Marathon de Vincennes (24/10) --> des meneurs d'allures ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon de Vincennes (24/10) --> des meneurs d'allures ? par lau1905 (invité) (160.92.7.xxx) le 04/10/10 à 11:41:37

Hello world,

Savez-vous si des meneurs d'allures sont prévus au Marathon de Vincennes ?
sur le site de l'organisation, rien ne l'indique !

A+
Lau1905

Marathon de Vincennes (24/10) --> des meneurs d'allures ? par (invité) (212.234.218.xxx) le 04/10/10 à 12:07:20

Salut, je sais qu'il y en aura un pour les 3h et un pour les 4h. Les autres chronos, je ne sais pas ...

Marathon de Vincennes (24/10) --> des meneurs d'allures ? par lau1905 (invité) (160.92.7.xxx) le 04/10/10 à 12:10:19

Pas de chance ! je serais au milieu ! entre les 2 objectifs..

Marathon de Vincennes (24/10) --> des meneurs d'allures ? par Vincent 75 (membre) (195.5.196.xxx) le 04/10/10 à 15:40:21

Vu le mal qu'ils ont à assurer la fiabilité des meneurs d'allure sur de "gros" marathon, je ne compterais pas trop dessus pour celui-ci.

Marathon de Vincennes (24/10) --> des meneurs d'allures ? par lau1905 (invité) (160.92.7.xxx) le 04/10/10 à 16:43:04

Interressant, "vincent 75",

stp, tu pourrais étayer avec des exemples concrets ? du vécu ?
ils sont à allure constante ou accélération progressive ?

Cela serait plus constructif et instructif.
Mon expérience : sur Sénart, les meneurs sont arrivés à l'heure (-1mn)

Marathon de Vincennes (24/10) --> des meneurs d'allures ? par (invité) (212.234.97.xxx) le 04/10/10 à 16:47:32

Je les ai toujours vus arriver à l'heure (sur une dizaine de marathons), sauf une année au MDP (l'an dernier je crois) où l'un des meneurs 3H a eu un pépin mais s'est excusé en prévenant les coureurs et en leur demandant d'arrêter de le suivre. A l'arrivée, tout le monde avait été très compréhensif avec lui.

Marathon de Vincennes (24/10) --> des meneurs d'allures ? par ®D.......N (invité) (86.195.207.xxx) le 04/10/10 à 16:53:45

Oui, il y aura des meneurs d'allure pour le marathon de Vincennes.
à Vincent75.
Les meneurs d'allure (animateurs d'allure du team Chauvelier) assurent les chronos qui leurs sont demandés. (Ex Paris, Senart (3H29'47" l'an passé pour 3H30') et bien d'autres) J'étais à Nancy ce week pour 1H40' (1H40'40") à l'officiel, 1H40'15" au réel.
Je serai en 3H45' (ou 3H30" en cas de changement de poste).
Il y a, je te l'accorde, des endroits où les gars sollicités n'ont aucune prépa ou référence pour ce "Travail" particulier.
Les meneurs au Marathon du Mans, ce dimanche on tous les chronos demandés (le plus est à + 40").
Il y aur donc, pour répondre à la question:
3H - 3H15' - 3H30' - 3H45' - 4H et je crois (je me renseigne) 4H30'.
RDV le 24/10.

Marathon de Vincennes (24/10) --> des meneurs d'allures ? par Vincent 75 (membre) (195.5.196.xxx) le 04/10/10 à 17:15:20

Ouh la je ne pensais pas faire un msg polémique qui ferait que tout le monde me tombe dessus.
Alors mettons tout de suite les choses au clair, le sens de mon intervention n'était pas de critiquer les meneurs d'allure, juste de dire qu'il est difficile de trouver une grosse dizaine de gars capable d'effectuer ce travail spécifique.

Excusez moi si mes propos amenaient une autre interprétation.

Courir à allure régulière est très difficile, et j'ai souvent vu en course des ballons sur des rythmes trop rapides. Je ne les suis pas donc ne sais pas si à l'arrivée ils sont dans le temps ou non, je peux juste dire qu'en milieu de course ils sont souvent très en avance (constatation faite surtout sur semi, je n'ai que 4 modestes marathons à mon actif).

Enfin il suffit de suivre ce forum pour voir que bien souvent il n'y a pas de meneurs d'allure sur des petites courses. Et que, encore plus souvent, les meneurs d'allure qui ont certainement fait beaucoup d'efforts pour faire bien leur job et permettre au plus grand nombre de réaliser leur rêve, se font pourrir sur des posts assassins car ils n'ont pas été de parfaits métronomes.

Marathon de Vincennes (24/10) --> des meneurs d'allures ? par (invité) (212.234.97.xxx) le 04/10/10 à 17:22:00

Vincent, d'accord avec toi... Sur un marathon comme celui de Paris, il y a souvent trois meneurs d'allures distincts pour un même temps. Et souvent, le premier des trois part très vite car il veut se rapprocher du chrono officiel, ce qui fait qu'en temps réel il arrive souvent avec 3 ou 4 minutes d'avance. Et il crée cette "accélération" au début de la course, ce qui donne l'impression d'un rythme accru.

Marathon de Vincennes (24/10) --> des meneurs d'allures ? par ®D.......N (invité) (86.195.207.xxx) le 04/10/10 à 17:25:04

Salut Vincent75. Je ne pense pas t'avoir répondu en polémiquant, mais en expliquant.
Au MDP, nous sommes 32, donc, il y a bien plus que 10 personnes à pouvoir réguler l'allure. Nous sommes invités à Strasbourg, Nancy, Nice-Cannes, Morlaix, Paris, et bien d'autres encore et ce, depuis l'invention du concept par D. Chauvelier. Bien des copies existent qui ne sont que de pâles imitations. ça ne veut pas dire que nous sommes infaillibles, mais que les personnes choisies par Dominique, le sont sur des critères de chrono, bien sur, mais sur les aspects humains, de sérieux, d'animateurs et surtout relationels. quand j'ai "explosé" au 40ème (crampes), il y a 2 ans (3H50') au lieu de 3H45', j'ai envoyé tout mon monde chercher son propre chrono.

Marathon de Vincennes (24/10) --> des meneurs d'allures ? par iletang (invité) (193.55.96.xxx) le 04/10/10 à 17:40:20

Personnellement, je trouve ça assez génial l'idée qu'une personne se "sacrifie" pour emmener les autres.

J'ai quelques courses à mon actif et pour l'instant, tenir un tempo très régulier relève de l'utopie pour moi.

Je trouve donc leur présence extrêmement confortable.

Quand bien même un gars exploserait ou m'amènerait sur un mauvais tempo, je pense qu'il est tout naturellement pardonné car sa tâche n'est pas des plus agréable.

A bientôt sur le MDV...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge