GARMIN CEINTURE

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

GARMIN CEINTURE par Xav du 95 (invité) (88.179.249.xxx) le 11/10/10 à 17:20:15

Bonjour,

puis-je utiliser une ceinture souple avec un Garmin 305 ?

Xavier

GARMIN CEINTURE par Xav du 95 (invité) (88.179.249.xxx) le 11/10/10 à 20:45:16

Un petit up ...

xavier

GARMIN CEINTURE par Tommies (invité) (82.237.149.xxx) le 11/10/10 à 21:08:22

Oui et pas forcément Garmin. IL suffit qu'elle soit ANT+

http://www.thisisant.com/modules/mod_product-directory.php?

GARMIN CEINTURE par (invité) (62.201.142.xxx) le 11/10/10 à 22:02:56

La textile garmin n'est pas recommandée, non pas qu'elle ne soit pas compatible, mais peu fiable dans certaines conditions.
Garmin en sort une autre avec le edge 800 à priori, pour remplacer car problèmes ? La meilleure actuellement est la classique du 305. Je pourrai poster ma courbe des 20km de paris avec la textile pour illustrer les problèmes avec tee shirt technique trempé de sueur (électricité statique, à priori). J'ai un fr60 avec ceinture textile. En gros plus de mesure valable après le premier 5000.

Tu peux chercher Google et voir par exemple http://www.dcrainmaker.com/2010/08/solution-to-heart-rate-dropoutsspikes.html pour une solution extrême. Dans les forums ça a l'air d'être fréquent comme problème.

Si tu as une classique 305 garde la.

GARMIN CEINTURE par (invité) (90.35.144.xxx) le 12/10/10 à 07:58:22

C'est moi au dessus, j'ai répondu hier soir depuis mon mobile.

Pour préciser les problèmes, inconsistance des mesures dans des conditions particulières, en particulier usage avec tee shirt "technique" (polyester, ...), et humidité (transpiration, mais pas seulement), à priori par génération de perturbations electro statiques. Le même phénomène peut être expérimenté en vélo, avec maillot "technique", quand celui ci "flotte au vent" et frotte contre la ceinture. Le produit neuf semble moins sensible, mais au bout d'un certain temps, cela peut devenir très fréquent. La mesure cardiaque n'a de cesse de monter (bien au delà de la FCM), puis redescendre, générant des graphes de mesures pleins de pics, et évidemment farfelus. En cherchant "garmin heart rate spikes", tu verras l'ampleur des dégâts. Attention, si ant+ est un standard effectivement, il n'y a pas tant de fabricants que cela, beaucoup de produits sont des oems, et quasi identiques. L'adidas mi-coach par exemple, semble identique au Garmin premium soft heart rate.

Il ne semble pas y avoir de solution radicale au problème. Garmin recommande d'employer des tee shirts coton, d'après les forums. Des échanges ont pu être obtenus par certains, mais le problème réapparaît ensuite.

La solution extrème, je vais la tester, car j'ai un ancien polar avec une ceinture wearlink, "compatible" à priori avec l'émetteur Garmin (par les boutons pression). J'ai fait un test "statique", ça a l'air effectivement de fonctionner. Je vais voir à l'usage si cette solution est meilleure ou pas (les forums US semblent l'indiquer). Cela signifierait que le coupable est la ceinture, pas l'émetteur.

Les autres trucs semblent consister à tourner la ceinture sur le côté (émetteur sur le côté droit ou gauche, sous l'aisselle), ou carrément dans le dos.

Je viens juste de rechercher sur ce sujet, suite aux résultats vraiment catastrophiques au 20km de paris. Sinon , j'ai encore une ceinture Garmin type 305, qui a pour seuls défauts un inconfort (très relatif) supérieur, et une mesure toutes les n (?) secondes contre la seconde pour la premium soft ... mais quelle importance pour nous ?

GARMIN CEINTURE par ols (invité) (192.54.193.xxx) le 12/10/10 à 08:50:24

Mon Garmin 305 vient d'avoir 2 ans et je souffre depuis 2/3 mois de tachcardie aléatoires à chaque sortie (la mesure s'embale pendant quelques minutes au dessus de ma FMC puis redescent sans trop savoir pourquoi !).
J'ai le même équipement qu'avant
J'ai changé la pile => idem

GARMIN CEINTURE par gaz (invité) (93.29.84.xxx) le 15/10/10 à 18:07:34

Salut,
Même probleme avec GARMIN 305 acheté il y a moins d'un mois chez decath
Pulsations anormalement élevées par rapport à mon polar.
Je vais essayer avec du gel d'electrode.
Je vous tiens au courant...

GARMIN CEINTURE par (invité) (90.35.144.xxx) le 15/10/10 à 22:19:37

Vous humidifiez les électrodes, avant de courir ? (genre: cracher dessus, je sais c'est cracra, mais beaucoup le font)

GARMIN CEINTURE par ols (invité) (82.247.59.xxx) le 16/10/10 à 11:04:30

Avant sur ma ceinture la salive marchait mais avec le temps niet.
Je viens de trouver LA solution à ce problème :

J'ai trouvé du gel de contact sousforme de flacon de 250 ml du style qu'on utilise pour les électrocardiogrammes ou l'électrosimulation.
Un 1/2 noisette sur chaque coté de la ceinture Garmin. Depuis mes fréquences ne s'emballent plus !

On trouve ces produits sur le net dans les consommables médicaux (j'ai eu 4 flacons de 250 ml pour 12€ fdp de 6€ compris...)
http://www.twenga.fr/dir-Beaute-Sante,Fournitures-medicales,Gel-pour-echographie

donc bien moins cher qu'à D4 au rayon fitness...

bon run à tous

GARMIN CEINTURE par (invité) (90.35.144.xxx) le 16/10/10 à 13:50:21

J'utilise aussi du gel, mais l'humidification marche aussi bien, en dépannage par exemple (départ d'une course, ...).

J'ai commencé à tester la ceinture Wearlink de Polar, avec le récepteur de Garmin (et un FR60, donc). Pour l'instant tout est ok, avec les mêmes maillots techniques (D4) que ceux qui me posent problème avec la ceinture premium soft de Garmin. Mais encore insuffisamment de recul pour l'instant pour avoir un avis définitif. A suivre donc.

GARMIN CEINTURE par gaz (invité) (93.24.56.xxx) le 23/10/10 à 11:57:16

Même essai concluant avec le GEL.
Je referai un nouvel essai avec un tee shirt gratté qui provoque davantage d'electricité statique

GARMIN CEINTURE par (invité) (192.91.247.xxx) le 08/12/10 à 13:48:29

Pouvez-vous me confirmer que la ceinture Polar wearlink est adaptable avec l'emetteur Garmin?
Merci

GARMIN CEINTURE par zuniga (invité) (90.6.27.xxx) le 03/01/11 à 20:33:53

J'ai le même pb jusqu'à 240 pulsations.
Quelle ceinture dois-je donc acheté ?
la souple ou la plus rigide ?
ou alors le utiliser le gel ( type echographie ) ?

ad

GARMIN CEINTURE par zuniga (invité) (90.6.27.xxx) le 04/01/11 à 16:51:37

Bonjour

J'ai le même problème à savoir de la tachycardie intempestive alors quelles solutions adoptés :

- acheté une ceinture rigide
- mettre du gel sur les capteurs de la ceinture
- ?????


ad

GARMIN CEINTURE par GAZ (invité) (93.24.56.xxx) le 04/01/11 à 17:01:19

Après echange chez decath, toujours le même problème et pourtant j'ai la ceinture rigide ! help!!!
pour rappel : j'ai déjà testé avec du gel d'électrode, j'ai un polar RS200 avec ceinture textile,j'essayerai également...
Affaire à suivre

GARMIN CEINTURE par Le Pix (invité) (217.128.111.xxx) le 04/01/11 à 17:19:33

Plusieurs choses à faire :
- Il faut laver régulièrement la ceinture au savon
- humidifier avant chaque sortie (un peu d'eau sur la ceinture et le torse)
- Refaire un couplage montre-cardio dans le menu

GARMIN CEINTURE par (invité) (90.52.159.xxx) le 18/06/11 à 17:56:10

Je n'ai pas essayé le gel, je suis revenu à l'ancienne ceinture, et plus aucun problème.
Bref l'ancienne ceinture est beaucoup plus fiable!

GARMIN CEINTURE par brunoduXV (invité) (82.238.132.xxx) le 18/06/11 à 18:39:19

moi ca indique des chiffres farfelus aussi, et j'ai constaté que ca le faisait toujours avec le meme teeshirt voili voilou

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge