Manchons de compression et 24 h...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Manchons de compression et 24 h... par sandy (invité) (193.104.162.xxx) le 04/10/10 à 15:02:23

bonjour,

je sais qu'il y a déja eu quelques discussions sur le sujet mais je voudrais avoir quelques precisions sur les manchons de compression.
Sue semi ou marathon on voit quelques coureurs qui en portent. Sur 100kms un peu plus. Et sur le 24h d'arcueil de ce we presque tous les coureurs en portaient...
Ces manchons ont ils une réelle utilité (sans allez jusqu'à dire que je vais passer de 130km à 200 biensur!!)? Sont ils de plus en plus appropriés au fur et à mesure que les distances augmentes (du fait d'une vitesse plus faible)?
Je peux croire à l'effet de mode, de marketting ou autre, mais sur 24 si cela n'apportait rien j'ai un peu de mal à imaginer tous ces coureurs avec des manchons sans utilité...

Merci de vos réponses.

Manchons de compression et 24 h... par fringale (invité) (92.135.69.xxx) le 04/10/10 à 15:07:44

Je crois aussi, que ces coureurs d'ultras, probablement peu fantaisistes dans leurs préparation et leurs gestions de course, ont bien intégré les avantages de ces manchons.
J'attends donc (aussi) les réponses avec intérêt.

Manchons de compression et 24 h... par (invité) (212.234.97.xxx) le 04/10/10 à 16:08:56

Bravo Sandy pour ta première place (hommes et femmes confondus !!) dans la catégorie SH !!

Manchons de compression et 24 h... par sandy (invité) (81.57.92.xxx) le 04/10/10 à 19:15:00

merci pour les félicitions mais d'une part on était que 3 seniors, et en plus je ne m'occupe à aucun moment de mon classement...oui la relation entre mon propre temps, mes sensations, ma préparation, les conditions du jours est tout ce qui m’intéresse...
Et votre avis sur les manchons aussi m'interesse..j'ai aussi du mal à croire que tous ces ultrafondeurs utilise des artifices qui coutent assez cher, si cela n'apporte rien...

Manchons de compression et 24 h... par Crabe (invité) (79.93.161.xxx) le 04/10/10 à 20:32:38

Salut
Ben moi c est simple. Mon cauchemar c était les courbatures en fin de prepa marathon, aux mollets notamment. J ai acheté des manchons jeudi et j ai fini les dernières séances avec :miracle! Même si la sensations fatigue est présente même si les performances ne sont pas améliorées en revanche pas de douleur today

Manchons de compression et 24 h... par pontgib (invité) (159.50.16.xxx) le 05/10/10 à 17:11:13

Salut Sandy, j'etais au 24 h d'Arceuil, je suis celui qui t'a poussé a ne pas abandonner le samedi soir (j'etais avec un pote dans la tente a coté de la tienne)Je te felicite une fois de plus pour ta volonté et surtout pour ta derniére demi heure de course ou tu as litéralement blufé tout le monde.En tant que pointeur , j'ai vecu avec vous tous quelque chose d'exeptionnel, a l'année prochaine.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge