le naturel.

Une fille qui me dit mon seul but est d'être comme un homme, c'est stupide. Si toutes les femmes voulait être comme des hommes on serait tous homosexuel :p.

Cette haine envers les hommes est triste et heureusement minoritaire. Sans ça je préfère rester célibataire puisque plus rien ne m'attirerait chez une femme si elle ressemble à un homme dans son comportement.

10 km de Paris centre = scandale ! par Phil (invité) (69.10.53.xxx) le 06/10/10 à 13:00:16

@ Vanessa et Edgar : merci de ne pas polluer mon post avec vos messages qui n’interessent que vous.

J’attends toujours la réponse des organisateurs. Je vous donnerai des nouvelles dés que j’en aurai.

10 km de Paris centre = scandale ! par (invité) (86.199.242.xxx) le 06/10/10 à 13:01:09

Phil on s'en fout de ton post, ton délire n'a aucun sens.

10 km de Paris centre = scandale ! par laroo (invité) (90.2.178.xxx) le 06/10/10 à 13:03:34

Je m'étais bien entraînée pour faire moins de 1 heure.
J'étais dans les temps, je me sentais bien
Malheureusement au km 8, le type qui était devant moi a lâché une grosse caisse.
J'ai été complètement déstabilisée et ai perdu plus de 30 secondes au moins à me boucher le nez et à tousser.
J'ai perdu mon rythme.
Ayant pris conscience que ma moyenne avait baissé, j'ai accéléré mais n'ai pas pu tenir le rythme.
J'ai explosé dans le dernier kilomètre et ai fini en 1h01!!!
Je suis dégoûtée

10 km de Paris centre = scandale ! par (invité) (193.149.118.xxx) le 06/10/10 à 13:10:11

laroo, je compatis à ta deception et je trouve scandaleux que l'organise cautionne de telle pratique, à ta place je porterai plainte contre l'organisateur et j'exigerais un remboursement, voir des dommages et interets !!!

Allez Phil dans ta chambre

10 km de Paris centre = scandale ! par Laure (invité) (90.40.167.xxx) le 06/10/10 à 13:14:36

Edgard. <=========> Vanessa.

Attelage impossible.

Edgard post depuis un fauteuil club dans un salon au crépi blanc et poutres apparentes,et Vanessa répond avec le gros Dédé sur ses genoux au bar du 421........

10 km de Paris centre = scandale ! par fan de phil (invité) (212.234.218.xxx) le 06/10/10 à 13:30:03

vanessa va jouer dans ta chambre!

10 km de Paris centre = scandale ! par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 06/10/10 à 13:38:42

@Vanessa, cela se gagne pas en 38'16 chez les femmes ?

10 km de Paris centre = scandale ! par Edgar (invité) (93.15.198.xxx) le 06/10/10 à 13:54:51

@Phil
si l'organisation te rembourse, alors je t'offre ton entrée au marathonde NYC 2011 tt compris avec vol et hebergement.

@Vanessa
Après vérification, ton adresse IP complete donne un nom d'abonné masculin. Tu es donc un mec. Belle tentative.

10 km de Paris centre = scandale ! par (invité) (86.68.215.xxx) le 06/10/10 à 13:56:06

c'est assez drôle de voir que sur les résultats du 10 kms de Paris centre, le temps annoncé par Vanessa correspond à celui fait par Mohammed. De là à penser que l'on a à faire à un usurpateur, il n'y a qu'un pas :-)

10 km de Paris centre = scandale ! par fan de fan de Phil (invité) (81.241.163.xxx) le 06/10/10 à 13:58:47

"Malheureusement au km 8, le type qui était devant moi a lâché une grosse caisse"

Phil, on t'a repéré !

10 km de Paris centre = scandale ! par Edgar (invité) (93.15.198.xxx) le 06/10/10 à 14:04:29

Lequel d'entre vous sera le premier à lancer un post dimanche soir: "20km de Paris: Une honte" qui sera suivi d'explication du genre: "Mon GPS Garmoine 7000XT laser me dit que la course faisait 20,04km et que les trottoirs n'étaient pas placés où mongol map me le disait. Je réclame le remboursement et des dommages et intérêts pour le préjudice moral subit".
Ca va est folklo lundi sur ce forum.

10 km de Paris centre = scandale ! par (invité) (86.199.242.xxx) le 06/10/10 à 14:05:25

"ton adresse IP complete donne un nom d'abonné masculin"

Et la personne derrière l'ordi est forcement le nom de l'adresse ip ? Nan un peu plus de rigueur quand on veut faire son détective.

10 km de Paris centre = scandale ! par 2h58 (invité) (212.234.218.xxx) le 06/10/10 à 14:16:09

y'a des bons sur ce forum!
edgar : il existe déjà un post à ce sujet. i:l date de l'an dernier

20kms de paname = scandale. fais une recherche

10 km de Paris centre = scandale ! par Edgar (invité) (93.15.198.xxx) le 06/10/10 à 14:17:42

En mm temps je bleuffais, mais bon.
Vanessa c'est le nom de la fille que ce "Vanessa" aimerait impressionner avec ses 37' mais qui s'en fout car ce qui lui plait ce sont les mecs qui savent écrire sans faire de faute. Ce n'est malheureusement pas le cas de notre "Vanessa", ni le mien d'ailleurs.

Bon et Phil dis moi qd tu reçois ton remboursement que je t'envoie tes billet pour NY. Tiens, j'ajoute même 2kg de chocolat.

10 km de Paris centre = scandale ! par Meven (membre) (92.132.148.xxx) le 06/10/10 à 14:30:33

@217.70.85
"si la course te plait pas, tu n'y vas non?"

Toi, t'es un bon rigolo ! Et comment tu sais qu'elle ne te plaît pas, si tu ne la fais pas ? Mouarf.

10 km de Paris centre = scandale ! par 2h58 (invité) (212.234.218.xxx) le 06/10/10 à 14:32:07

p'tain si t'arrives à te faire rembourser je vais le tenter aussi.
j’emmènerai maman avec les gosses au mac do! peux pas leur payer, les courses coûtent trop chères. saloperie d'vie

10 km de Paris centre = scandale ! par 2h57:59 (invité) (86.199.242.xxx) le 06/10/10 à 14:39:06

Pauv piti, j'vais poser un cierge pour toi :p

10 km de Paris centre = scandale ! par Chantal (invité) (82.66.217.xxx) le 06/10/10 à 14:55:11

je l'ai trouvée pas marrante cette course... C'est vrai qu'il y avait trop de monde mais nous ne sommes pas là pour nous plaindre tout le temps ! Moi, je ne suis pas une championne et je ne fais pas de "chronos" terribles. J'ai mis le même temps
que sur les autres courses : 51 mn ( donc coureuse sérieuse mais pas prétentieuse car lucide...)mais je n'ai pas ressenti de bonne sensations comme à l'accoutumée. Il est vrai que le parcours n'était pas facile pour courir. Vous êtes tous fâchés contre l'auteur du 1er message mais il n'a pas tout faux ! Les coureurs dits " peu performants" ont - eux aussi - galéré ! Donc, course très moyenne au niveau du "plaisir" de courir et bien sûr impossible de faire un bon temps - mais ça c'est pour les " best". Je ne vous parle même pas des 20 kms dimanche prochain !!!! Bousculades assurées.

10 km de Paris centre = scandale ! par (invité) (193.149.118.xxx) le 06/10/10 à 15:47:37

Je crois que vous avez oublié le slogan premier de cette course : "C'est un très beau parcours, qui permet une découverte insolite du Coeur de Paris, Bourse, Opéra, Place Vendôme, pour une arrivée Place du Palais Royal."

Nul part, c'est marqué performant, c'est une course tourné principalement sur le "populaire" et le coté bon enfant.

10 km de Paris centre = scandale ! par Phil (invité) (69.10.53.xxx) le 07/10/10 à 07:21:03

Il n’aura pas fallu bien longtemps, voici la réponse des organisateurs à mon mail :

---------------------------

Cher Mr Phil de course à pied point net,

Sachez avant tout que nous sommes à votre écoute et que nous veillons sans cesse à l’amélioration de la course.

Vous soulevez plusieurs disfonctionnements dans l’organisation, voici les réponses que nous pouvons vous apporter :

Pour ce qui est de la distance totale, je peux vous affirmer que des officiels de la FFA sont venus pour mesurer le parcours. J’en suis particulièrement témoin puisque cela s’est déroulé juste apres l’apéro que j’avais organisé chez moi pour l’occasion. A ce sujet je peux vous dire qu’à la FFA on ne plaisante pas avec le whisky, je n’ai obtenu le label qu’une fois que les officiels ont sifflé deux bouteilles (et ils n’étaient que trois...).
Ainsi, une fois l’apéro pris nous sommes allés mesurer le parcours et indiquer les emplacements des kilometres. Il me semble que c’était au niveau du 8ème qu’un des officiels a déposé une galette. Ceci explique pourquoi ce kilometre était peut etre très légèrement mal placé...

Pour les trottoirs nous ne pouvons hélas pas faire grand-chose, nous avons demandé à Mr Delanoé la permission de les raser pour la course mais il a refusé.

En ce qui concerne les t-shirts dossards, nous avons constaté qu’ils ne faisaient pas l’unanimité et c’est pourquoi l’année prochaine tous les coureurs auront leur numéro de dossard tatoué sur le bras gauche, sur le droit il y aura le nom de notre partenaire équipementier et sur la tete vos devrez tous porter un bob aux couleurs de notre nouveau sponsor (Ricard) pour vous protéger du soleil.

Nous attachons un soin particulier à satisfaire tous les participants du 10 km de Paris Centre et ceci qu’ils soient coureurs confirmés comme c’est votre cas ou simple randonneur du dimanche. Dans cette logique, et comprenant votre désarroi de n’avoir pu réaliser votre objectif chronométrique, nous ne pouvons vous octroyer le remboursement de la course mais en dédommagement nous allons vous envoyer un diplôme rectificatif indiquant que vous avez couru cette course en 43’27. Ce diplôme ne sera hélas pas officiel, si vous voulez qu’il le soit il faudra alors vous adresser à la FFA (prévoyez quelques bouteilles de whisky).

En espérant avoir répondu à toutes vos attentes, nous vous souhaitons une très bonne saison sportive.

Sportivement,

Mrs les organisateurs du 10 km de Paris Centre

10 km de Paris centre = scandale ! par 2h58 (invité) (62.201.142.xxx) le 07/10/10 à 08:54:14

Ah les salauds !

10 km de Paris centre = scandale ! par Fan de Gordon (invité) (82.239.56.xxx) le 07/10/10 à 17:56:02

Vivement le lundi suivant les 20km de Paris; je salive déjà en attendant les futurs posts du style '20km de Paris 1 honte', '20km de Paris remboursez', '20km de Paris plus jamais' etc etc ... Encore des supers champions du dimanche qui vont se plaindre d'avoir piétiné pendant 15 minutes pour franchir la ligne de départ (car pas assez 'bons' pour avoir accès aux sas préférentiels), qui vont hurler au scandale car à cause des bouchons ils n'ont pas pu battre leur super record de - de 2h et j'en passe !
Vive les courses saucissons tiens !

10 km de Paris centre = scandale ! par Edgar (invité) (93.15.198.xxx) le 07/10/10 à 18:27:14

Merci Fan de Gordon, de dire exactement la même chose que dit plus haut: 06/10/10 à 14:04:29.
Au moins toi tu ne passeras pas la ligne d'arrivée devant les autres dimanche. Je me demande même si on ne va pas te retrouvé perdu dans le bois de Boulogne.

10 km de Paris centre = scandale ! par Fan du Fan de Gordon (invité) (79.88.228.xxx) le 07/10/10 à 18:30:37

Sans parler des posts pour parler de ceux qui ont coupé dans le bois de boulogne : scandale!!

10 km de Paris centre = scandale ! par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 07/10/10 à 23:16:03

Fan du Fan de Gordon:

Couper dans le bois de Boulogne est tout à fait scandaleux et n'a rien à voir avec les arguments de ce fil.

Par contre, si certains font un détour par certains coins du bois, il peut être difficile de considérer que c'est une tricherie, dans la mesure où çà ne leur fait pas gagner de temps... Enfin, à chacun sa vie!

10 km de Paris centre = scandale ! par Fan de Gordon (invité) (81.65.32.xxx) le 07/10/10 à 23:22:28

Bien susceptible Alex, désolé d'avoir plagié ton discours, c'est vraiment navrant, franchement ça m'emmerde grave, la boulette !

10 km de Paris centre = scandale ! par Gordon (invité) (82.231.4.xxx) le 08/10/10 à 00:09:15

2500 "coureurs" et seulement 88 sous les 38' le voilà le scandale ; cerise sur le gâteau : 1h32 pour le dernier. Après la cerise, la prune, sur les 2400 randonneurs, pas mal d'emmerdeurs et de mytho qui s'imaginent être des champions et des compétiteurs (ben le 10km de Paris Centre, c'est de la compet, non ?). Ca doit rouler des mécaniques le lundi au boulot avec un 45' à la kermesse du week-end.

10 km de Paris centre = scandale ! par Phil (invité) (69.10.53.xxx) le 08/10/10 à 07:34:08

Certains commentaires sont vraiment d’un niveau très bas. C’est désolant, je quitte définitivement ce post.

10 km de Paris centre = scandale ! par Steeve (invité) (86.220.170.xxx) le 08/10/10 à 09:35:34

Ben tu l'as cherché aussi XD

10 km de Paris centre = scandale ! par FRANCK (invité) (212.234.218.xxx) le 08/10/10 à 11:01:47

Comme Fred et quelques autres "rebelles", j'ai bien sur boycotté sur la course le tee shirt "officiel" que j'utile maintanant comme pyjama. Grâce à Nike, j'ai maintenant un dossart quand je me couche...de là à réaliser des performances nocturnes, il n'y a qu'un pas.

10 km de Paris centre = scandale ! par (invité) (62.201.142.xxx) le 08/10/10 à 11:05:06

@ steeve : c'est qui ce ben ?

10 km de Paris centre = scandale ! par Phil (invité) (69.10.53.xxx) le 08/10/10 à 12:30:11

Steeve, je n’ai rien cherché du tout, tu peux relire tout le post, beaucoup de coureurs ici sont du meme avis que moi.
Seuls quelques uns cherchent à me discréditer en écrivant des commentaires complètements absurdes. Ils ne sont qu’une poignée et ne comptent pas pour moi.

10 km de Paris centre = scandale ! par Steeve (invité) (86.220.170.xxx) le 08/10/10 à 13:13:31

Tient je croyais que tu avais laché le post. Je peux relire autant que je veux je vois certaine personne, en effet, critiquer certaines chose, mais aucun ne te suis dans la demande de remboursement. Ou alors c'est ironique.

10 km de Paris centre = scandale ! par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 08/10/10 à 14:38:59

Phil:

"... beaucoup de coureurs ici sont du même avis que moi..."

Hum... Je crois que tu as raison sur le fait qu'il y ait eu quelques petites "anomalies"...

Mais il ne m'a pas semblé que tu sois très suivi sur l'interprétation qui ferait de ces menus problèmes, qu'on rencontre d'ailleurs dans bon nombre de courses, soient "scandaleux"...

10 km de Paris centre = scandale ! par fan de phil (invité) (89.91.135.xxx) le 01/10/11 à 15:25:27

il me semble bien qu'on se dirige tout droit vers une course scandaleuse encore cette année! chaleur+tee shirt pourrave + trop de monde et rubalise mal placée

10 km de Paris centre = scandale ! par (invité) (79.92.79.xxx) le 01/10/11 à 15:34:51

une question pourquoi vous y allez? je prefere rester chez moi a ecrire des lettres anonymes a la ffa ;-)

10 km de Paris centre = scandale ! par buxacien (invité) (92.151.227.xxx) le 01/10/11 à 15:58:35

hello
je viens de faire l'imperial trail de fontainebleau,c'est cons
ils ont placées des rochers sur le parcours ...
REMBOURSEZ MOI!!!

10 km de Paris centre = scandale ! par Rom (membre) (88.160.185.xxx) le 01/10/11 à 18:02:13

vous avez aussi Odyssea dans le bois de Vincennes, le tshirt est rose certes mais technique et c'est pour une bonne cause

en fait vu la chaleur qui s'annonce, mieux vaut courir en rose qu'en noir

10 km de Paris centre = scandale ! par Lovalova (invité) (92.90.19.xxx) le 02/10/11 à 10:11:41

Sa sais bien les parisien mdr!! Quand il faut faire les choses il y a personne parcontre vous ete les 1er a l'arriver a critiquer pourquoi??! Jamais content quoi. Stop de critiquer et de vous critiquer les un les autres... Si vous avez quelque chose a prouver faite le, mais faite le pour vous meme la course n'est pas faite que pour vous, sa touche tout les tranche d'âge les petit comme les grand si vous voulez devenir pro sortez vous les doigt du cul avant de pleurer et de dire que sa fait mal : )) j'encourage tout se qui font cet course et qui se font plaisir a se dépasser a leur rhythme l'important c'est de participer que se sois d'arriver 1er ou dernier bande de noub

10 km de Paris centre = scandale ! par Lovalova (invité) (92.90.23.xxx) le 02/10/11 à 12:53:39

Et pour finir en parlant de vos t-shirt... Se n'ai pas l'habille qui fait le moine ha excusez moi phrase trop complexe mais merde arrêter de trouver des prétexte la ou il y en a pas quand on veut.... On peut tout le monde peut le faire il suffit juste de s'en donner les moyens tout es dans la tête... Vous êtes vraiment des bande de rigolo si vous êtes pas content rester chez vous et arrêter de nous cassez les bonbon avec vos histoire a la con

10 km de Paris centre = scandale ! par 2h58 (invité) (89.91.135.xxx) le 02/10/11 à 12:57:31

commence par écrire sans fautes lovalova et on en reparle...

10 km de Paris centre = scandale ! par Lovalova (invité) (93.158.40.xxx) le 02/10/11 à 13:57:46

Aller la ta rien a dire retourne te coucher quoi... Lol : ))

10 km de Paris centre = scandale ! par Grokikipoilu (invité) (77.200.231.xxx) le 02/10/11 à 14:03:17

Cé vrê, ta reizon kua !!

10 km de Paris centre = scandale ! par Lovalova (invité) (93.158.40.xxx) le 02/10/11 à 14:03:48

Aller la ta rien a dire retourne te coucher quoi... Lol : ))

10 km de Paris centre = scandale ! par Grokikirasé (invité) (77.200.231.xxx) le 02/10/11 à 14:08:20

Cé vrê, ta reizon kua !!

10 km de Paris centre = scandale ! par Lovalova (invité) (93.158.40.xxx) le 02/10/11 à 15:10:34

Commence par manger 5 fruit et légume par jour et après on en reparle bonne appétit petit rigolo LOL : ))

10 km de Paris centre = scandale ! par Lovalova (invité) (93.158.40.xxx) le 02/10/11 à 15:11:18

Commence par manger 5 fruit et légume par jour et après on en reparle bonne appétit petit rigolo LOL : ))

10 km de Paris centre = scandale ! par (invité) (87.88.89.xxx) le 02/10/11 à 15:56:13

Koi Koi KOI...

10 km de Paris centre = scandale ! par Eve (invité) (78.227.118.xxx) le 02/10/11 à 18:38:51

Bin les mecs il y avait une autre course à faire l'Odysséa, au moins vous auriez couru pour une bonne cause,

10 km de Paris centre = scandale ! par (invité) (86.65.12.xxx) le 03/10/11 à 14:45:54

quel scandale !

10 km de Paris centre = scandale ! par (invité) (82.196.52.xxx) le 03/10/11 à 15:58:55

Trop de monde?
Bah mon petit coco, qui te force à faire cette course?
Il n'y avait pas les 10 km d'Evry? Un coup de Rer D et hop!!

10 km de Paris centre = scandale ! par nono (invité) (89.81.223.xxx) le 23/10/11 à 16:47:01

Quelle pitié de se plaindre à ce point encore vous seriez dans un objectif de 30 35 minutes, votre mel est pitoyable.

10 km de Paris centre = scandale ! par (invité) (46.138.236.xxx) le 23/10/11 à 17:33:58

pas plus un scandale que le livre de B Heubi

10 km de Paris centre = scandale ! par (invité) (109.11.254.xxx) le 23/10/11 à 18:29:55

Phil,

Tu as eu raison de mettre ce message sur le forum afin d'avoir TON moment de gloire, car malheureusement, en 44 ou 45mn, hormis tes amis et ta famille personne ne regarde le classement.

Prend du PLAISIR quand tu es sur un gros évènement populaire et va chercher une perf sur un rassemblement plus sélectif....

10 km de Paris centre = scandale ! par manchi (membre) (85.170.222.xxx) le 23/10/11 à 22:57:23

Beau débat animé je vois :-D Je ne polémiquerai pas mais j'apporterai juste mon expérience en terme de mesure GPS sur des courses.

Je viens de faire une course aujourd'hui dont le parcours était support des championnats de France de 10k y'a pas si longtemps. Donc on peut supposer que la mesure est bonne. Mon GPS cette année m'annonce 10,11. EN 2010 sur le même parcours l'année dernière 10,10 km et en 2009 10,14 km. Et le parcours n'était pas en ville.

Car en ville avec les bâtiments le GPS a des soucis (ex. marathon de Milan cette année 43,8 km!!!).

10 km de Paris centre = scandale ! par test (invité) (82.228.61.xxx) le 21/01/12 à 14:51:47

J'ai trouve cela très bien. j'ai regretté que la course soit complète assez vite en 2011.
ambiance sympa. organisation parfaite. je la referais il s'agit d'une bonne préparation pour les courses de l'hiver.

10 km de Paris centre = scandale ! par (invité) (195.101.137.xxx) le 21/01/12 à 16:39:04

rousseau t a jamais couru vite !!!!!!
un vrai lourdeau comme sur ce forum

10 km de Paris centre = scandale ! par Rose (invité) (92.152.80.xxx) le 21/01/12 à 17:18:59

Je suis écoeurée de lire des trucs comme ce que dit Phil...
T'aura le droit d'ouvrir ta gueule sur l'organisation quand tu auras toi même organisé une course.
Les parisiens pourris-gatés comme toi j'en peux plus.
Tu ne fais rien d'autre que raler...
Tu crains, Phil, tu crains du plus profond de ta mentalité.

10 km de Paris centre = scandale ! par (invité) (2.12.119.xxx) le 21/01/12 à 17:21:50

Bien joué Rosie !

10 km de Paris centre = scandale ! par koko (invité) (82.238.202.xxx) le 24/08/12 à 02:10:08

Phil, t'es un gros connard !

10 km de Paris centre = scandale ! par Le boss (invité) (82.227.67.xxx) le 13/09/12 à 02:20:50

MDR

Commentaire pertinent, ils auraient du annoncer que ct une ballade et pas une course.
Quand aux mecs qui la ramènent avec leur temps, moi je dis que s'entrainer 6 fois par semaine pour seulement coller un 39 ou un 40 ça fait pitié et ça en fait surtout des coureurs très médiocres qui se croient bon.
1 mec qui court en moins de 45 avec 1 ou 2 entrainement sera toujours meilleurs qu'un mec qui court en 40 avec 6 entrainements.

10 km de Paris centre = scandale ! par mezou (invité) (217.108.170.xxx) le 08/10/12 à 09:40:56

J'hallucine de voir autant de critiques et de gens médisants sur cette course (et sur une course en général !)
Encore plus de la part de personnes faisant ou ayant fait parti d'un club...

Je lis ici ou là que certains font des courses de randonneurs car ils visent les 45' !
Qu'est ce qu'il faut pas entendre... ca reste un bon 13km/h !
Déjà vous ne connaissez ni leurs entrainements, ni leurs ages et accessoirement ca ne reste pas à la portée de tout le monde, ca demande du travail et de l'entrainement !!
Je suis certains que la moitié d'entre vous, vos concubins, amis ou autres ne feraient pas les 10km et encore moins en 45min !!

En plus, cela peut-être également une course de préparation pour les 20km de paris par exemple qui ont lieu la semaine prochaine... enfin il y a diverses raisons et je suis choqué de tant de critiques envers des personnes qui font le même sport et qui ont la même passion pour la course à pied !! (c'est déjà pas courant mais si en plus vous les démotivez...)

Quand à la course en elle même :

j'ai trouvé les conditions météo vraiment excellente, surtout avec la pluie de la veille !! On avait certe le soleil en pleine figure à certains endroits mais, vous n'avez qu'à faire des courses à 15h quand le soleil sera bien haut ou des nocturnes...

Pour moi les petits défauts de la course ont été au départ ou ils y avaient surement trop de personnes vers l'avant du peloton qui n'avaient pas le niveau pour être si haut.
J'ai du bataillé pour m'assurer un bon départ mais je n'ai pas pu faire le sprint-départ de mes années cross en club - dommage -
L'approche de la rue de rivoli avant le 2e km était un peu complexe et le peloton trop compacte encore pour passer dans de si petites rues ( il y a eu un passage gauche-droite juste avant)
Pour le reste, je n'ai rien à redire.

Je ne préfère pas débattre des trottoires et des kilomètres placés de manière folklo... pour moi 1km reste 1km c'est incompréssible donc je vois pas ce qui pouvait être fait différement si ce n'est un autre parcours !
Pour les plots sur trottoires... c'est le balisage...c'est sur c'est mieux de se tromper sur l'itinéraire pendant sa course ou de se prendre un poteau en pleine poire !
Et pour ce qui est des 10,3km... laissez moi rire, et je n'en reviens toujours pas que des gens en club arrivent à raler !
La course est qualificative pour le championnat de France... rien que sur cette phrase pour moi ca m'enlève tous les doutes... tes 300m sont du à ton parcours, je suis certains que tu n'as pas suivi la trajectoire parfaite (rien qu'au départ c'etait impossible)
Et quand bien même, l'adrénaline d'une course aurait du te compenser le temps perdu sur l'éventuel surplus de longueur...

L'idée du t-shirt, je l'ai trouvé sympa, moi les épingles sur un t-shirt ca me fait royalement chié et le-shirt non technique...excusez-moi les marathoniens quoi !!
Avant qu'on me pourrisse je vais précisé que je suis sous les 40' et que j'ai repris l'entrainement il y a 3semaines avec 3 entrainements par semaine sauf la dernière ou j'en ai fait que un, comme ça j'aurais peut etre un peu de crédibilité auprès des coureurs "non randonnée" et je dirais même que vers le 8e km j'ai doublé un mec qui courais en pantalon de clown avec bretelle !! Cette personne a du finir dans les 42' je pense s'il n'a pas craqué et je trouve sa performance vraiment belle car courir avec ce genre de pantalon....
Après le t-shirt faut pas pousser les mecs... faut pas péter plus haut que son cul quoi, vous êtes pas sponso ni rien, redescendez sur terre c'est pas 8grammes de coton qui vont vous foutre 2min sur le chrono encore moins sur un 10km !

Bref, la course était agréable ! merci pour l'organisation qui a certainement eu quelques défauts mais c'est pour mieux faire les années futures ;)
Sert à rien de pourrir les organisateurs, sinon restez faire vos courses les dimanches...

A oui, dernière chose pour les personnes en club... rappelez-vous vos années benjamin/cadet/junior !
Moi j'adorais me frotté aux coureurs, forcer les passages, grapillés les mètres, jouer des coudes pour gagner sa place quoiqu'il arrive !! L'aspect tactique de la course et pas que physique et suivre son petit rythme de sénateur parceque mon cardio me dit que je suis à 175pulsations et je ne dois pas allé plus vite !
Ca me fait pensé à la personne qui redonne les temps d'anciens coureurs de la course sur les années précédentes... c'est sur que le même mec (qu'on ne connait absolument pas) à la même qualité 3-4ans après, n'a eu aucun pépins physique et puis rien que la course, quand on cours pour la gagne, on évite de se griller à prendre la tête ce qui peut expliqué les différences de temps et pas 300m de plus que votre montre gps vous à si bien signaler !

A bon entendeur,
Un coureur du dimanche un peu outré d'entendre de tels commentaires surtout si y'en a en club !

10 km de Paris centre = scandale ! par Le poulpe (invité) (89.82.65.xxx) le 08/10/12 à 10:14:56

Salut Phil,

44 minutes sur un 10 km, y a pas de quoi être fier...franchement, si tu calcules ta vitesse moyenne, tu es proche du 13,64 KM/H.
Pas terrible hein?
Maintenant si tu veux jouer dans la cours des grands comme tu semble le prétendre, viens faire le semi de paris, semi de boulogne, marathon de paris et l'ecotrail, un 80 km qui devrait te convenir (on pourrait courir ensemble vu ton niveau, je fais toutes les courses citée). Mais va falloir bosser un peu plus parce que la c'est franchement minable. Moi, j'ai fais 40 minutes sur cette course préparatoire au 20 Km de paris de la semaine prochaine.

Pour ma part, mon GPS que j'utilise régulièrement en triathlon m'a calculé 10,420 et il est parfaitement étalonné (testé sur piste pour des VMA sur des 200 mètres).

Alors avant de poster des messages comme celui-ci, va courir un peu et fais mieux que ca parce que la, franchement, ca ce passe de commentaires.

Salut champion,

10 km de Paris centre = scandale ! par Titi (invité) (90.84.146.xxx) le 10/10/12 à 21:01:53

Première course
Super temps ambiance au top - vraiment un moment inoubliable
Ça ma donne de l'énergie pr pas mal de temps!!

Bravo aux organisateurs !!!!

10 km de Paris centre = scandale ! par CHRIS (invité) (192.54.145.xxx) le 11/10/12 à 12:25:57

Le message de Phil date de 2010. Depuis l'organisation de la course s'est nettement améliorée.
Phil est pourri/gaté et doit avoir une haute idée de lui meme mais ca nécessite pas ce flot de réponses.
J'aime bien cette course avant les 20kms et autour des monuments et dans les rues de Paris. Il a fait beau les deux années passées.
Cette année le parcours était plus agréable que l'an dernier surtout courir Rue de Rivoli.
On termine avec des souvenirs : un tshirt, une médaille et une photo. Cool. A l'an prochain. Bravo aux organisateurs et à ceux qui sont là pour sécuriser la course.

10 km de Paris centre = scandale ! par Nadou (invité) (41.102.237.xxx) le 24/06/13 à 01:45:20

Je trouve scandaleux les propos méchants sur ce 10klm ,personne ne vous oblige a y participer.ma nièce a couru ce matin et a fait 1h59s pour un début c'est très bien.profitez de la course et arrêtez de râler.

10 km de Paris centre = scandale ! par Nadou (invité) (41.102.237.xxx) le 24/06/13 à 01:46:38

Je trouve scandaleux les propos méchants sur ce 10klm ,personne ne vous oblige a y participer.ma nièce a couru ce matin et a fait 1h59s pour un début c'est très bien.profitez de la course et arrêtez de râler.

10 km de Paris centre = scandale ! par (invité) (41.102.237.xxx) le 24/06/13 à 01:57:25

Je trouve scandaleuses les critiques de ??personne ne t'a obligé a y participer.ma nièce a couru ce matin elle a fait 1h t 59s c'est très bien pour une débutante je trouve. eclatez vous quand vous courez et assez de méchanceté .

10 km de Paris centre = scandale ! par (invité) (86.74.66.xxx) le 04/10/13 à 14:17:37

Bonjour,

y a t'il des Sas préférentiels sur cette course?

10 km de Paris centre = scandale ! par (invité) (90.63.31.xxx) le 14/05/15 à 14:02:05

je relance car la réponse m'intéresse également

10 km de Paris centre = scandale ! par (invité) (90.63.14.xxx) le 17/06/15 à 21:55:30

Bonjour je relance ce sujet car il m'intéresse.

Comment est le parcours ??
Pour le départ il y a des SAS ???

merci

10 km de Paris centre par (invité) (90.63.14.xxx) le 17/06/15 à 21:57:03

bonjour,

Je relance le sujet car cette course m'intéresse.

Comment est le parcours ??

Pour le départ il y a des SAS ??

Merci

10 km de Paris centre = scandale ! par mika (invité) (86.71.50.xxx) le 11/10/17 à 20:33:17

Bonjour,

Le 10km a été repoussé. Ils annoncent que l'on peut se faire rembourser jusqu'au 14 octobre, je le fais le 7 mais quand on leur écrit ils disent que non c'était jusqu'au 5 octobre...
De vrais voleurs !
Que faire pour se faire rembourser car j'ai toujours le mail avec écrit le 14.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge