semi marathon de Beaune

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

semi marathon de Beaune par laurence21 (invité) (78.234.208.xxx) le 10/10/10 à 15:22:10

Bonjour,

Je prépare actuellement le semi marathon de la vente des vins de Beaune qui aura lieu le 20 novembre prochain. Il s'agit d'un parcours assez sélectif d'après les échos que j'en ai.
Par contre il semblerait que ce parcours ne fasse pas exactement 21.1 kms, mais plutot vers les 22 kms, ce qui peut etre genant au niveau des objectifs que l'on se fixe. J'imagine que sur ce forum une ou plusieurs personnes ont déjà effectué cette course avec un GPS, s'ils pouvaient m'en dire plus.
Merci par avance.

semi marathon de Beaune par laurence21 (invité) (78.234.208.xxx) le 11/10/10 à 08:35:31

Personne pour me renseigner?

semi marathon de Beaune par (invité) (212.51.183.xxx) le 12/10/10 à 13:22:44

je te propose de joindre
eric.vincent21@wanadoo.fr (mon mari) il fait le semi chaque année car nous habitons sur beaune, il te donnera des info

A bientôt
Valérie

semi marathon de Beaune par Nono (invité) (83.206.101.xxx) le 12/10/10 à 13:34:06

Bonjour,

Je l'ai fais l'an passé (sous un déluge + vent) mais ça ne m'a pas empêcher d'apprécier ce semi. Effectivement le parcours est sélectif surtout sur la deuxième moitié (le retour. Ce qui est sûr il ne faut pas aller à Beaune pour espérer battre son chrono sur la distance, mais ce semi vaut le déplacement qui plus est très bien organisé, si en plus le temps est de la partie ce n'en est que mieux.
Par contre, je n'ai pas entendu parler de ce que tu évoque pour la distance, peut-être des mauvaises langues :))))) qui le trouvant si dure on eu l'impression de faire un peu plus de 21,100 :)))))

semi marathon de Beaune par Vieux_Pistard (membre) (86.213.228.xxx) le 12/10/10 à 17:12:24

Le parcours n'est pas mesuré officiellement, et ce semi est réputé comme étant une des seules épreuves dont personne ne connaît la distance, les organisateurs n'ayant, semble-t-il, jamais pris la peine de la mesurer.
D'après le plan sur leur site, il fait 21 km pile-poil, mais c'est à prendre avec des pincettes...

semi marathon de Beaune par Laurence21 (invité) (78.234.208.xxx) le 12/10/10 à 18:49:59

Merci pour vos réponses, effectivement l'année derniere je n'ai pas participé a la course mais je me rappelle du déluge, quel courage il a fallu aux participants!!!
Pour le kilométrage, j'ai trouvé le lien sur ce forum qui confirme le coté "aleatoire" de la distance, étonnant pour une course de cette renommée
http://www.courseapied.net/forum/msg/19994.htm

semi marathon de Beaune par (invité) (78.114.180.xxx) le 07/11/10 à 19:14:54

Départ dans deux semaines. J'ai hâte!!
Quant à la distance je crois que son côté aléatoire concerne les ancienne éditions. Il me semble que le parcours a été modifié il y a quelque temps pour atteindre les 21km100.
De toute façon tant que le petit côte de beaune est à l'arrivée... pas de quoi se poser des questions.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge