GS800CX

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

GS800CX par marsup (invité) (212.194.132.xxx) le 04/10/10 à 22:17:40

Bonjour,
Je n'arrive vraiment pas à choisir entre le S3 et le G3 pour mon achat de GS800CX.
Je lis tout et rien sur le sujet. Pouvez-vous m'éclairer sur la fiabilité de réception du signal du G3 ?

Cordialement,

GS800CX par Francis (invité) (86.71.108.xxx) le 04/10/10 à 22:53:12

Je pense que tu veux dire RS800CX.

Personnellement je possède le S3 et le G3. Pour la course à pied je préfère le S3 pour trois raisons :
- le S3 est moins encombrant (le G3 est à porter au bras) sauf si tu as un sac à dos.
- pas besoin d'attendre la réception satellite au départ
- beaucoup plus précis au niveau de la vitesse instantanée. Tu le vois notamment sur tes graphes, si tu as le G3 tu n'as que des pics entre 0 et 20 km/h alors qu'avec le S3 tu as quasiment une ligne droite si ta vitesse et constante.

Par contre pour la distance totale les deux sont équivalents si ton S3 est bien calibré.
Sinon j'utilise le G3 pour la randonnée (à pied ou VTT), c'est super de pouvoir voir son parcours après (ce qui à peu d'intérêt quand tu fais des tours d'un parcours de 2 km en courant).

La réception G3 est très bonne, il faut la plupart du temps moins de deux minutes pour capter les satellites et il n'y a pas de décrochage même en forêt.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas j'ai eu le temps de bien prendre en main les deux capteurs.

GS800CX par (invité) (188.119.198.xxx) le 05/10/10 à 09:02:43

J'ai les deux et j'allais t'écrire exactement la même chose. Prends les deux !
S'il faut vraiment choisir, si tu fais surtout du fractionné, prend le S3, parce que le GPS est nul pour ce qui est de la vitesse instantanée. Per contre, sur la distance totale il n'est pas mauvais du tout, et surtout si tu fais d'autres sports que la cap, et que c'est important pour toi de voir tes parcours sur google earth, prend le G3. Moi je m'en sers pour le vélo et le ski de rando. Pour courir, le S3 est génial. Même en terrain accidenté.

Tu peux acheter ton cardio avec seulement un des deux accessoires et tu achète l'autre sur ebay pour pas trop cher.

GS800CX par marsup.divers (invité) (213.139.124.xxx) le 05/10/10 à 13:10:40

En fait, je recherche un cardio qui pourra me servir pour tout, pas seulement pour le cap.
Et c'est vraiement la réception gps qui me fait hésité... J'ai peur de perdre des bouts de courses :(

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge