Et après on s'étonne...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Et après on s'étonne... par Meven (membre) (92.132.148.xxx) le 08/10/10 à 09:18:18

La championne olympique et du monde du 100 m, la Jamaïquaine Shelly-Ann Fraser, contrôlée positive fin mai, a été suspendue 6 mois par la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF). Info Eurosport.

Donc en gros, dopez-vous, vous serez meilleur et vous prendrez pas grand chose. Et vous aurez amassé pas mal d'argents le temps qu'on vous chope.

Et après on s'étonne... par yoyo78 (membre) (193.253.141.xxx) le 08/10/10 à 09:25:04

+1

Et après on s'étonne... par Edgar (invité) (93.15.198.xxx) le 08/10/10 à 09:27:44

6 mois c'est pas le temps de sa coupure hivernale annuelle?
Au moins elle pourra s'entrainer sans avoir le stress des compétitions. Une douce attention de la part des instances sportives.

Et après on s'étonne... par Fench (invité) (193.221.117.xxx) le 08/10/10 à 09:28:20

La vraie hypocrisie c'est de continuer à croire qu'il s'agit uniquement de sport. C'est plus que ça, c'est aussi du spectacle et un boulot de manequin de vêtements de sport pour ceux qui sont sur le tartan.

C'est nocif pour la santé de l'employé coureur? Et alors? Y'a des tonnes de boulots moins côtés qui le sont pour les ouvriers et les cadres.

Et après on s'étonne... par Nono (invité) (83.206.101.xxx) le 08/10/10 à 09:29:47

C'est sûr qu'avec ce genre de suspension, pourquoi arrêter !!! Du grand n'importe quoi.

Et après on s'étonne... par Edgar (invité) (93.15.198.xxx) le 08/10/10 à 09:39:41

@Fench,
c'est tres vrai ce que tu dis. Au final si l'employé qui vend les survet puma meurt de son travail après avoir été débauché à 35 ans, tout le monde s'en moque.
C'est la même chose pour les mecs qui vont nettoyer les boues toxiques en Hongrie. Ils en mourront car leur employeur a besoin qu'ils nettoient pour faire marcher son business.
La seule différence c'est que les gens admireront celle qui court plus vite que les autres mais pas vrt celui qui ramassera les déchets toxiques.
Morale: empoisonné vous pour votre employeur, ça fait marcher le business.

Et après on s'étonne... par jamphy (invité) (212.99.12.xxx) le 08/10/10 à 10:33:45

Intéressant mais ce n’est pas le débat Edgar…
Par contre Fench à en partie répondu…effectivement le 100m au niveau mondial s’apparente plus à du spectacle avec des « bêtes de foire » que des athlètes…c’est le public (donc nous) qui est demandeur du toujours moins en terme de chrono…chrono qui passe avant la course elle-même…il ne faut donc pas s’étonner de ces comportements…

Et après on s'étonne... par Valmy (invité) (90.41.125.xxx) le 08/10/10 à 10:38:39

Attendez les mecs, il y a plusieurs niveaux de dopage et plusieurs niveaux de sanctions. Logique non?
En plus, elle n'a pas été controlée positive lors de ses tires.
Enfin, je pense quant que la Jamaique pose un vrai problème à ce sujet. Leur densité à haut niveau n'est pas normale malgré toutes les bonnes explications socio-culturo-raciales que les âmes bien pensantes trouvent.
L'IAAF devrait les contrôler beaucoup plus intensément.
Je pense pareil pour le Kenya et l'Ethiopie. Il y a du foutage de gueule, un jour ça va se voir.

Et après on s'étonne... par Karibou (invité) (212.23.175.xxx) le 08/10/10 à 10:40:04

Bah y'en a tellement qui se dopent qu'ils ont dû assouplir les sanctions, sinon y'aurait plus personne en competition.
finalement c'est un peu comme le permis a point :-))

Et après on s'étonne... par Karibou (invité) (212.23.175.xxx) le 08/10/10 à 10:43:24

"Attendez les mecs, il y a plusieurs niveaux de dopage et plusieurs niveaux de sanctions. Logique non?"

Ben non, a partir du moment ou quelqu'un triche il doit etre exclu, sinon la competition n'aurait plus de sens.

Et après on s'étonne... par lui47 (membre) (149.242.224.xxx) le 08/10/10 à 10:50:18

Avant de déverser toute votre haine il faudrait peut être savoir à quoi elle a été contrôlée positive.

Et après on s'étonne... par hélène (invité) (192.223.140.xxx) le 08/10/10 à 10:55:56

oui lui47 a raison
moi je prends du spray pour la gorge actuellement, ben je serai positive au contrôle

Et après on s'étonne... par Edgar (invité) (93.15.198.xxx) le 08/10/10 à 10:57:44

C'est quoi la fréquence des contrôle sur le terrictoire Jamaicain?
Si c'est comme l'Espagne ou les contrôleurs ne se bousculent pas, il ne faut pas s'étonner de les voir tout écraser.
Quant au Kenya, personne n'ose y aller de toute façon, après vu qu'ils sortent un inconnu avec un chrono de niveau mondial tous les ans, on ne saurait même pas qui controler.

Buvez de l'eau et courrez à la forêt. Après c'est toujours sympa de regarder les jeux du cirque, pardon, le sport, à la tv. C'est comme regarder une fiction: ca nous donne des émotions mais on sait que tout est faux et donc on passe à autre chose en éteignant le poste.

Et après on s'étonne... par valmy (invité) (90.41.125.xxx) le 08/10/10 à 11:00:17

Merci LUI47.
On ne peut pas exclure quelqu'un d'une competition passée si le contrôle concerne une période postérieure à la compet.
Presomption d'innocence...

Et après on s'étonne... par Karibou (invité) (212.23.175.xxx) le 08/10/10 à 11:06:19

On peut dire aussi qu'il y a "presomption de culpabilité"
etant donné que l'athlete se dope en dehors de periode de competition, donc pendant l'entrainement, ce qui fait qu'il va pouvoir s'entrainer plus durement et ainsi etre meilleur le jour de la compettion.c'est pour cela qu'en cyclisme les contrôles ont lieu n'importe quand, toute l'année

Et après on s'étonne... par lui47 (membre) (149.242.224.xxx) le 08/10/10 à 11:08:28

Contrôlé positif ne veut pas forcément dire prendre un produit dopant.
Vous êtes stupides ou quoi?

Et après on s'étonne... par Valmy (invité) (90.41.125.xxx) le 08/10/10 à 11:09:09

La présomption de culpabilité je la laisse aux pays totalitaires.
Je nous souhaite à tous que l'on ne nous l'applique jamais.

Et après on s'étonne... par (invité) (93.185.104.xxx) le 08/10/10 à 11:12:50

Fench (invité) (193.221.117.xxx) le 08/10/10 à 09:28:20
"La vraie hypocrisie c'est de continuer à croire qu'il s'agit uniquement de sport. C'est plus que ça, c'est aussi du spectacle et un boulot de manequin de vêtements de sport pour ceux qui sont sur le tartan.
C'est nocif pour la santé de l'employé coureur? Et alors?"

Fench, je comprends mieux ta philosophie maintenant quand tu nous fais l'apologie du dopage en nous expliquant dans l'autre topic comment tu es passé progressivement de 35' à 29' sur un 10km grace au Clenbuterol...

http://www.courseapied.net/forum/msg/66367.htm

Et après on s'étonne... par Edgar (invité) (93.15.198.xxx) le 08/10/10 à 11:16:47

Qu'on laisse les cons se doper et faire leur cirque, après on regarde ou pas mais qu'on arrête d'acheter les produits que ces hommes et femmes sandwichs vendent. Le sport au départ c'est de la détente et une manière amicale de se mesurer physiquement à d'autres.
Vu que c'est vite devenu un exutoire à nos pulsions guerrière (heureusement quelque part) on dope nos athlète pour promouvoir notre quartier, village, pays etc..
A quand des JO sans nationalités (oui je rève) mais avec un T-Shirt de couleur correspondant à tel ou tel couloir.

Bref les athlètes dopés sont coupables et victimes autant que nous qui achetons ce qu'ils nous vendent.
N'oublions pas qu'un des sport ou il y a le plus de dopage et pas de controle est le golf, car il y a beaucoup d'argent derrière.

Et de toute façon ca ne changera jamais (regardez le tour), alors qu'ils se bousillent la santé s'ils veulent des beaux colliers de fleurs à l'arrivée.

Et après on s'étonne... par Fench (invité) (193.221.117.xxx) le 08/10/10 à 11:26:22

@93.185.104.xxx
T'as rien compris.
Avant de faire ta jeune fille outrée, contrôle...
C'est une usurpation de mon pseudo. (vérifie l'IP)

J'ai jamais pu dire que je suis passé de 35 à 29 tout simplement parce que je n'ai encore jamais fait 35.
Et jamais je ne ferai l'apologie du dopage. Je m'en contre-fous du dopage en fait. Et toi aussi tu devrais t'en foutre car ils ne se dopent pas pour te piquer ta place sur un podium à moins que tu sois une star de l'athlé. Juste on peut considérer leur démarche comme minable, mais compréhensible étant donné l'envie de gagner du blé.

Et après on s'étonne... par Laure (invité) (90.40.49.xxx) le 08/10/10 à 12:35:45

Ce Fench. Y'a 8 mois totalement inconnu,et aujourd'hui on usurpe son identité.....
Ds un moi: Membre
Ds trois il sort un bouquin.
Avant Pâques consultant à Canal+.

Et dire que c'est moi qui l'ai découvert.........

Jean Cocteau disait qu'on reconnaît les stars à des détails.C'est vrai...

Et après on s'étonne... par Fench (invité) (193.221.117.xxx) le 08/10/10 à 12:38:31

Que veux tu Laure, je suis une victime de cette machine à faire des stars...

Bon alors cette pate d'oie?

Et après on s'étonne... par jamphy (invité) (212.99.12.xxx) le 08/10/10 à 13:05:16

La cupidité de certains athlètes est entretenue par le « grand » public qui regarde l’Athlé que pour voir tomber les WR et OR …et tout le bizness qui gravite dans le milieu le sait très bien …la preuve c’est les primes faramineuses proposées pour les WR dans les meetings…la confrontation entre athlètes est devenue secondaire…le deuxième sur une course est un loser le troisième je n’en parle même pas…

Et après on s'étonne... par Dorian Gray (invité) (192.223.140.xxx) le 08/10/10 à 13:35:28

"Ds un moi"
put1 c'est une nouvelle unité de taon ?

Et après on s'étonne... par Fench (invité) (193.221.117.xxx) le 08/10/10 à 13:40:13

Non c'est un message codé.
Change l'ordre des mots et tu atteindras la vérité:
Un membre dans moi.

Hé ouais!

Un acte manqué, un lapsus?

Et après on s'étonne... par (invité) (90.40.49.xxx) le 08/10/10 à 13:43:41

Un ,article indéfini.......Non, Le, Quand même......

Et après on s'étonne... par Fench (invité) (193.221.117.xxx) le 08/10/10 à 13:44:43

AAAAAAaaaaaaaaaarrête Laure! Je n'en puis plus!

Et après on s'étonne... par jamphy (invité) (212.99.12.xxx) le 08/10/10 à 14:24:32

P’tin mais vous vous faites chier sur « ça m’énerve » ou quoi pour venir raconter votre life ici…?
Bon d’un autre coté j’suis pas mécontent d’avoir de vos nouvelles vu que mon serveur pro me bloque ce fil…c’ulé va…
Je lirai toutes vos conneries ce soir…soyer performants…

Et après on s'étonne... par Aurel (invité) (129.194.8.xxx) le 08/10/10 à 14:44:05

"Leur densité à haut niveau n'est pas normale malgré toutes les bonnes explications socio-culturo-raciales que les âmes bien pensantes trouvent.
L'IAAF devrait les contrôler beaucoup plus intensément.
Je pense pareil pour le Kenya et l'Ethiopie. Il y a du foutage de gueule, un jour ça va se voir."

Je pense que les systèmes Jamaicain pour le sprint et Kenyan pour le fond ont en commun 2 points majeurs:
1) La détection des talents dès le plus jeune âge, à l'école.
2) Un entraînement intensif dès les plus jeunes âges, quitte à en casser un max, et que les meilleurs émergent de cette sélection naturelle.
Avec en plus une médiatisation des stars pour motiver les troupes.
Chez nous, on s'en sort bien avec le foot ce n'est pas grâce à des prédispositions naturelles, mais bien parce que la plupart des gosses font du foot, donc ont a un vivier important pour détecter les futurs stars. Et si on était près à en casser 90% pour voir émerger un Zidane, on forcerait un peu l'entraînement de ces gosses, pour ne garder que les plus résistants. C'est la sélection naturelle.
Et rien n'empêche par la suite des les charger.

Et après on s'étonne... par Aurel (invité) (129.194.8.xxx) le 08/10/10 à 14:49:54

"Buvez de l'eau et courrez à la forêt. Après c'est toujours sympa de regarder les jeux du cirque, pardon, le sport, à la tv. C'est comme regarder une fiction: ca nous donne des émotions mais on sait que tout est faux et donc on passe à autre chose en éteignant le poste."

+1
D'accord sur toute la ligne. Après, il faut juste faire de la pédagogie auprès des plus jeunes, en leur disant bien que ce qu'il voient à la TV, ça n'a rien à voir avec ce qu'ils font le mercredi ou pendant les cours d'EPS à l'école, et que ce n'est que du spectacle.

Ca devrait être obligatoire de mettre un "Advertisement" au d2but de chaque match de foot, meeting d'athlé, match de tennis ou étape du tour de France retransmis à la TV. Précisé que ces exploits sont réalisés par des pros et de ne pas essayer de faire la même chose. Comme pour le catch ou l'émission JackAss sur MTV.

Et après on s'étonne... par jamphy (invité) (212.99.12.xxx) le 08/10/10 à 15:04:12

Peut être Aurel, et comment expliques tu qu’en Arique du Sud la course à pied est aussi populaire que le foot…avec un vrai système de dépistage dès l’école primaire…des gamins qui vont à l’école en courant sur plusieurs kilo chaque jours… des champions locaux considérés comme stars… et au final hormis Zola Budd (et ça commence à dater…) il n'en ressort aucun athlète de niveau mondial ?

Et après on s'étonne... par valmy (invité) (90.41.125.xxx) le 08/10/10 à 15:13:39

Tu as oublié Capser SEMENYA sur 800 F au JO de PEKIN...Bel exemple pourtant...

Et après on s'étonne... par Aurel (invité) (129.194.8.xxx) le 08/10/10 à 15:32:52

Le système de dépistage est à la base, mais ensuite, il faut en garder suffisamment et les entraîner de manière suffisamment intensive pour faire ressortir les meilleurs.
Détecter des gosses avec des qualités pour leur faire faire 2 footings par semaine, c'est du gâchis.

En revanche si tu prends les 1000 meilleurs du pays (en prenant en compte également leur potentiel pour les années à venir, et pas uniquement leurs résultats sur le moment) et que tu les entraînes fort, au points d'en briser 990, les 10 restants ont de forte chance d'être redoutables.

Plus que la détection (qui permet juste d'éviter de gâcher de l'énergie à entraîner des gosses qui n'ont aucune chance de percer par la suite), c'est l'entraînement intensif qui va permettre de ne garder que les plus costauds et les plus motivés.

C'est cynique, mais on parle bien là de sport de haut-niveau, et non du respect des rythmes de développement de l'enfant tels que préconisés par les médecins et autres pédopsychiatres.

Et après on s'étonne... par jamphy (invité) (212.99.12.xxx) le 08/10/10 à 15:33:33

Certainement Valmy, je n’ai pas la science infuse…mais comme tu l’auras compris il s’agissait de démonter le raisonnement, certes intéressant, mais un peu « idéaliste » voir simpliste d’aurel…et franchement qui peut croire en une fédé d’athlé structurée au kenya ou en Ethiopie?

Et après on s'étonne... par (invité) (82.224.168.xxx) le 08/10/10 à 15:44:11

Vous n'avez pas évoqué le "dopage génétique". L'idée selon laquelle les sportifs de haut niveau possèdent des aptitudes sur-humaines. A la base personne n'est sur un pied d’égalité. Pour que les épreuves sportifs soient équitable, il faudrait sélectionner génétiquement les personnes et il faudrait qu'il suivent le même entrainement à la secondes près. Pour qu'il finissent tous avec le même score. Voilà le problème.
Pourquoi dans ce cas le dopage chimique est-il interdit ? L'argument de la triche n'est pas redevable. Pourquoi d'autre alors ? Pour la santé ? Il est autorisé de se détruire la santé (tabac, alcool). Pour les substance illégales ? Les substance peuvent être administrées par un médecin. Paradoxale.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge