Seance de musculation (demi fond)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Seance de musculation (demi fond) par (invité) (109.211.45.xxx) le 08/10/10 à 17:22:44

Bonsoir, je cherche a savoir ce qu'il faut faire en musculation pour ne pas prendre de masse musculaire ? Vraiment juste gagner en force

Seance de musculation (demi fond) par Judoboy (invité) (195.101.137.xxx) le 08/10/10 à 17:36:31

Bein la course à pieds c'est pas mal... lol

Seance de musculation (demi fond) par (invité) (109.211.45.xxx) le 08/10/10 à 17:37:40

Je suis deja a 5-6 sorties par semaine en junior.

Je peux aller en salle de musculation gratuitement, surtout pour la piste ce sera benefique (1500m-3000m)

Seance de musculation (demi fond) par (invité) (90.36.205.xxx) le 08/10/10 à 18:30:38

Les haltérophiles savent que pour prendre de la force ce sont des séries de répétitions courtes avec des charges lourdes qui en donne mais ceci est aussi le plus efficace pour prendre de la masse musculaire... comme ce n'est pas ce que tu recherches tu ne pourras pas à la fois gagner en force sans gagner un certain volume musculaire il faut choisir !

Tu peux faire un compromis en travaillant des séries longues avec des charges légères/moyennes et tu ne gagneras pas beaucoup de volume musculaire mais pas non plus beaucoup de force en plus.

Mais c'est une erreur de refuser de prendre de la masse musculaire surtout aux jambes : personnellement j'ai amélioré mes chronos quand j'ai pris 2 kg de masse musculaire aux jambes (1kg a chacune) grace à la muscu (presse verticale à jambes, legs curls, ischios curls, adducteurs etc...) alors je m'oppose à tout ceux qui ne pensent qu'à perdre du poids pour progresser !

Contrairement à tout ce qui est dit : on peut prendre du poids (en muscles) et améliorer ses chronos !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge