une course tout les weekends?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

une course tout les weekends? par yann (invité) (90.20.29.xxx) le 13/10/10 à 17:09:14

Salut à tous.
Je fais donc une course par weekend, au maximum de mes possibilités, sachant cela que me conseillez vous comme entrainement la semaine?
Merci d'avance.

une course tout les weekends? par (invité) (88.176.120.xxx) le 13/10/10 à 17:13:09

Tu ne t'entraines plus!

une course tout les weekends? par yann (invité) (90.20.29.xxx) le 13/10/10 à 17:57:07

Si je cours un marathon le weekend , il est clair que je ne m'entraine pas la semaine, c'est repos total. Mais sinon pour le reste des courses?

une course tout les weekends? par (invité) (88.176.120.xxx) le 13/10/10 à 18:09:16

Footing actif

une course tout les weekends? par Cigale (invité) (80.200.250.xxx) le 13/10/10 à 18:18:08

bonsoir , perso sur le challenge Acrho du Hainaut (belgique) c'est une course tous les WE ou presque, selon la distance (si semi on a un WE de libre ouf). Les distances les + longues c'est le semi, les plus courtes les cross (8-9km). Certaines sont challenges pour les points d'autres patronnées pour le plaisir de courir. Donc à certaines faut emmagasiner des points à d'autres tu peux y aller plus posé ou alors te dire fonce pour gagner un podium.

au final avec la course le samedi je m'entraine 4-5*semaines

avec du Fractionnés courts ou longs, une séance de côtes puis un footing de récupération après course (ou vélo) et une sortie cool avant course et du vélo pour me déplacer.
la compétition c'est aussi la séance de qualité si je puis dire mais tu donnes bcp +, la récupération est importante c'est pourquoi les footings juste après la course sont supers importants.

sinon depuis que je fais cela (février 2010) mes progressions sur 10km et semi ont ++ (1h17 48' au dernier semi et 36.04' au dernier 10km).
En revanche j'ai raccourci les entrainements en durées et intensités mais j'ai augmenté les temps de récupérations et étirements et d'assouplissements, je fais aussi + de vélo, j'ai la chance d'avoir un frère prof de sport qui me conseille et m'aide à la récupération.

Là on arrive à la fin de saison, le mois de décembre et de janvier heureusement aucune course. ça va faire du bien.
Le plus dur c'est de concilier avec le travail physique et l'emploi du temps(ouvrier des réserves naturelles).
Sinon pour info, au challenge Acrho les inscriptions aux courses c'est 3 euros , ça aide pour se motiver à en faire pas mal.
Mais attention aux moindres douleurs
sportivement

une course tout les weekends? par yann (invité) (90.20.29.xxx) le 13/10/10 à 18:55:21

Comme tu dis attention aux douleurs, c'est ce qui me frêne en ce moment pour mes entrainements. Qu'entendez vous par footing actif?

une course tout les weekends? par (invité) (88.176.120.xxx) le 13/10/10 à 19:29:59

Au maximum de mes possibilités !!! Donc footing actif et recup.
Footing actif veut dire a un rythme tres soutenu ex si tu cours tes 10 bornes a17 kmh ,cela donne 1 h a 15kmh avec a l'interieur des variations de vitesse.

une course tout les weekends? par yann (invité) (90.20.29.xxx) le 13/10/10 à 20:04:47

Donc une séance de footing actif le mardi ou le mercredi, puis récup et enfin la compete du weekend; c'est bien ça?

une course tout les weekends? par (invité) (84.97.53.xxx) le 13/10/10 à 20:37:28

chepa comment certains font pour encaisser tout ca

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge