Marathon : Quelle Motivation ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon : Quelle Motivation ? par heb (invité) (109.2.200.xxx) le 11/10/10 à 13:21:56

Salut à toutes et à tous
Etant marathonien depuis peu (1 an et demi et 2 marathons à mon actif) j'ai maintenant un peu plus de mal à me motiver pour une prepa maraton (même si je ne suis pas de plan spécifique mais me contente de 4 sorties / semaine en alternant course avec denivelé et sortie sur route.

Et vous ?
Vos témoignages SVP à ce sujet

Marathon : Quelle Motivation ? par (invité) (195.101.137.xxx) le 11/10/10 à 13:38:39

Pour ma part il me faut une période tranquille après avoir couru un marathon surement dû à la souffrance rencontrée ou à la contre performance ou aux réserves épuisées puis la motivation revient assez vite avec de nouvelles objectifs.
Il me faut de toute façon un nouvel objectif pour pouvoir m'entrainer. Je te conseille de faire une coupure de 15 jours cet hiver et tu seras remotivé pour une nouvelle saison.
spotivement

Marathon : Quelle Motivation ? par (invité) (82.232.241.xxx) le 12/10/10 à 10:49:45

pour ma part 3 mois sont nécessaires avant d'avoir à nouveau envie de compétition après un marathon... il m'est arrivé de faire 2 marathons dans l'année mais j'ai vite compris que c'était trop pour moi. je trouve qu'avoir déjà 2 marathons à ton actif pour 1 an 1/2 de course à pied est TRES excessif, j'ai fait mon premier après 1 an 1/2 d'entraînement... Au total j'en ai fais 18 et je peux dire que ça use, il faut être prudent et modéré avec cette course-là si on veut la pratiquer longtemps!

Marathon : Quelle Motivation ? par (invité) (193.46.85.xxx) le 12/10/10 à 10:52:58

A peine passer la ligne d'arrivé, je me dit "à quand le prochain !"

Marathon : Quelle Motivation ? par Pierre92 (invité) (194.79.151.xxx) le 12/10/10 à 11:20:08

Bonjour,
J'en suis à 14 marathons depuis 8 ans (j'ai 49 ans).
J'aime assez la période de prépa, cela permet de structurer l'entrainement, et je connais par coeur le plan que je suis depuis 6-7ans (plan JI obj 3h... même si je ne suis jamais arrivé aux 3h...).
J'ai eu une phase euphorique où je progressais de marathon en marathon: de 3h42 à 3h04 (les 5 premiers)
Puis j'ai eu la phase de stagnation autour de 3h07 (5 marathons). Petite perte de motivation...
Puis j'ai fait des prépas un peu plus légères et je suis revenu à 3h12. Finalement, ce n'est pas désagréable: plus de sérennité, moins de stress, plus de plaisir.
J'ai du m'arrêter 3 mois cette année suite à un pépin de santé (syndrôme du pyramidal, du à un manque d'étirements et d'exercices autres que la CAP - 3 marathons en 2009, c'était un de trop). J'ai cru que je devrais arrêter de courir.
Depuis, après étirements et gym, j'ai pu reprendre la CAP et j'y prends encore plus de plaisir. Prochains marathons: la Rochelle en novembre et Londres en avril 2011 (report de mon dossard de cette année).
Bilan: la motivation change avec le temps, mais il est essentiel de conserver le plaisir de courir. Et ne pas trop tirer sur la machine...
Pierre

Marathon : Quelle Motivation ? par Max (invité) (81.252.22.xxx) le 12/10/10 à 11:36:00

ma motivation, c'est le dépassement de soi !

et l'objectif ultime, c'est de passer sous la barre des 3h!

en théorie c'est jouable (1h21 au semi) mais des problèmes de diaphragme peuvent me stopper à n'importe quel moment de la course si un vent froid est présent!

Sur les 5 marathons que j'ai fais, cela m'est arrivé déjà 2 fois (Amsterdam 2007 & Rotterdam 2010) donc fini les Pays-Bas !!!!!

Prochain rendez-vous, Nice-Cannes, et s'il n'y a pas de vent, je compte bien atteindre cet objectif! et si j'y arrive, j'espère trouver une autre motivation pour continuer.

Marathon : Quelle Motivation ? par heb (invité) (90.56.65.xxx) le 13/10/10 à 06:12:20

moi aussi au nices cannes
En voilà une source de motivation ..

Faire un marathon cetes mais avec en bonus le paysage,le sud,etc..

Donc our résumé , pou conserver ue ertaine motivation, il faut se limiter à 2 marathons par an (en tout cas pour les coureurs modstes (3 h 30 à 4 h 00 sur marathon)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge