PRENDRE DU POIDS POUR AMELIORER SES CHRONOS

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

PRENDRE DU POIDS POUR AMELIORER SES CHRONOS par (invité) (90.36.75.xxx) le 13/10/10 à 14:49:03

Je vois souvent des gens écrire ici qu'ils ne pensent qu'à PERDRE du poids pour progresser, je tiens à démonter cette théorie en affirmant qu'on peut PRENDRE du poids (en muscle) et s'améliorer.

J'avais des jambes trop maigres mes chronos stagnaient, depuis que j'ai pris deux kilos de muscles secs aux jambes grace à la musculation et en consommant plus d'aliments riches en protéines (blanc de poulet, blancs d'oeufs, fromage blanc à 0% etc...) je cours plus vite et améliore mes chronos tout en étant plus lourd qu'avant !

PRENDRE DU POIDS POUR AMELIORER SES CHRONOS par (invité) (92.132.97.xxx) le 13/10/10 à 15:00:17

je suis ok avec toi
je stagnais depuis 2 ou 3 mois et quand j'ai repris la muscu des jambes il y a 1 mois et demi les benefices ce sont fait sentir de suite
j'ai pris quasiment 1km/h sur ma VMA
par contre j'ai pas pris de poids mes mes petits bourlets en disparus
j'ai pris du muscle au niveau des jambes et perdu ma petite boué
j'encaisse tranquille mes sorties
ce jour 15 km a 15km/h et sans forcer avec de tres bonnes sensations,le top ,vive la muscu

PRENDRE DU POIDS POUR AMELIORER SES CHRONOS par Dare (invité) (80.12.110.xxx) le 13/10/10 à 15:06:40

"Je vois souvent des gens écrire ici qu'ils ne pensent qu'à PERDRE du poids pour progresser, "

ben oui.......sous entendu predre les graisses ;o)

PRENDRE DU POIDS POUR AMELIORER SES CHRONOS par (invité) (81.48.79.xxx) le 13/10/10 à 15:09:00

si tu es maigre normal qu'il faut prendre. si tu es massif il faut perdre.
Une seul solution pour courir plus vite...perdre du poids.

PRENDRE DU POIDS POUR AMELIORER SES CHRONOS par (invité) (212.23.175.xxx) le 13/10/10 à 15:12:06

mais bien sûr ! quand on parle de perdre du poids il s'agit de graisse et non de muscle.mais si tu cours regulierement du muscle tu dois en avoir suffisament et donc il faut perdre de la graisse.en plus ça depend de la distance.sur un 10 kms par exemple le poids a moins d'incidence que sur un marathon

PRENDRE DU POIDS POUR AMELIORER SES CHRONOS par (invité) (83.142.230.xxx) le 13/10/10 à 15:34:08

il y a des coureurs qui sont dejà bien légers et qui cherchent encore à perdre du poids en mangeant moins et en courant plus... c'est une erreur ! ils fondent aussi leurs muscles et perdent ainsi de la puissance.

Il y a un an Christophe Lemaître était vraiment maigrichon par rapport à sa taille,
en un an il a déjà pris 5 ou 6 bons kilos de muscles secs sur tout le corps et il a pu ainsi progresser pour franchir la barre des 10 secondes au 100m.
Quand il prendra encore 5 kilos en plus de muscles il s'approchera du record du monde ou le battra peut-être.

PRENDRE DU POIDS POUR AMELIORER SES CHRONOS par (invité) (83.142.230.xxx) le 13/10/10 à 15:37:45

il y a des coureurs qui sont dejà bien legers et qui cherchent encore a perdre du poids en mangeant moins et en courant plus... c'est une erreur ! ils fondent aussi leurs muscles et perdent ainsi de la puissance.

Il y a un an Christophe Lemaitre était vraiment maigrichon par rapport a sa taille,
en un an il a deja pris 5 ou 6 bons kilos de muscles secs sur tout le corps et il a pu ainsi progresser pour franchir la barre des 10 secondes au 100m.
Quand il prendra encore 5 kilos en plus de muscles il s'approchera du record du monde ou le battra peut etre.

PRENDRE DU POIDS POUR AMELIORER SES CHRONOS par (invité) (79.84.147.xxx) le 13/10/10 à 15:50:20

le record pour le maitre est à un peu moins de 0.5 s
un gouffre en d'autre mots
il battra pas le record car bolt va encore progresser

il faut arreter de dire des conneries

il reste néanmoins un excellent sprinter... européen

PRENDRE DU POIDS POUR AMELIORER SES CHRONOS par yeap (invité) (98.240.194.xxx) le 13/10/10 à 15:50:34

Pour progresser, c est juste une question de qualite et de nature des muscles : il y a des muscles "courts" et des muscles "longs".

En fonction du type de courses que vous pratiquez, vous aurez du court si c est de la vitesse pure et du long si c est sur longue distance. Il suffit de regarder les coureurs de 100m, 200m ou les cyclistes sur pistes, ils ont des cuisses et des mollets enormes (muscles courts) et de regarder les coureurs de marathons ou les cyclistes du tour de France, on dirait qu ils n ont manger depuis des mois.(muscles longs)

En tout cas, pour les courses de fond, il vaut mieux etre en "sous poids" et ne pas developper trop les muscles de vitesse qui peuvent etre doublement handicapant : muscle pas adapte au longue distance et apporte un surplus de poids.

PRENDRE DU POIDS POUR AMELIORER SES CHRONOS par shorty (invité) (212.99.12.xxx) le 13/10/10 à 16:05:01

Yeap a raison, tous les soirs je demande à ma copine si elle veut du court ou du long…dans le deuxième cas j’appelle J.B un pote camerounais…

PRENDRE DU POIDS POUR AMELIORER SES CHRONOS par yeap (invité) (98.240.194.xxx) le 13/10/10 à 16:31:52

Shorty

Au moins tu sais qu avec du court tu ne tiens pas la distance et ne sais pas faire durer le plaisir, cela va trop vite.

Je ne pensais pas au camerounais pour la distance, mais bon dans ce domaine, peu importe qui, avoir du long, cela suffit amplement. :))

PRENDRE DU POIDS POUR AMELIORER SES CHRONOS par lily (invité) (83.114.136.xxx) le 18/02/11 à 16:56:08

Bonjour a tous !!!!
moi j'ai un problème je cours tous les week-end entre 2 et 4 km de course ! je le faids depuis 3 ans maintenant mais depuis quelques mois j'ai pris du poids ! pourtant je cours plus ! je mange pas mal de blanc de poulet et de viande et des fruits mais mon poids descend pas vraiment c'est comme si la graisse avait fait place aux muscles car tout le monde me dit que je n'ai pas grossis ! en plus ça me stresse vu que j'ai perdu 43 kilos il y a de ça 7 ans je faisais 110 kilos et je ne tiens pas à retomber dedans !!! alors je cours avec un 2 vetements de sudations et tous les jours quant je suis en vacances !! aidez moi ! merci !

PRENDRE DU POIDS POUR AMELIORER SES CHRONOS par OLIVEH (membre) (195.25.32.xxx) le 18/02/11 à 18:01:31

tu cours plus... tu prends du muscle qui est plus lourd que la graisse... tu prends du poids....
CQFD

PRENDRE DU POIDS POUR AMELIORER SES CHRONOS par (invité) (82.124.5.xxx) le 18/02/11 à 20:32:53

vetement de sudation ne sert à rien= tu transpires=perte d'eau que tu vas recuperer en buvant....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge