rythme cardiaque élevé après semi-marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

rythme cardiaque élevé après semi-marathon par Roger (invité) (87.66.172.xxx) le 08/10/10 à 17:38:46

Après avoir couru un semi-marathon dimanche dernier, j'ai fait deux sorties cette semaine, en endurance très douce. J'ai assez mal aux quadriceps, mais rien de grave. Par contre ce qui m'étonne c'est que mon rythme cardiaque est très élevé: 160 à 10 km/H (pour moins de 130 en temps normal)! Et en plus je transpire comme un boeuf. J'ai été faire un électrocardiogramme, mais tout est normal et mon rythme à l'arrêt est assez bas (moins de 60)... quelqu'un peut-il expliquer ce rythme élevé? Merci d'avance!

rythme cardiaque élevé après semi-marathon par (invité) (87.66.172.xxx) le 08/10/10 à 19:15:47

up... j'aimerais vraiment profiter de votre avis merci

rythme cardiaque élevé après semi-marathon par (invité) (92.161.96.xxx) le 08/10/10 à 19:31:51

Oui c'est normal. C'est de la fatigue. Ton cœur est un muscle comme les autres et il est a plat après un effort intense. Il m'arrive de faire de nombreuses extrasystoles le lendemain d'un marathon.
Repose-toi, fais un peu de vélo tranquille et laisse ton corps récupérer.

rythme cardiaque élevé après semi-marathon par (invité) (87.66.172.xxx) le 08/10/10 à 19:34:30

un grand merci car c'est vrai que cela fait un peu paniquer. je suis en prépa marathon et tout tournait nickel...

rythme cardiaque élevé après semi-marathon par (invité) (80.119.107.xxx) le 08/10/10 à 19:53:44

en revanche , ce qui peut etre inquietant, c'est que si ce semi est dans ta prépa marathon (genre 5eme semaine sur 8), tu as certainement trop forcé car ta prépa va donc en prendre un coup !

rythme cardiaque élevé après semi-marathon par (invité) (87.66.172.xxx) le 08/10/10 à 19:56:14

H

rythme cardiaque élevé après semi-marathon par (invité) (87.66.172.xxx) le 08/10/10 à 20:01:39

Oui c'était à semaine -3... bref, il me reste deux semaines, mais j'étais bien prêt... j'étais un peu en avance sur ma préparation. Je vais me reposer pas mal et refaire une longue (pas trop) sortie cool des que je me sens mieux, et sans doute revoir quelques ambitions à la baisse. En même temps, je me suis bien plu sur le semi... je n'avais plus de référence et je suis content quand même. Je ne le referais quand même pas dans les mêmes circonstances. Comme je fais normalement deux sortie de 20 bornes par semaine, je croyais que j'allais enfiler le semi sans rien sentir... j'ai couru 1km/h au-dessus de la vitesse marathon et voilà le résultat! une bonne leçon!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge