mettre le cardio ou pas pour un marathon ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

mettre le cardio ou pas pour un marathon ? par mat (invité) (90.5.75.xxx) le 08/10/10 à 17:25:01

Slt à tous, la question est dans le sujet.
J'argumente un peu: le stress provoqué avant a course augmente le rythme cardiaque, donc plus que stressé à la vue de l'affichage des pulsations (cercle vicieux).
d'un autre côté le cardio peu être un bon compagnon jusqu'à l'arrivée et aussi un bon indicateur sur la gestion de sa course (j'accelere un peu car les puls vont bien / je ralenti car les puls montent trop)

Alors que faire ? juste courir à son allure prévue le plus régulièrement possible à l'aveuglette ?

mettre le cardio ou pas pour un marathon ? par GGBI (membre) (88.172.193.xxx) le 08/10/10 à 17:33:24

Perso je p rend toujours mon cardio.

Ne le démarre pas trop tot ou alors dit toi que c'est normal que les puls soient plus fortes avant le départ.

Ensuite une fois que tu cours normalement elles redeviennent normale par rapport à ton allure.

Il peut te servir surtout sur les premiers Km pour ne pas s'enflammer.

mettre le cardio ou pas pour un marathon ? par Judoboy (invité) (195.101.137.xxx) le 08/10/10 à 17:35:27

Ca dépend de la connaissance que tu as de ton corps. Personnellement, je sens très bien quand je vais être dans le rouge, ou quand je peux accélérer, et pour avoir parfois couru avec un cardio, je me trompe rarement... Il ne faut en tous cas pas que ça soit une source de stress, mais ça peut également être rassurant si tu n'as pas confiance en toi...

mettre le cardio ou pas pour un marathon ? par (invité) (87.66.172.xxx) le 08/10/10 à 17:40:54

Je cours à l'entraînement avec le cardio, par contre, en course je suis plus partagé et je préfère m'en passer ou alors ne pas le regarder. Sinon j'ai l'impression de me perdre dans des chiffres et de ne pas me concentrer sur la course; Sur marathon ce qui compte c'est le temps au km.

mettre le cardio ou pas pour un marathon ? par Ronan (invité) (193.178.155.xxx) le 08/10/10 à 17:55:00

Perso le cardio me sert uniquement à l'entrainement pour maintenir une allure lorsque je cours sur une route ou chemin non balisé.
L'allure marathon c'est pour moi entre 82% et 85% de ma FCM

Avant de me lancer sur une course, je me fixe un objectif de temps, organise mon entrainement en fonction de cet objectif et je défini mon temps de passage à chaque km.

Lors de la course j'essaye de tenir ce temps de passage au km le + longtemps possible. Si je me sens bien j'accélère sur la fin, dans le cas contraire je fais ce que je peux pour terminer en limitant la casse ...

en tout cas je ne vois pas l'interet du cardio en course (à part peut être pour pouvoir avoir un joli graphique d'après course et l'analyser, mais bon ...)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge