1er 10km (courir pour une fleur, Antibes) premières impressions !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

1er 10km (courir pour une fleur, Antibes) premières impressions ! par yvesdepaca (membre) (109.208.124.xxx) le 05/10/10 à 18:08:00

Bonjour à vous,
Nouveau venu ds le monde de la CAP, à 40 ans passé... (Bien qu'ayant plus ou moins toujours couru, plus ou moins régulièrement, avec plus ou moins de bonheur, mais toujours avec le sentiment d'un bon potentiel... mais toujours en constatant que sport et tabac ne SONT pas compatibles sur la durée) J'ai donc arrêté de fumer cet été, avec une reprise en douceur du sport (natation et montée en charge progressive des entrainements de cap) pour ne pas me blesser et surtout... une lecture assidue de ce forum. Sur lequel j'ai pu trouver un plan d'entrainement (3 x semaines sur 8 semaines). Avec grosso modo 12 semaines d'entrainement totalisées.
Et dimanche mon 1er 10 km. Reservation du dossard sur le Net, je vais le retirer avec émotion (c'est ma première compétition depuis 25 ans...)Avec l'objectif de faire moins de 45, voire 40. Ce qui au vu de mes entrainements ne me paraissait pas irréalisable. J'ai soigné mes entrainements au mieux, mon alimentation la dernière semaine, mon échauffement pour me présenter sur la ligne au top du moment, et là première surprise : y'a du monde! Beaucoup de monde; je me suis retrouvé à partir donc, dans les 50 derniers... sur presque 4000 personnes, ce n'était pas dans mes plans. Peu importe, je suis là sur mon premier 10k pour me faire mon expérience, pour voir comment ca fonctionne, pour éprouver le petit stress d'avant course qui peut donner des ailes. Bref se faire plaisir :) !
Top départ, ca piétine pendant environ 45 " avant de démarrer; et pas vraiment à mon rythme... et vu le monde, doubler présente des risques de heurts (susceptibles, certains coureurs...), de crocs en jambes, d'épaules contre épaules. Je suis à 11'30" au km 2! Ca y est! Je sais que ma perf s'envole... Pas grave ! Autant profiter; courir sur le cap d'Antibes avec pour soi la chaussée est un vrai plaisir (bon! je la partage, la chaussée avec 4000 personnes...) ; il fait beau, presque frais, y'a du vent par endroit qui ne gêne pas vraiment, c'est vraiment sympa ! Le bon coté de la foule? je double beaucoup plus de personnes que les personnes qui me doublent; rigolo le bruits de centaines de semelles sur le bitume. Bon l'effort reste soutenu. On est pas là pour rigoler. Je fini avec le sentiment de n'avior pas tout donné, d'en avoir encore sous le pied. Aujourd'hui, deux jours après, j'ai le sentiment d'avoir bien récupéré. Demain, je retourne courir; et dans une semaine je reprends un plan d'entrainement sur 8 semaine pour m'améliorer et préparer un 10km. J'aime bien cette distance.
Mon prochain 10 km ? une petite course avec une moindre notoriété que celle ci, et en me présentant sur la ligne de départ bien avant le départ...
Sportivement...

1er 10km (courir pour une fleur, Antibes) premières impressions ! par cedric (invité) (86.193.154.xxx) le 05/10/10 à 18:50:48

j'etais aussi à la fleur ,mais sur le 20km.

Effectivement beaucoup de monde , plus que l'année dernière , au départ j'étais loin de l'arche de départ , j'ai passé la ligne de départ avec1'40 de décallage par rapport au chrono officiel.
De nombreuses personnes forment des murs humains et il est impossible de passer , décélaration et accélération pendant les 2 premiers kilometres avant de rentrer dans mon tempo .
je suis passé au 1er 10km en 42'49 , j'aiç commencé à en chier vers le 17e km avec le cardio qui commençait à s'emballer , au final objectif réussi , battre mes 1h30 de l'année dernière avec 1h25 à ma montre.
Encore une fois c'était une très belle course et on a eu un temps magnifique .

cedric

1er 10km (courir pour une fleur, Antibes) premières impressions ! par vince (invité) (90.20.230.xxx) le 05/10/10 à 21:01:14

super raffraichissant ce témoignage pour un premier 10km. Enfin quelqu'un qui se la pète pas et qui parle de prendre du plaisir à courir! Bravo. quelle perf au final en temps réel?

1er 10km (courir pour une fleur, Antibes) premières impressions ! par AshDown (membre) (86.194.90.xxx) le 05/10/10 à 23:26:34

Bravo Cedric! Belle perf! Félicitations surtout avec ce monde et ce leger vent.

C'est bien que tu te sois régalé Yves (mais donne nous ton temps quand même! :P)

J'étais aussi la sur le 20km pour ma prépa marathon, je termine donc tranquillement et pour le coup assez facilement en 1H45. Je me suis bien régalé, à un rythme tranquille on peut prendre le temps de parler aux bénévoles aux ravitos encourager les musiciens ou les gens qui peinent autour de toi.
J'ai vraiment passé un agréable moment.

J'ai même trainé un peu au niveau d'Estrosi, j'hésitais à lui demander si il y avait une chance qu'il presse un peu la mairie qu'ils me fassent un peu mon contrat de travail que j'attends depuis juin... puis finalement j'ai préféré me faire une tite accélération pour le laisser sur le carreau...

1er 10km (courir pour une fleur, Antibes) premières impressions ! par yvesdepaca (invité) (109.208.124.xxx) le 06/10/10 à 09:56:25

Salut à vous !
49"12'...
Plus qu'à un chrono en entrainement... :)
Bien à vous, félicitations pour vos temps ; ils sont vraiment honorables.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge