Conseille pour femme débutant la course à 40 ans

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseille pour femme débutant la course à 40 ans par Alison (invité) (87.64.198.xxx) le 07/10/10 à 15:45:11

Bonjour à tous et à toutes !

La dernière fois que j'ai fait du sport c'était au lycée et on ne peut pas dire que j'étais très douée. Après 2 grossesses et quelques longues années sans sport j'aimerai bien m'y mettre (étrangement j'en ressens le besoin). J'ai tout de même une alimentation saine, je mange équilibré.
Un ami m'a donné l'adresse d'un site qui propose un programme pour débutant en course à pied.
Le voici : http://blog.fysiki.com/jaimerai-des-conseils-pour-debuter-la-course-a-pied.html

Vous en pensez quoi, est-ce adapté à mon profil ? Avez-vous d'autres sites à me conseiller ?



Conseille pour femme débutant la course à 40 ans par Francois (invité) (194.2.193.xxx) le 07/10/10 à 15:52:14

va voir le post "Document : débuter en course à pieds"
Bben a fait un document

Conseille pour femme débutant la course à 40 ans par Le Pix (invité) (217.128.111.xxx) le 07/10/10 à 15:52:56

De nombreux conseils de qualité sur ce site :

http://www.athlete-endurance.com/preparation-programme/jogging-debutant/entrainement-debutant.html

Conseille pour femme débutant la course à 40 ans par (invité) (90.15.128.xxx) le 07/10/10 à 15:56:15

Salut Allison bienvenue à toi ! Je serais intéressé de connaître ton opinion sur ce que pense la copine de "Coureur" sur les femmes qui se mettent à la course à pieds dans ce topic : (copier le lien)

http://www.courseapied.net/forum/msg/85697.htm



Conseille pour femme débutant la course à 40 ans par (invité) (90.15.128.xxx) le 07/10/10 à 16:00:07

Tu es dans quelle région Alison ?

Conseille pour femme débutant la course à 40 ans par (invité) (90.3.198.xxx) le 07/10/10 à 16:01:48

Décidemment, tu ne lâches pas l'affaire !!! T'es plus atteint que la mouche !!! Les capeuses ont mieux à faire!!!

Conseille pour femme débutant la course à 40 ans par (invité) (90.3.198.xxx) le 07/10/10 à 16:02:45

Ce dernier message est distiné au courrur qui poste plusieurs fois la cap et couple

Conseille pour femme débutant la course à 40 ans par (invité) (90.15.128.xxx) le 07/10/10 à 19:24:56

(invité) (90.3.198.xxx) le 07/10/10 à 16:01:48
"Les capeuses ont mieux à faire!!!"

les capeuses ont mieux à faire que... quoi ?

Alors tu es dans quelle région ?

Conseille pour femme débutant la course à 40 ans par Laura (invité) (93.185.104.xxx) le 07/10/10 à 19:41:52

Pour répondre plus sérieusement j'ai l'impression qu'en vieillissant les femmes sont plus sportives. Ben oui, elles se rendent compte que pour entretenir leur corps ya pas 36 solutions... De toute façon à partir d'un certain âge, sans sport ça devient tout mou. Autant dire que les "bonasses" après 30-35, c'est justement les sportives... Patience. Sans compter que les chieuses se calment un peu plus tard, par peur de finir toute seule!

Les 18/30ans s'imaginent que si elles sont belles "nature" aucun effort n'est nécessaire pour le rester... et puis à 40ans elles se rendent compte des dégâts de ne pas avoir fait les révisions et l'entretien régulier dans les délais et elles se mettent à la Cap ! lol

Conseille pour femme débutant la course à 40 ans par Neko (invité) (87.117.205.xxx) le 07/10/10 à 19:54:42

les filles qui font de la Cap sur le tard ne sont que des boudins qui tentent de maigrir, des moches ou des sacs d'os qui essaient de noyer leur mal-être en utilisant le sport comme anxiolitique antidépresseur, moi je n'ai pas besoin de ça je suis au top depuis toujours et ne fais de la Cap que pour le chrono et la perf.

Conseille pour femme d�butant la course � 40 ans par Valdes (invité) (85.158.72.xxx) le 07/10/10 à 20:14:29

la Neko a l ecole elle n'a sans doute pas appris ces deux mots : humilite et modestie.

Conseille pour femme débutant la course à 40 ans par Papoo (invité) (90.18.199.xxx) le 07/10/10 à 20:16:58

"des moches ou des sacs d'os qui essaient de noyer leur mal-être en utilisant le sport comme anxiolitique antidépresseur,"

Si c'est le cas elles ont bien raison, la CAP c'est "bon-pour-le-moral! bon-pour-le-moral! tsoin tsoin!".

Conseille pour femme débutant la course à 40 ans par Natacha (invité) (84.102.120.xxx) le 07/10/10 à 20:41:08

En tous cas Alison, avec Laura et Papoo qui te répondent tu as l'élite de la gauche à tes pieds : si tu as besoin d'aide pour penser il n'y a qu'à demander , ils détiennent LA Vérité.

Conseille pour femme débutant la course à 40 ans par Steeve (invité) (82.254.6.xxx) le 07/10/10 à 20:49:29

Bon pour les réponses d'avnt , vous n'avez rien de mieux à faire que de pourir un post d'une personne qui pause une question et qui cherche une réponse censée et amicale ?
Vous ne pouvez pas allez déverser votre frustration ailleur ?

Pour revenir à la question, il y a beaucoup de programme débutant. Je crois que le mieux est que tu te test et que par rapport à tes sensation tu te dirige vers un programme plus ou moins exigeant.

La seule chose inévitable si tu n'as plus fait de sport depuis si longtemps, c'est de ne pas vouloir aller trop vite et d'alterner course et marche au début et ensuite de laisser aller les sensations.

Conseille pour femme débutant la course à 40 ans par BBen (invité) (82.232.186.xxx) le 07/10/10 à 20:58:16

@ Alison : tout d'abord bienvenue dans la communauté des joggeurs ! :-)

Voici le lien vers le document pour débutants évoqué par François (copier-colle l'intégralité dans ton navigateur) :

https://docs.google.com/uc?export=download&id=0BwkDV9KNUGkwMTE0YWMwNmUtYmQ4ZS00N2Q2LWExZjYtNTFkZDVhZTNjYzY5

en espérant que cela réponde à tes attentes. :-)

Conseille pour femme débutant la course à 40 ans par Jamphy (invité) (188.72.202.xxx) le 07/10/10 à 21:19:32

Bonsoir Alison, le plus important quand on reprend le sport c'est de s'y remettre avec quelqu'un qui va te guider, te motiver mais pas toute seule car vu le retard que tu as pris tu risques vite de laisser tomber après quelques séances douloureuses et devant l'énorme difficulté qui t'attend face à l'effort physique dont ton corps n'est plus habitué depuis si longtemps (!) tu as vraiment besoin d'une personne experte à tes côtés.

Si tu veux je peux t'aider et courir avec toi, j'ai pas mal de temps libre et je peux me déplacer. Dis-moi si ça t'intéresse et on pourra se fixer un Rdv ? Quelle est ton adresse Msn ? Merci et bonne fin de soirée à toi !

Conseille pour femme débutant la course à 40 ans par Laura (invité) (93.185.104.xxx) le 07/10/10 à 21:33:19

Quel manipulateur dragueur ce Jamphy !

Conseille pour femme débutant la course à 40 ans par jamphy (invité) (188.72.202.xxx) le 07/10/10 à 21:39:01

sois pas jalouse Laura ! je veux bien courir avec toi aussi.

Conseille pour femme débutant la course à 40 ans par anonyme (invité) (93.16.100.xxx) le 07/10/10 à 21:55:35

188.72
N’oublies pas de reverser les droits d’auteur...s'eut plait
Tu peux payer en nature…no problemo!

Conseille pour femme débutant la course à 40 ans par Fench (invité) (212.34.145.xxx) le 07/10/10 à 22:03:21

Salut Alison, tu sais les gens qui te laissent entendre de manière détournée qu'ils sont des experts comme jamphy par exemple... il ne faut pas trop s'y fier.

Personnellement je ne prétend pas être un expert mais concrètement sur le terrain tout ce que je sais c'est que je peux courir 10km en 29mn je pense donc savoir un peu courir sans prétention et aussi savoir comment faire pour s'améliorer, si mes conseils peuvent t'aider tant mieux et n'hésite pas à me contacter : fench@hotmail.fr

Conseille pour femme débutant la course à 40 ans par Laura (invité) (93.185.104.xxx) le 07/10/10 à 22:10:59

Jamphy Fench et cie.. regardez les se disputer le bout de gras comme des chiens affamés !

Avant de vouloir courir avec le bout de gras vous feriez bien d'attendre qu'elle vous envoie sa photo sur msn peut-être que vous allez vite changer d'avis ! (enfin même pas sûr... ils ont tellement la dalle !)

Conseille pour femme débutant la course à 40 ans par Laura (invité) (93.185.104.xxx) le 07/10/10 à 22:50:47

Fench (invité) (212.34.145.xxx) le 07/10/10 à 22:03:21
" je pense donc savoir un peu courir sans prétention et aussi savoir comment faire pour s'améliorer, si mes conseils peuvent t'aider tant mieux et n'hésite pas à me contacter"

oui enfin Fench... si tes bons conseils c'est d'avoir recours au dopage au Clenbuterol pour progresser rapidement comme tu l'expliques dans l'autre topic

http://www.courseapied.net/forum/msg/66367.htm

je ne crois pas qu'elle sera le bon chemin avec toi !

Conseille pour femme débutant la course à 40 ans par jamphy (invité) (93.16.100.xxx) le 07/10/10 à 22:55:40

Chère Laura
Je tiens tout d’abord à me désolidariser de ce M french que je connais ni d’éve ni d’avant (laspus non révélateur…)
Une petite erreur c’est glissée dans le message précédent au lieu de lire adresse Msn, peux tu me contacter directement sur le Who’s Who…

À toute chose malheur est bon!

Conseille pour femme débutant la course à 40 ans par (invité) (90.13.254.xxx) le 07/10/10 à 22:56:54

Elle a la côte Alison là pouuuuuu

Conseille pour femme débutant la course à 40 ans par Laura (invité) (89.89.171.xxx) le 07/10/10 à 23:29:55

Je n'ai pas posté les messages précédents... Mes excuses tout de même à alison, même si je n'y suis pour rien.

Pour te répondre : Tout d'abord, pas d'inquiétude. Tu n'as pas fait de sport depuis le lycée, tant mieux, ce sera d'autant plus une renaissance.
Ta première séance, tu ne tiendras pas 2minutes (et encore), pas de panique, c'est tout à fait normal. Au départ (les toutes premières séances), tu n'y trouveras pas vraiment de plaisir. Mais avec la bonne méthode, ce ne sera pas non plus une souffrance. Et bien sur le plaisir arrivera ensuite.

La bonne méthode pour commencer, c'est alterner de courtes périodes de course avec de la marche, et au fur et a mesure, allonger les temps de course. Tu verras que contrairement à ce que tu pourrais imaginer, ce sera facile, et plaisant. Chaque nouvelle séance sera en principe, plus simple et plus agréable que la précédente, tu sentiras que ça commence à venir. Par exemple la première séance de 5minutes sera peut-être un peu dure, tandis que sur celle qui suivra, les premières 5' seront faciles et agréables.

Seulement pour arriver à ce résultat, il faut suivre les petits plans qu'on peut trouver sur le net, comme celui que tu as cité, mais aussi et surtout, l'adapter à ses propres sensations. Le plan du jour te dit qu'il faut faire 15minutes, mais au bout de 5 ça ne va pas? C'est pas grave, tu en fais 10, tu débutes donc pas de pression, il faut chercher à prendre du plaisir. Plus tard, quand tu auras du niveau, tu pourras te fixer des limites, t'accrocher pour rester dedans, etc. Mais pour l'instant, garde vraiment en tête d'y aller doucement, tu progresseras tout autant, et je dirais même d'avantage qu'en te forçant.

Pour le site que tu as linké, ça me semble pas trop mal, je saurais pas t'en donner d'autre par contre. Mais si tu veux te renseigner sur le sujet, il y a des livres très sympas. Personnellement, j'ai lu le livre de Bruno Heubi "courir longtemps" et il m'a bien aidé, j'y ai appris plein de choses. Et puis ça t'accompagne vraiment du début jusqu'à un bon niveau, donc c'est vraiment une aide, ça permet de ne pas faire de grosses conneries. Il y en a d'autres dans le même style aussi.

Une dernière chose : sur ce forum, il ne faut vraiment pas faire attention à certains, tu les ignores et basta. T'as une belle illustration de ce que ça peut donner sur ce post, c'est l'énorme défaut de ce forum, mais heureusement il y a d'autres choses qui compensent.

Bon courage, et bravo de t'y mettre, tu verras que tu n'en retireras que des bonnes choses, promis.

Conseille pour femme débutant la course à 40 ans par Laura (invité) (89.89.171.xxx) le 07/10/10 à 23:32:15

Je précise que vous pouvez check mon ip, depuis mon premier post sur ce forum elle est restée la même, c'est facile ça commence par 89.89.

Conseille pour femme débutant la course à 40 ans par jamphy (invité) (93.16.100.xxx) le 08/10/10 à 00:02:48

Oh laura 89.89 quel IP ça me rappelle de bi centenaire de la révolution avec les blés sur les champs Elysées…

Conseille pour femme débutant la course à 40 ans par Evelyne (invité) (95.211.2.xxx) le 08/10/10 à 00:13:14

Le problème Laura c'est tu avais bien déjà écrit ton texte moqueur sur les vieilles molles qui se remettent à la Cap avec ta bonne IP 89.89.171.... dans un autre topic... pas très prudente !

Après tu veux nous faire croire que c'est pas toi ici... en fait tu es une (un) mytho délirante qui souffle le chaud et le froid avec des IP différentes sur divers topics.

copie de son texte ici : (ce topic est encore visible dans le sujet "ça m'énerve" presque tout en bas)

CAP ET PROBLEMES DE COUPLE ! par Laura (invité) (89.89.171.xxx) le 07/10/10 à 18:01:46
Pour répondre plus sérieusement j'ai l'impression qu'en vieillissant les femmes sont plus sportives. Ben oui, elles se rendent compte que pour entretenir leur corps ya pas 36 solutions... De toute façon à partir d'un certain âge, sans sport ça devient tout mou. Autant dire que les "bonasses" après 30-35, c'est justement les sportives... Patience. Sans compter que les chieuses se calment un peu plus tard, par peur de finir toute seule!

...voila donc tu avais bien écris ça avec ton IP 89 89, alors pas la peine de te faire passer ensuite pour un bon samaritain prêt à aider une vieille dame et qui ne pense pas du tout les méchancetés qui ont été écrites !
Assume ce que tu penses.

Conseille pour femme débutant la course à 40 ans par francoism (membre) (82.233.241.xxx) le 08/10/10 à 00:25:13

je sors du sujet mais pourquoi peut-on poster sans être membre? Pour pouvoir déblatérer toute connerie sans risque d'être démasqué? C'est super nul !!!
Je milite pour que tous les postants soient clairement identifiés. Utopie?

Conseille pour femme débutant la course à 40 ans par jamphy (invité) (93.16.100.xxx) le 08/10/10 à 00:27:08

Evelyne…c’est neko avec des couilles….

Conseille pour femme débutant la course à 40 ans par (invité) (78.113.35.xxx) le 08/10/10 à 06:12:29

Jamphy, je pense que mon poing dans la gueule te ferais le plus grand bien...

Neko fais comme si elle était morte....

Conseille pour femme débutant la course à 40 ans par Nono (invité) (83.206.101.xxx) le 08/10/10 à 07:51:40

Ma pauvre Alison,

Tu pose une question simple et en retour peu ou pas de réponse.
Je pense que le mieux serait de regarder vers chez toi, si il n'existe pas un club, ATTENTION qui dit club ne veut pas systématiquement dire compétition, tu peux très bien te licencier en loisir. L'avantage d'un club, c'est que tu pourra y trouver des programmes et des coachs qui s'adaptent a des personnes comme toi désirant commencer ou recommencer une activité sportive.
Ne tiens pas trop compte de certains marchands de rêve de ce forum, bien sûr je n'ai pas dis tous, il y en certainement des très bien et sincères.
De plus, suivre un programme seule même très bien fait n'est pas spécialement aisé.
A moins d'avoir une motivation hors norme il est quand même plus facile d'être accompagné au moins au début, courir a plusieurs facilite la motivation.
Bon courage à toi et je te souhaite de réussir ton retour dans le sport.
Bien sportivement

Conseille pour femme débutant la course à 40 ans par (invité) (89.89.171.xxx) le 08/10/10 à 08:18:55

evelyne : Je vois pas en quoi mon texte est moqueur? C'est la réalité, la plupart des femmes non sportives s'y mettent en vieillissant, pour une raison évidente, ou est la moquerie ??

De plus en disant que je n'avais pas écrit ces posts, je parlais des suivants, dont je n'ai pas écrit UNE

Conseille pour femme débutant la course à 40 ans par Laura (invité) (89.89.171.xxx) le 08/10/10 à 08:22:08

oups.

dont je n'ai pas écrit une ligne. Donc s'il te plait, arrête de me faire dire ce que je n'ai pas dis pour essayer d'avoir raison, merci. La seule "moquerie" de mon post est envers les chieuses, je ne la regrette pas.

Laura 89.89

Conseille pour femme débutant la course à 40 ans par (invité) (86.74.47.xxx) le 08/10/10 à 08:36:46

Alison,
Voici mon retour d'expérience.
Je suis une femme comme toi et dans ta même tranche d'âge, et j'ai dû arrété le sport 3 ans pour des raisons personnelles.
La reprise ??? s'est fait progressivement et sans aucun problème, sans même demander conseil à autre que mon propre coprs.
J'ai commencé par alterner 5' de course en lent et 5' en marche 15'+15' pendant une semaine, SANS JAMAIS DEPASSER ni même vouloir dépasser.
Deuxième semaine, j'ai couru 15' par jour tjs sans même vouloir dépasser.
3ème semaine, 20' par jour, au bout des 2,3 permiers jours je me sentais capable de faire plus, mais voulais absolument commencer doucement.
Au bout de qq mois, ct stagné à plus ou moins une heure, jusqu'à ce que mon cerveau me dise vas-y miss !
et ooops, gt à presque 3 h de course.
Maintenant, je participe à des compétitions et mes temps sont plutot moyens.
Je te souhaite un bon retour au soprt, et surtt écoute ton corps, il est un très bon allié et un formidable coatch.
Bonne journée.

Conseille pour femme débutant la course à 40 ans par Laure (invité) (90.40.49.xxx) le 08/10/10 à 08:58:06

Et si Laura,tu es un peu notre Eve Angeli,c'est que tu en as de la poésie,des enthousiasmes puérils et de la spontanéité touchante.....

.
Tes posts sont un ramassi de ce que l'on peut dénicher ds les rubriques "courriers des lecteurs"des torchons du style Gala ou Voici....Ton enthousiame à sortir une connerie nouvelle à chaque fois a quelque chose d'enfantin qui te rend malgrés tout attachante.....

"les chieuses se calment un peu plus tard,par peur de finir toute seule."

La CAP ou le sport en général n'ont jamais été un objectif pour garder ou trouver un protecteur,essaye d'évoluer prends du recul comme dirait d'Artagnan........

Conseille pour femme débutant la course à 40 ans par Laure (invité) (90.40.49.xxx) le 08/10/10 à 09:11:16

Alison .
A 40 ans c'est en douceur que tu prendras du plaisir a retrouver le chemin de la vitalité....
Pourquoi pas s'essayer à plusieurs sports,Cap + sport collectif pour par exemple égayer un peu le menu.
Pour le bien être et la forme deux ou trois heures par semaine seulement auront un effet trés positif sans risquer la saturation et les effets pervers du surentraînement..........


Conseille pour femme débutant la course à 40 ans par Fench (invité) (193.221.117.xxx) le 08/10/10 à 09:13:54

Pas de crêpage de chignons les filles merci.
Même si c'est beau à voir, ça fait du bruit.

Conseille pour femme débutant la course à 40 ans par Fench (invité) (193.221.117.xxx) le 08/10/10 à 09:16:18

"Tu prendras du plaisir à retrouver le chemin de la vitalité"... :)))))))))))
Laure c'est une femme actuelle!

Dis donc t'avais disparu? On te voit plus aux soirées...

Conseille pour femme débutant la course à 40 ans par neko (invité) (193.51.96.xxx) le 08/10/10 à 09:18:49

Je suis assez d'accord avec Laure.
Alison la reprise du sport à 40 ans doit se faire en douceur.
Ne pas brûler les étapes,
Ecouter et reconnaître les signaux envoyés par ton corps,
Pour arriver au bout du bout à prendre du plaisir.
Bon courage et bienvenue dans le monde de la cap.

Conseille pour femme débutant la course à 40 ans par Nono (invité) (83.206.101.xxx) le 08/10/10 à 09:38:25

J'ai une question voir deux pour Laure,

Qu'appelle tu " Effets pervers du surentraînement " ?
Et pour vous toi (vous) quand considère tu qu'il y a surentraînement ?

Je précise (faut faire attention sur ce forum maintenant) pas de moquerie dans mes propos, juste pour ma culture perso.

Conseille pour femme débutant la course à 40 ans par Laure (invité) (90.40.49.xxx) le 08/10/10 à 10:12:54

Nono Tu vois j'ai pratiqué le VTT intensément durant deux années....Entraînement quotidien ou presque......avec course raid.
Le bilan aprés coup n'est pas si bénéfique que ça.
Une fatigue surnoise,un isolement social(les non pratiquants de Vtt ne m'intêressaient plus,des blessures mal gérées,et finalement un effet sur la santé en général pas si positif........

Les médailles à Londres ne seront pas pour nous ,méfiance avec l'entraînement "bourrin".

C'est mon avis......



Conseille pour femme débutant la course à 40 ans par valdes (invité) (78.123.105.xxx) le 08/10/10 à 10:14:16

Avant de débuter en course à pieds, peut-être faire une révision général en orthographe ... enfin c'est un conseil (sans les 2 l e)

Conseille pour femme débutant la course à 40 ans par Nono (invité) (83.206.101.xxx) le 08/10/10 à 10:23:16

Ok Laure et merci pour ta réponse.

Mais tu vois nous ne sommes pas tous egaux fasse à cela, car si je prends mon exemple perso depuis + de 20 ans avec 5 a 6 entrainements hebdo et jusqu'a parfois (pas chaque année je te l'accorde) 25 courses par an (jusqu'a 3300 kms par an) et bien je n'ai jamais eu ce ressentie que ce soit du côté sociable ou physique.
Il est vrai aussi que j'ai été épargné par les grosses blessures, juste des petits bobos sans plus.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge