saintélyon et allure

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

saintélyon et allure par stef (invité) (84.14.49.xxx) le 11/10/10 à 15:34:01

Bonjour

je vais faire ma 1ere saintélyon et n'ai aucun objectif de temps (ou si !! - de 15 heures ! ;-)

simplement, pour l'entrainement, je ne sais pas à quelle allure faire mes sorties longues "allure spécfique STL"...
je tourne à 49mn sur 10km, 1h48 sur semi et 4 h sur marathon...
je n'ai pas de grosse expérience trail

j'ai lu un peu partout que pour ne pas se griller il fallait essayer de rester en zons d'endurance 70 à 80 ù FCM... Mais est ce une moyenne ou à ne pas dépasser ? (jai le cadrio qui s'emballe dans les cotes !!)

enfin et ares j'arrete promis j'aimerai me fixer des temps de passage aux ravitos. pas pour me mettre la pression mais au contraire pour ne pasme griller.
savez vous ou l'on peut treouver les résultats des années précédentes avec des temps intermédiaires....

merci d'avance
stef

saintélyon et allure par (invité) (194.199.172.xxx) le 11/10/10 à 16:37:10

une chose est sure, les gens partent beaaaauuuuucoup trop vite sur la saintélyon. L'an dernier, malgré un arrêt poru vomir, j'ai gagné 1000 places entre le premier ravito et l'arrivée. Ceci étant dit, je pense que la saintélyon se fait à une allure plutôt moindre qu'un 100km. Donc avec 4h au marathon (disons 10 km/h), je pense que tu peux viser 7,5km/h sur la course. Le mieux est de faire (le jour J)de l'aternance marche-course : disons 20-25' de course et 5 de marche ou tu en profite pour boire/manger/souffler. Entraine toi comme ce que tu feras sur la course, c'est à dire à alterner marche-course. C'est sur que tu n'auras pas envie de marcher au début, mais je te promet que tu gagneras beaucoup de temps sur la fin.
par exemple le 1800/3600ème l'an dernier (au hasard) met 1h28 pour les 11 derniers km, soit du 7,5km/h et gagne ainsi 121 places...