contracture tenace

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

contracture tenace par Joseph (invité) (90.60.4.xxx) le 07/10/10 à 09:46:28

j'ai une contracture au mollet (jumeaux) depuis plus d'un mois.
malgré des soins et du repos chaque fois que je reprends elle revient. Je m'arrête une quinzaine de jours à chaque fois.
j'ai fait une écho et il s'agit bien d'une contracture, une boule de contraction apparait à chaque fois.
je ne comprends pas pourquoi elle est aussi tenace
auriez vous une idée

contracture tenace par Richard (invité) (89.226.238.xxx) le 15/10/10 à 18:16:29

Bonjour,
Moi ça fait plus de 4 mois ! Les deux premiers mois c'était une contracture ... à force d'insister et à ne pas tout arrêter plus de 15jours... ça c'est transformé en une déchirure ! (écho il y a 3 jours) Un mois d'arrêt complet et puis nouvelle écho pour voir ! La morale de mon histoire est que la contracture première masquait ou protégeait quelques fibres déchirées... à force d'insister la déchirure c'est ouverte.
J'avais tout essayé en pensant juste contracture : meilleurs hydratation, Mg...mais aussi : le chaud, les étirements, electro stimulation (decontracturant), ... j'en passe... Ce qui est bon pour une contracture est très mauvais pour une déchirure !
Sois prudent, mieux vaux vraiment s'arrêter 3 semaines et repartir doucement plutôt que d'insister lourdement comme moi !
Les chaussettes de contention pendant l'effort (BV Sport BOOSTER) ou de récupération sont un plus à surement utiliser
au moins les premiers mois de reprise

contracture tenace par joseph (invité) (90.50.183.xxx) le 22/10/10 à 08:20:31

j'ai passé une écho et il n'y a aucune fibre atteinte, cela fait 3 semaine que j'ai arrêté j'ai repris 20 minutes ça à l'air d'aller mais j'ai l'impression que mon mollet n'est pas souples
psycho ou pas?

contracture tenace par Dr Moltoguom (invité) (92.155.3.xxx) le 22/10/10 à 08:28:29

"je ne comprends pas pourquoi elle est aussi tenace"

Mais si tu sais! puisque tu n'as pas arrêté de courir.

contracture tenace par joseph (invité) (90.50.183.xxx) le 22/10/10 à 10:57:34

j'ai arrêté 15 jours avec soin kiné , j'ai repris à nouveau g^éne, j'ai arrêté 15 jours et rebelote.
maintenant j'ai arrêté 3 semaine , reprise 20 minutes, repos une semaine je verrais dimanche
sinon combien de temps faut il s'arrêter pour une contracture aussi tenace

contracture tenace par Poopª (invité) (92.155.3.xxx) le 22/10/10 à 12:39:58

Tu dois reprendre quand tu ne sens plus aucune gêne, sinon ça devient chronique et tu traînes ça des mois, voire plus.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge