maigrir en faisant du footing

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

maigrir en faisant du footing par (invité) (195.83.17.xxx) le 05/10/10 à 13:30:05

Bonjour,
j'ai arrêté de fumer depuis mi-juin et me suis remise au sport. J'ai acheté un tapis de course et depuis début juillet je cours environ 1h15 et cela 3 fois par semaine. Mon rythme est de 8km/h. Je marche pendant 10 min à 6,4 km/h en début d'exercice puis je cours 30 min à 9 km/h, je marche à nouveau 5 min et cours à nouveau pendant 25 min puis je marche les 5 dernières minutes. Ensuite je fais 15 min d'abdo + 10 min fessier + 10 min bras.
Voilà mon programme et ce 3 fois par semaine.
Mon problème c'est que je n'ai pas vraiment perdu de poids (ce qui était un peu le but). Mon corps c'est effectivement un peu transformé, il est vrai que je ne fais pas spécialement attention à ce que je mange mais d'un autre côté je refuse de me priver et de faire un régime. Je mange tout de même très équilibré mais le WE je suis souvent invitée... Sur les trois séances, j'en fais deux le matin à jeun et notamment le samedi pour compenser les excès du WE. Je me demande si mon programme est efficace et si vous aviez des conseils à me donner.
Pour info je suis une femme de 41 ans, je mesure 1,67 m et pèse 64 kg.
merci pour les réponses

maigrir en faisant du footing par (invité) (89.89.171.xxx) le 05/10/10 à 14:39:19

Le sport seul ne fait pas maigrir, comme tu as pu le constater. Si tu veux vraiment perdre du poid, il va falloir toucher à ton alimentation. Si elle est aussi équilibrée que tu le prétends, tu n'auras qu'à diminuer les féculents, par exemple éviter d'en prendre le soir, avoir une dose moindre le midi.
Pas besoin de "régime", il faut juste être un peu attentif, suivre quelques règles simples. Rien de méchant, mais sans ce minimum, ne compte pas sur une perte de poid.
Bon courage!

maigrir en faisant du footing par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 05/10/10 à 14:45:36

Continue!
comme le dit fort justement 89.89.171 faire du sport ne fait pas maigrir... mais ça motive pour maigrir!
Si tu continues régulièrement tu verras que :
tu feras de plus en plus de sport
tu feras de plus en plus attention à ce que tu manges pour être plus à l'aise quand tu fais du sport
(un petit détail sur l'alimentation : prendre une TRES large portion est toujours plus raisonnable que prendre 2 portions...)
à bientôt

maigrir en faisant du footing par Laura (invité) (89.89.171.xxx) le 05/10/10 à 14:59:24

Je confirme que ne serait-ce que de prendre la résolution de ne jamais se resservir d'un plat serait déjà efficace à mon avis. L'essentiel est de trouver quelques petites règles à suivre, adaptées à toi, ça peut être éviter les féculents le soir, ne se servir qu'une fois, ou autre chose. Essayes un peu d'analyser ton alimentation, tes habitudes, et de trouver quelque chose à y modifier, soit les grignotages, soit les quantités, etc...

maigrir en faisant du footing par (invité) (195.83.17.xxx) le 05/10/10 à 15:31:55

Il est vrai que mon pb c'est le grignotage, surtout le soir devant la TV, difficile de résister à l'appel du sucre. Sinon il me semble être raisonnable sur tout le reste car je suis allée voir une diététicienne pour mon fils et nous respectons les féculents, les portions....

maigrir en faisant du footing par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 05/10/10 à 17:39:04

le régime se fait au supermarché, si l'on n'achète rien à grignoter on ne peut pas grignoter... et c'est plus facile de résister devant un emballage fermé posé sur un rayon que devant un emballage ouvert posé sur la table.

maigrir en faisant du footing par Mikaël (invité) (195.101.137.xxx) le 06/10/10 à 15:52:08

Le grignotage du soir est sans doute aussi celui qui favorise le plus le stockage des graisses, puisque généralement on n'est pas très actif après, pas plus que dans les heures qui suivent (sommeil). Du coup l'énergie absorbée, si elle n'est pas consommée, ne va pas s'envoler comme par magie, et elle va bien se stocker quelque part...

maigrir en faisant du footing par (invité) (213.56.94.xxx) le 06/10/10 à 16:05:05

faire du sport régulièrement ne fait pas maigrir mais il ne fait pas prendre de poids et ce n'est pas paradoxal! j'étais sédentaire et en mangeant je prenais du poids sauf en faisant (très) attention, couruer à pied je continue à manger correctement sans abus, je mange beaucoup de pain et miracle je ne prends plus de poids, je reste stable. et ma silhouette s'est affinée+++ et

maigrir en faisant du footing par Mikaël (invité) (195.101.137.xxx) le 06/10/10 à 17:32:26

J'ai commencé la CAP il y a un peu plus de 2 ans, je pesais 87kg pour 1m85. L'objectif était de reprendre un sport d'endurance, et accessoirement de perdre du poids, car je sentais que je commençais à m'encroûter.

Dès le départ, c'était 3 entraînements / semaine, pour environ 30 km. Puis progressivement j'ai augmenté le volume, pas tant du nombre de séance (qui est parfois de 4/semaine, mais c'est rare) qu'au niveau du kilométrage qui monte parfois à 50-55 km/semaine.

Après 8-9 mois de pratique, j'avais perdu près de 5kg. Ensuite, ce fut moins rapide, ça se stabilise par moment, et puis parfois en quelques semaines on tombe de 2 kg sans qu'on en fasse davantage et sans qu'on sache vraiment pourquoi ! Aujourd'hui, je pèse 76,5 kg, et je pense que je ne suis pas loin de mon poids de forme.
Je ne suis pas nécessairement un gros mangeur, mais je profite aussi de bons repas (et de bonnes boissons !) quand l'occasion se présente. Je veille juste à ne pas manger trop gras (charcuteries, beurre, fritures).

Pour la perte de poids, je pense qu'il faut donc voir dans la durée, et ne pas courir que pour ça. S'inscrire à des compétitions aide souvent à se motiver.

maigrir en faisant du footing par (invité) (195.83.17.xxx) le 07/10/10 à 10:36:32

Merci pour vos conseils. Je vais faire attention au grignotage du soir ce qui est le plus difficile. Du fait que je cours sur un tapis de course est-ce que cela est idem ou moins bénéfique que sur chemin ? Avec deux enfants en bas âge je peux difficilement m'absenter 3 fois dans la semaine j'ai donc choisi cette solution mais je me demande si elle est performante. Sinon j'ai lu des conseils sur la fréquence cardiaque et pour moi c'est vraiment bizarre car j'ai acheté un appareil et lorsque je cours à 9 km/h je suis à 180. Ce qui me semble énorme car je ne suis pas très essoufflée.

maigrir en faisant du footing par BrunoHeubi (invité) (82.66.79.xxx) le 07/10/10 à 11:24:58

...maigrir en faisant du footing .....oui si tu cours en endurance ....tu solliciteras les graisses ....si tu cours à jeun le matin avec 2 café dans la tronche sans sucre !!! tu multiplieras la fonte des graisses !!!!!
là tu perdras du poids ...

maigrir en faisant du footing par nyda (invité) (77.233.126.xxx) le 07/10/10 à 13:58:37

moi aussi je cours sur tapis de course , et je te promets que cela fait du bien , quand les séances sont régulières bien sur , je fais aussi de l'extérieur , c'est mieux coté sensation mais pour le poids et la forme , à mon avis bien sur, c'est identique du moment que l'on court le temps qu'il faut et vitesse adéquate , pour moi cela a été efficace en tous cas;

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge