Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
avis aux femmes par sand (invité) (195.93.102.xxx) le 01/10/04 à 16:06:41
Bonjour les filles,
Débutante en CAP,j'aimerai savoir ce que ce sport vous a apporté sur le plan physique (musculature).
En fait quels changements avez-vous pu constater sur votre corps depuis que vous courez?
Merci d'avance.
SANDRINE.
avis aux femmes par manu95 (membre) (62.8.24.xxx) le 01/10/04 à 16:10:11
Je ne suis pas une nana, mais un indice regarde le who's who ;-)
Les demoiselles respirent la santé.
Sportivemernt
avis aux femmes par christian60 (invité) (82.255.2.xxx) le 01/10/04 à 16:38:58
SAND ,
Comme MANU , je ne suis pas une femme , mais la mienne a débuté la CAP il y a quelques temps et son corps s est affiné .
Elle a commencé après un régime de 6 mois
avis aux femmes par christian60 (invité) (82.255.2.xxx) le 01/10/04 à 16:42:45
j ai appuyé trop vite
Donc je disais , son corps a changé en bien et la combinaison , du sport et d un alimentation controlée ont fait des miracles
La taille s est affinée et le tour de cuisse a fondu .
Et dans la tête , c est le jour et la nuit
Voilà le témoignage d un homme qui retrouve la femme qu il a connu il y a une quinzaine d années
christian
avis aux femmes par caro (invité) (194.2.91.xxx) le 01/10/04 à 17:08:31
Salut,
Je pense que chaque femme est différente et les changements peuvent être complétement différents également.
Pour ma part, je suis d'une morphologie plutôt "forte" dans le sens musclée. (1m68 pour 63kg)
J'ai des cuisses et des fesses assez fortes et j'avoue que j'ai cru que la course à pied pouvait les faire fondre. Ben, non. Au contraire, après une séance, elles sotn encore plus irriguée et donc plus grosses !
Je fais pourtt des sorties longues (je fais des semi) mais sans régime, ce ne sera pas la course qui me les fera perdre.
Par contre, mon poids et ma morphologie ne m'ont jamais empêché de courir et de faire des temps raisonnables (40' au 10km et 1h30 au semi). Je me lance même ds un marathon !!
La course a qd même apporté des changements: perte de poids sur le haut du corps: les bras, les épaules, la taille et surtt raffermissement de tt le corps. Et bien sûr, le bien-être!! on se sent bien et du coup, on est plus belle !!!
Mais je continue de dire que ça dépend de notre métabolisme et de la génétique ! Si tu es mince de nature, je suis sûre que la course te fera mincir encore plus vite !
Voilà, bon courage et surtt avant de pense à mincir ou autre, pense à te faire plaisir en courant, écoute ton corps, il te le rendra d'une façon ou d'une autre !
Bise
Caro
avis aux femmes par cigale (membre) (82.255.63.xxx) le 01/10/04 à 17:15:35
salut a toi et bienvenue,
moi je suis une nana et j'ai débuté la cap cela fera 1 an fin octobre....
Les changements que tu vas vivre ne vont pas apparaitrent en 3 séances de cap!!!!
Il faut que tu sois régulière et là "Ô miracle" tu vas changer de corps, perdre les cm en trop, affiner ton grains de peau, perdre une voir deux tailles, muscler tes cuisses, tes mollets etc.... ça c'est la partie physique...
Sur le plan psychologique tu vas te découvrires et trouver un dynamisme dont tu ne soupçonnais même pas l'existence,tu vas changer ta façon de voir les choses et tu vas être bien dans "tes baskets"......
Voilà ce que m'a apporté la cap en 1 an, j'espère que tu vas vivre la même chose que moi, en tout cas je te le souhaite...
Encore une petite chose, soit patiente car les effets de la cap , en ce qui me concerne, n'ont été visible qu'au bout de 4 mois...
Bon courage et bienvenue dans le monde des "givrés" de la cap
bizzzzzzzzzzzzzzzz
avis aux femmes par heidi (invité) (212.234.176.xxx) le 01/10/04 à 17:18:03
Moi j'étais mince et pas musclée avec de la poitrine. En courant, tout mon corps s'est raffermi et la poitrine a fondu, les abdos plus dessinés, pris des cuisses en muscle mais en longueur (elles sont dessinées et je l'ai senti dans les pantalons)
Cela m'a aussi apporté un bien être que personne ici ne niera!
avis aux femmes par (invité) (81.62.130.xxx) le 01/10/04 à 18:08:45
sur le plan physique un raffermissement et un affinement des cuisses et une perte de graisse dans le corps en generale, par contre les mollets sont plus muscles,je n arrive plus a fermer mes bottes,pas contre une forme physique absolument fabuleuse, on dors mieux et une libido
aie aie aie
dans tous les cas c est cool de faire du sport et en plus tu es plus a l ecoute de corps
a bientot
avis aux femmes par SAND (invité) (195.93.102.xxx) le 01/10/04 à 19:02:21
merci à tous et toutes pour vos réponses.
voilà de quoi me motiver
avis aux femmes par kine (invité) (82.64.64.xxx) le 01/10/04 à 19:29:16
je fais de la cap depuis mars, tu vois c'est pas depuis tres longtemps, mais je vois depuis juillet de serieux chgmts sur mon corps: idem que ce que ttes viennent de dire: surtout cuisses mais ce qui m'as le plus etonnée cest de voir mes abdos se muscler a ce point, je n'aurais jamais pensé que la cap puisse autant muscler les abdos, j'avais le ventre tt mou, maintenat il est tt muxclé c'est incroyable, et puis c'est incroyable comme on se sent bien et fier de soi aprés la douche aprés un bon temps de footing, souvent je n'ai pas envie d'y aller mais j'ai tellement envie de ressentir la sensation de l'aprés footing que j'y vais rien que pour ça!!!
avis aux femmes par brinouille (membre) (invité) (81.57.250.xxx) le 02/10/04 à 17:09:00
ma qualité de peau sur les cuisses semble meilleure, notamment sur l'arrière. le corps est plus androgyne, les hanches notamment s'affinent.les seins je n'en avait déjà pas...et ça ne s'est pas arrangé; les jambes étaient déjà baraquée et elles le sont encore plus ! bref si tu as un morphologie mince du haut et costaude du bas ça ne va rien améliorer dans les proportions, par contre enlever pas mal de gras et de "zones floues" et te donner une silhouette franchement tonique et sportive! mais bon au bout d'un moment ce n'est plus pour être une sylphide que l'on court ! juste pour le plaisir !
avis aux femmes par Bill_Boquet (membre) (62.4.154.xxx) le 03/10/04 à 13:37:11
@Caro et Heidi. Difficile pour un mec de poser ce genre de questions sans passer pour un obsédé, mais tant pis j'assume. Si j'écoute Elie Semoun, le mythe de la blonde à forte poitrine fait pas mal fantasmer les hommes. Si j'ai bien tout compris, la CàP vous a apporté plein de bonnes choses, mais votre poitrine a fondu. Peut-être trouvez-vous ça super, surtout si les mecs vous considéraient auparavant exclusivement comme une paire de loches ambulante. Personnellement, en tant que mec (un peu voyeur), je trouve ça dommage. Mais je suppose que l'ensemble des bienfaits de la CàP compense largement ce léger inconvénient.
avis aux femmes par jess (membre) (82.254.239.xxx) le 03/10/04 à 14:47:24
bill-boquet! Tu n'es pas le seul! Jte rassure que quand je perds un peu de poids et que forcément je maigris des seins, je trouve cela aussi " DOMMAGE". Mais je me dis que mes petits seins seront davantage mis en valeur sur un corps bien ferme avec un ventre bien plat. Je préfere donc avoir un petit peu moins de seins mais des fesses plus rebondies et des cuisses plus fuselées. Non mais! C'est quoi ces mecs qui veulent dissuader les nanas d'aller courir! :-)
jess
avis aux femmes par Risette (invité) (194.51.20.xxx) le 08/10/04 à 17:08:30
Pour les filles: 1,75m pour 61 km donc rapport taille/poids correct. Mon seul souci est une poitrine trop volumineuse sur cette silhouette mince. Je suis ravie de lire que la CAP que je pratique depuis quelques mois mais plus recemment de façon regulière -3fois/semaine- va enfin me permettre de perdre de ce coté-la. Des temoignages de filles dans le même format que moi?
Merci beaucoup.
avis aux femmes par (invité) (195.93.102.xxx) le 08/10/04 à 17:16:29
ça dépend ce que tu veux dire par "volumineuse" ? Tu fais quel bonnet ?
avis aux femmes par Nath (invité) (81.50.60.xxx) le 09/10/04 à 09:26:58
Je confirme, la cap m'a fait perdre un bonnet en 2 ans, du 90 d au 90 c en étant menue (1,68m pour 52 kgs)
Ce ne sont pas les seuls avantages que j'ai pu y trouver, aussi bien physiquement (musculature) que psychologiquement.
Conclusion : les filles doivent courir
avis aux femmes par MariedeLyon (membre) (invité) (82.122.191.xxx) le 09/10/04 à 10:41:38
Oui, c' est sans dout bien de passer du bonnet D au bonnet C.
Mais du bonnet C au B, ou du B au A , ça devient la misère et ça fait pitié, même si on court un peu plus vite, pour cause de perte de poids !
avis aux femmes par Nath (invité) (81.50.60.xxx) le 09/10/04 à 13:57:44
Je te rassure je ne cours pas pour perdre du poids, simplement le fait de courir a musclé mon corps et m'a fait perdre 1 seul kilog (je ne cherchais pas à maigrir) par contre m'a fait perdre une taille de bonnet et c'est plus facile pour courir et je souffre moins physiquement et psychologiquement de ma "grosse poitrine"
A+
avis aux femmes par Flèche Bleue (invité) (193.250.114.xxx) le 10/10/04 à 08:30:03
Je t'apporte mon expérience, quelque peu moins enthousiaste que les précédents témoignages.
Avec la pratique de la Cap, mon corps s'est affiné et musclé, là, je suis contente. C'est un sport qui booste énormément.
En deux ans, ma silhouette est devenue androgyne, "sèche" et là, je m'y retrouve moins. Le plus laid se situe au niveau des bras : j'ai chopé des veines qui ressemblent plus à des autoroutes qu'à autre chose ! Du coup, je ne cours plus et me suis lancée dans d'autres sports !!!
Certains d'entre vous ont-ils remarqué ce type de changement chez d'autres ? Moi, j'aimais bien courir et j'aurais envie de m'y remettre ! Pour l'info, ma sihouette androgyne, je l'ai gardée !!
avis aux femmes par KINE (invité) (82.64.54.xxx) le 10/10/04 à 16:58:44
JE M'excuse de poser cette qusetio un peu bete, mais c'est quoi vraiment "une silhouette androgyne"? A quoi le voiton? A quels endroits? MERCI
avis aux femmes par ponge (invité) (81.56.190.xxx) le 10/10/04 à 21:00:22
oui j'ai connu ça chez ma femme, aussi...une silhouette qui perd ses formes, qui s'assèche...des joues qui se creusent, des veines qui ressortent...il faut être vigilant...un peu de CAP rend belles les femmes, trop les assèche...
avis aux femmes par lapunaise (invité) (81.80.165.xxx) le 11/10/04 à 13:24:58
apports : fermeté :) + bien-être si tu cours plus de 45min/séance grâce aux endorphines + anti stress
tu deviendras rapidement accro :)
fais attention à tes talons d achille, fais correctement tes étirements.
avis aux femmes par Risette (invité) (80.11.142.xxx) le 11/10/04 à 15:55:28
Pour répondre à "invité": du D
avis aux femmes par heidi (invité) (212.234.176.xxx) le 11/10/04 à 17:46:08
Oui Bilboquet, je trouve cela dommage de perdre de la poitrine. Mais cela n'est pas aussi grave que plein de petits vaisseaux qui pètent dans les jambes!
Silhouette androgyne, je pense à Paula Radcliff, sans vouloir être méchante, jamais je n'espère devenir comme cela!
avis aux femmes par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 11/10/04 à 21:08:49
franchement, Je ne veut pas vous froisser, mais je je suis choquée par beaucoup de vos réponses. -et encore plus sidérée quand c'est un homme qui les profère (ça me fait effectivement penser à Eli seimoun...)-
il y a bien d'autre paramètres que les seins, 2/3 veines qi dépassent et et des jambes trop musclées pour qu'une femme soit une femme et une très jolie femme. d'un point de vue purement physique, les danseuses en sont la preuve non ? et pauvre Paula, elle ressemble à une femme non ? (personnellement je veux bien son physique et ses qualités en CAP aussi).
personnellement je trouve bien plus excitant un être, homme ou femme, passionné et volontaire, bien dans sa peau, allant jusque au bout de ses envies que quelqu'un pratiquant un peu de çi, un peu de ça, simplement parce que ça va lui faire un beau cul et des pattes pas trop viriles, et qu'il pourra frimer avec ses muscles, sa femme ou son mari qui a bien écouté ses conseils,et sa voiture de kéké, etc, etc....
avis aux femmes par ponge (invité) (81.56.190.xxx) le 11/10/04 à 21:13:25
peut-être...mais pas sûr...moi j'ai vu ma femme fondre, perdre ses formes...est-ce anormal de s'en plaindre ? et de soutenir qu'une Paula n'est pas canon, n'enlève pas ses qualités par ailleurs...la cap à outrance ne rend pas belle, on n'y peut rien. C'est vrai aussi pour beaucoup de sports. après c'est un choix personnel.
Moi je l'ai fait, j'aime les jolies coureuses...
avis aux femmes par jess (invité) (82.254.234.xxx) le 12/10/04 à 12:12:01
Ouai bon...de manière générale, on a jamais rien a gagné quand on se situe dans les extrêmes, plus du tout de graisse et trop de muscle, personnellement je ne trouve pas cela terrible pour une femme. Mais de là a croire que la course a pied rend la femme squelletique, faudrait qu'elle soit un ptit peu anorexique aussi! En fait,je connais plus de "maigres" non coureuses que de "maigres" coureuses. Exemple d'une célébrité qui fait beaucoup de sport, qui n'a pas de faux seins , qui est musclée/mince mais pas trop : Kylie Minogue. Elle serait un peu plus grande , elle aurait un corps parfait non?
jess
avis aux femmes par bekele (invité) (invité) (194.199.50.xxx) le 12/10/04 à 12:17:30
salut les filles!! je cours depui 7moi je fai 35mn les 10km env je sui parti de 45mn les 10km jorer volu savoir si ya moyen de progresser encore si oui juska ou et ke fau til faire car seull jcommence a en avoir marre
avis aux femmes par Sèv (invité) (invité) (193.249.56.xxx) le 12/10/04 à 14:09:40
Perso, j'ai recommencé la cap il y a 5 mois maintenant, j'en avais fait durant 7 ans, puis arrêt durant 7 années pour d'autres sport, puis retour aux sources mais sur des courses de fond au lieu du demi fond... Bref... pour moi rien n'a changé, toujours le même poids et une musculature que je trouve tout de même plus jolie, surtout au niveau des jambes... je suis mince de nature (1m68 pour 48 Kg) et la cap m'a par contre apportée de plus jolies épaules, plus musclées et un dos très musclé également et bien dessiné, ce que je trouve franchement joli chez les femmes car très féminin quoi qu'on en dise... et leventre toujours très plat, n'est pas joli non plus ? Pour la poitrine, je n'ai jamais constaté quelque changement que ce soit... je pense que ça dépend des femmes... et tout cela avec 3 à 5 scéances par semaine... alors...
Et surtout, à ne pas négliger, le bien être total dans la tête, un physique et un psychisme en pleine harmonie... Parfois pas envie d'y aller mais à mesure des km qui défilent l'envie de faire encore mieux, même en entraînement, puis une fois arrivée un grand bien être et la fierté d'être allée jusqu'au bout de l'objectif fixé, de sentir qu'à chaque fois on s'améliore encore... puis une bonne douche et un bien être physique non négligeable... voilà aussi ce qu'apporte la cap...
Bonne journée à toutes... et tous...
avis aux femmes par rodio (membre) (82.120.150.xxx) le 12/10/04 à 14:20:19
Bcp de point de vue de mecs, alors allons-y.
Grand mince tu es, grand mince tu resteras si tu fais du sport pour le sport et pas pour le muscle.
Si tu veux du muscle, gonfler par ici ou prendre là, ya des techniques éprouvées (body-building et chirurgie).
La course à pied intensive me fait maigrir (si je ne compense pas par plus d'alimentation). Je perds du ventre. Mes cuisses et mes mollets (de coq) ne grossissent pas pour autant. Ils sont plus secs, plus apparents.
avis aux femmes par Maria (invité) (195.6.215.xxx) le 12/10/04 à 16:14:26
Et bien sandrine tu voulais des réponses... tu en as eu !
La course à pied change indéniablement la silhouette et en mieux bien sûr. Cela fait maitenant 1 an 1/2 que je la pratique (quand je ne me blesse pas) et je ne ressemble plus à la Maria d'il y a environ la même période !!
Tout dabord c'est le bien être total, la détente physique et morale que ça t'apporte et puis petit à petit ton corps qui se redessine, jambes fuselées (heu c'est pas encore tout à fait moi mais presque...) ,perte de poids (avec bien sûr l'alimentation qui va avec), la poitrine aussi comme ça déjà été dit (pas grave moi j'avais piqué la part de mes soeurs) et puis pleins d'autres choses... Alors continues, ça ne peut te faire que du bien.
Maria
avis aux femmes par MariedeLyon (membre) (invité) (82.122.181.xxx) le 12/10/04 à 16:29:18
Bon, bref bilan de tous ces avis : je vais y aller tranquillement...J 'espère que 10 sorties de 1h par mois, soit une centaine de kms ne vont pas altérer ma féminité, mais simplement m' apporter plus de tonicité et un bien- être psychique.
C' est pas trop 100 bornes par mois ?
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge