Marathon des Yvelines le 24/10

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon des Yvelines le 24/10 par FX (invité) (90.44.110.xxx) le 08/10/10 à 22:20:31

Bonjour à tous,

J'ai l'intention de courir ce marathon le 24/10 dans un temps compris entre 2h40 et 2h55 (je sais , c'est large mais ce n'est pas mon objectif de la saison, si ça passe pas, je calmerai le jeu).
MAIS il y a aussi le marathon de Vincennes le même jour et je crains donc qu'il n'y ait pas grand monde à celui des Yvelines et donc que je me retrouve un peu esseulé (pas premier, juste esseulé, du genre 3 minutes derrière un gars et 3 minutes devant un autre). Et impossible de savoir le nombre d'inscrits pour l'instant.

J'ai besoin d'être rassuré: si quelqu'un sait combien de personnes sont inscrites au marathon des Yvelines, je lui serait reconnaissant! Et pour tout dire, je n'ai pas envie de courir celui de Vincennes: j'aurai déjà fait Paris-Versailles puis les 20km de Paris et j'ai envie d'une épreuve avec moins de monde... mais avec quand même un minimum de gars en dessous de 3h... (je sais, je suis pénible!)

Merci à tous ceux qui m'aideront!

FX

Marathon des Yvelines le 24/10 par LILOU (invité) (86.205.31.xxx) le 09/10/10 à 15:18:50

salut
le 08 octobre 153 participants si j'en crois le tableau des inscrits lorsque je suis me suis connecté pour savoir si mon inscription avait éte enregistrée.Désolé je suis en 3H45 v1 mais il y a des seniors et apparement si je lis bien les déclarations des uns et des autres,il y a du 3h00.Perso je le fait plutot en prépa d'une course plus longue et je ne voulais pas de foules,juste un vrai plaisir de courir avec un objectif. thierry

Marathon des Yvelines le 24/10 par FX (invité) (90.44.120.xxx) le 09/10/10 à 16:35:06

Merci LILOU!

S'il y en a en moins de 3h, ça me va! De toute façon, l'objectif est de me faire un marathon-plaisir avec un objectif raisonnable sans me "prendre trop la tête".
153 participants, c'est une dimension agréable :)

FX

Marathon des Yvelines le 24/10 par (invité) (88.161.72.xxx) le 09/10/10 à 18:54:51

Il te suffit de regarder le classement de l'an dernier, ils ont pas ça sur leur site ?

Marathon des Yvelines le 24/10 par FX (invité) (90.44.120.xxx) le 09/10/10 à 23:34:01

Sauf que l'an dernier, il n'y avait pas le marathon de Vincennes le même jour... ;)

Marathon des Yvelines le 24/10 par (invité) (164.2.255.xxx) le 11/10/10 à 23:05:04

Sur le site (www.marathonyvelines.org), tu as les stats: environ 450 classés chaque année depuis 2006. Cette année, je ne vois que 160 inscrits environ pour le moment, sans doute en partie à cause du marathon de Vincennes.
Personnellement, je trouve le parcours de Vincennes très tortueux avec plein de relances en perspective. Celui des Yvelines me semble bien plus agréable mais j'ai un peu peur de la côte des km 3 à 5. Quelqu'un a-t-il déjà couru ce marathon et peut-il me rassurer (ou m'inquiéter encore un peu plus) ?
Bruno

Marathon des Yvelines le 24/10 par (invité) (82.234.87.xxx) le 13/10/10 à 20:52:52

Bonsoir,
Je me suis inscrit il y a peu de temps et c'est vrai que lorsqu'on découvre le nombre d'inscrits, on se pose quelques questions ... J'ai aussi hésité avec Vincennes mais le parcours ne me tentait pas du tout à la différence de celui des Yvelines qui me fait un peu penser au semi de Rambouillet. Question cadre, il n'y a pas photo ! Je pense que c'est une chance d'avoir encore des marathons à échelle humaine avec de tel parcours en campagne et en forêt. C'est la première fois que je m'inscris à ce marathon et je trouvais qu'après celui de Sénart le 1er mai, cela faisait 2 beaux objectifs dans l'année. Par contre, je ne serai pas en 3h mais plutot en 4 ! Bonne fin de préparation à tous

Marathon des Yvelines le 24/10 par ymagnyma (invité) (90.31.212.xxx) le 16/10/10 à 15:49:27

Bonjour à tous, j'ai couru ce marathon il y a, humm, déjà quatre ans ! C'est en effet un marathon très agréable à courir, piste d'athlé pour s'échauffer, pas de bousculades au départ, on a l'impression de partir pour une sortie longue. La côte après 3 km arrive au bon moment, (quitte à avoir une côte), elle permet de réfréner quelques ardeurs. Il faut bien la gérer, mais ça n'a rien à voir avec la première de Paris Versailles ! Le circuit est agréable et roulant, le mieux est en effet de trouver un groupe avec lequel courir. J'ai fait le bout du monde au printemps dernier et 30 km tout seul, c'est quand même long, même vent favorable. (on était pourtant 900 au départ).
En fait, c'est plus la descente au retour qui m'ennuie, j'en ai un mauvais souvenir, puisque je l'avais abordée avec des bâtons à la place des jambes, et là, en effet, c'est plus dur de descendre que de faire du plat.
Sinon, avec le marathon relai, l'ambiance est très bonne. A la semaine prochaine donc, et penser à vous reposer maintenant.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge