Plus de jus!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Plus de jus! par Revelation (invité) (195.68.31.xxx) le 11/10/10 à 13:40:42

Bonjour à tous,
Voila, j'ai l'impression que je n'ai plus de jus. Je suis inscrit au marathon de Vincennes et en train de finir mon plan à 4 sorties par semaine pendant 8 semaines. Je l'ai suivi scrupuleusement, me levant plus tôt le matin pour pouvoir courir avant le travail. Depuis le début du plan, j'ai du mal à monter en pourcentage de fcm. Je peine à monter en résistance douce et au-delà et même du mal à dépasser l'endurance fondamentale! Assez curieusement lorsque je ne le recherche pas, il m'arrive de me trouver assez haut avec une véritable aisance.
Mais depuis la semaine qui a suivi Paris-Versailles, j'ai la sensation de ne plus avoir la même énergie. Je me traîne! J'ai même du mal à rester en endurance fondamentale sans descendre en dessous! Un comble! Plus que deux semaines avant le marathon, je commence à courir moins longtemps, heureusement.
Avez-vous déjà eu des baisses de régimes comme cela? Est-il normal que je peine à dépasser l'endurance fondamentale? Que puis-je faire pour retrouver du jus pour de bon?
Merci

Plus de jus! par Ced09 (invité) (82.240.191.xxx) le 11/10/10 à 13:44:46

Ben tu te reposes !!!!

Plus de jus! par (invité) (195.68.31.xxx) le 11/10/10 à 13:47:49

Malgré le plan, tout simplement? Est-ce que ce n'est pas une mauvaise idée?

Plus de jus! par Steph92 (invité) (82.120.90.xxx) le 11/10/10 à 13:48:31

Tout juste! Repos pour toi, ton organisme semble te le demander...

Plus de jus! par Revelation (invité) (195.68.31.xxx) le 11/10/10 à 13:51:47

Bon, c'est vrai que la réponse va aussi un peu de soi...
Ca m'ennuie un peu de me reposer comme ça alors que mon plan n'est pas entièrement fini!
Bon merci, c'est que ma question appelait une réponse évidente...

Plus de jus! par neko (invité) (193.51.96.xxx) le 11/10/10 à 13:55:08

Supprimer 2 ou 3 séances de ton plan ne mettra pas en péril ta préparation ni le résultat de ta perf...
Faut savoir écouter et reconnaître les signaux adressés par ton organisme...
Bon courage...

Plus de jus! par Steph92 (invité) (82.120.90.xxx) le 11/10/10 à 14:01:24

Le repos est indispensable à ton organisme et ce afin d'assimiler le travail effectué jusqu'à présent! Les plans d'entraînement sont là à titre d'info mais ne sont pas personnalisés. Ils ne tiennent pas compte de ton état de fatigue...De nombreux facteurs peuvent influencer ta prépa.(vie perso, travail, alimentation, bobos divers mais aussi le surentraînement...)Cela semble illogique mais pour "performer", il va falloir te reposer. Essaye de remplacer une sortie par du vélo ou un peu de natation doucement, et n'hésite pas à t'accorder du repos supplémentaire (une à deux journées sup. dans la semaine).

Bon marathon

Plus de jus! par Revelation (invité) (195.68.31.xxx) le 11/10/10 à 14:04:32

Merci Neko... c'est bien cela qui est au fond de ma question! Je continue mon plan mais je n'hésite pas à raccourcir ou même à annuler si j'en ressens le besoin.
Merci!

Plus de jus! par Revelation (invité) (195.68.31.xxx) le 11/10/10 à 14:06:44

Merci steph 92!
Pour le vélo, oui... mais j'avais déjà supprimé l'heure de vélo que je faisais par jour, en plus de l'entrainement, pour cause de fatigue :D :D
En tous cas je vais voir ça, ou alors un petit tour à la piscine, le pied!!!
merci, ça complète bien l'idée de tout ça

Plus de jus! par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 11/10/10 à 14:12:56

Un marathon ne se prépare pas en 8 semaines.

Normal que tu sois sans jus. de jamais de sorties longues à combien en 8 semaines ?

Plus de jus! par (invité) (193.51.96.xxx) le 11/10/10 à 14:16:45

Je pense que révélation n'a pas besoin qu'on lui sappe le moral plus qu'il ne l'a dédéjà.

Plus de jus! par Revelation (invité) (195.68.31.xxx) le 11/10/10 à 14:24:28

Ca dépend ce que tu appelles des sorties longues, ces 4 dernières semaines, j'avais une sortie de 2h00 chaque semaine, en plus des autres sorties d'une heure et plus.
Mais c'est vrai que je sors d'une période de repos à ce niveau, qui a pris fin véritablement à la fin des vacances, après cette période, je courrais quasi chaque jour une heure puis j'ai enchaîné sur le plan.
Les sorties longues ne m'ont pas posé problème dans un premier temps... Mais c'est vrai que depuis une semaine, en fait depuis Paris-Versailles, je ressens que j'ai besoin de lever un peu le pied.

Plus de jus! par Bill Cody (invité) (86.210.5.xxx) le 11/10/10 à 14:31:17

Après une compèt, il y a double chute. La fatigue, bien sur, mais aussi, ce que j'appelle le "Cap blues". Un objectif vient de se terminer alors qu'il aurait du n'être qu'une étape. Ne pense plus à P.V, mais à ton marathon. Ne tient pas compte de ce que tu as fait ce jour là. Repose-toi s'il le faut un peu, mais garde quand même les séances programmées, ce sont elles qui vont te porter vers le départ du 24/10.
Allez, un coup de boost au moral, je pense que c'est lui qui te titille le plus.

Plus de jus! par Revelation (invité) (195.68.31.xxx) le 11/10/10 à 15:25:50

Oui Bill Cody (sais-tu que Buffalo Bill est venu à Paris avec son cirque et qu'il a vécu à Montmartre? Sa maison existerait toujours, elle serait toute entière en bois), je crois que tu as en partie raison, c'est vrai, j'ai peut-être du mal à enchainer. P-V ne s'est pas trop mal passé, bonnes sensations, mais peut-être pas aussi bien que je l'espérais, j'appréhende aussi de partir trop vite, de me griller en cours de route sur mes parcours, bref, je ne suis pas tout à fait sûr de moi sur mes trajets, c'est aussi mon premier plan et j'ai envie de bien réussir mon marathon.
Allez hop! Objectif marathon!
Merci Bill!

Plus de jus! par Bill Cody (invité) (86.210.5.xxx) le 11/10/10 à 15:39:19

Voilà un discours plus positif!

Oui, je connais l'histoire de l'homme à la Winch.
Je serai au départ en meneur à Vincennes (3H45' ou 3H30') facile à trouver avec ma flamme et mon allure.

Plus de jus! par (invité) (212.234.97.xxx) le 11/10/10 à 15:48:22

Je n'ai pas l'impression que tu aies un problème de fatigue, plutôt de lassitude...Tu as l'impression d'une lancinante répétition dans tes séances, avec le sentiment de te traîner. La preuve, tu écris que c'est au moment ou tu ne t'y attends pas (donc quand tu ne te poses plus de questions) que tu retrouves de l'aisance.
A mon avis, tu peux continuer ton plan en pensant à l'objectif qui approche, car logiquement tes séances doivent continuer à baisser de rythme. L'approche du marathon devrait te remotiver.
Mais pour le prochain marathon demande-toi si tu n'en as pas trop fait, si tu ne devrais pas raccourcir le nombre de séances par semaine pour garder intacte ta motivation.

Plus de jus! par Jo (invité) (62.201.142.xxx) le 11/10/10 à 16:25:37

Fais du velo ca change , fatigue moins

Plus de jus! par (invité) (81.51.36.xxx) le 11/10/10 à 20:12:25

Faut direct t'arrêter 3 jours sans courir pis tu reprends un footing leger. Et sans forcer toute une semaine, si ça persiste tu prolonge. T'as du taper dedans sur un fractionné et forcer les jours d'pres encore sans t'en rendre compte tu t'es enfoncé

Plus de jus! par Revelation (invité) (195.68.31.xxx) le 12/10/10 à 14:52:57

Tous vos discours me sont utiles, je vais essayer de tous les suivre, autant que possible, en remplaçant le train par le vélo le temps de la grève, en ne courant pas trop non plus... Je viens de découvrir que j'ai la crève en fait avec un peu de fièvre, le nez qui coule, mal à la tête... ce qui pourrait expliquer ma sensation de fatigue!
Billy, je vois que tu vas courir le marathon en 3h30/3h45, c'est trop rapide pour moi normalement, mais ça ne va pas m'empêcher d'essayer d'arriver avant ou avec toi ;) .
Si je te vois, je vais essayer de venir te saluer sur la ligne de départ.
Bien à vous tous!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge