Que puis-je espérer ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Que puis-je espérer ? par Bronzinho (invité) (193.93.197.xxx) le 13/10/10 à 17:42:06

Salut tout le monde,

J'ai 30 ans et j'ai fait 1h33 aux 20km de Paris sans entraînement, sans préparation et sans vraiment prendre soin de mon hygiène de vie (je fume, et je n'ai pas arrêté spécialement de boire de l'alcool les semaines précédant la course). La seule chose que j'ai faite, c'est de manger des pâtes la veille.

Ma question est donc la suivante : à votre avis, que puis-je espérer en améliorant tous les points ci-dessus (au moins en m'entraînant déjà) ? Je sais bien que vous n'êtes pas des devins, mais je me demandais si vous aviez une idée de ma marge de progression...

Merci !

Que puis-je espérer ? par (invité) (92.132.97.xxx) le 13/10/10 à 17:45:59

grosso merdo tu peux faire 1h01 au semi ou bien 1h35
les questions a 2 balles c'est fou
on sait pas ton age poids taille antecedant sportif
ma boule de cristal marche plu désolé

Que puis-je espérer ? par (invité) (160.92.7.xxx) le 13/10/10 à 17:46:58

Tu peux préciser le "sans préparation" ?
Un beau matin d'octobre , après avoir la fête , tu as vu du monde à la tour Eiffel et tu les as suivi. C'est ça ?

Que puis-je espérer ? par Bronzinho (invité) (193.93.197.xxx) le 13/10/10 à 17:47:48

Désolé pour ma question à deux balles, un "j'en sais rien" m'aurait suffi...

Tant pis, merci quand-même !

Que puis-je espérer ? par Tip (invité) (83.112.30.xxx) le 13/10/10 à 17:49:03

En mangeant encore davantage de pâte : un gain substantiel de tes performances voyons!

Que puis-je espérer ? par (invité) (160.92.7.xxx) le 13/10/10 à 17:49:41

Je viens bien "essayer" de te répondre. Mais peux-tu préciser jusqu'à quel point tu n'étais pas préparé ...

Que puis-je espérer ? par Bronzinho (invité) (193.93.197.xxx) le 13/10/10 à 17:51:29

Je me suis inscrit avec des amis, mais je ne pratique pas la course à pied et je dois dire que je n'ai pas changé mes habitudes suite à mon inscription. Maintenant, j'ai toujours eu une bonne endurance : j'ai pu m'en rendre compte dans les autres sports que j'ai pratiqués (football, tennis). Je mesure 1m76 et pèse 67kg.

Maintenant, j'ai aimé les sensations que j'ai ressenties en courant et je me dis que je me réinscrirais bien en préparant la course de manière plus sérieuse (ou en la préparant tout court) pour voir ce dont je suis capable.

Voilà, vous savez tout !

Que puis-je espérer ? par (invité) (86.220.170.xxx) le 13/10/10 à 17:52:12

La réponse ne peut pas être "je ne sais pas", mais plutôt "personne peut savoir" si tu ne donne pas plus de renseignement et détails.

Que puis-je espérer ? par (invité) (98.240.194.xxx) le 13/10/10 à 17:56:59

Bon, voila, je crois que j arrete la CAP ! Marre de me crever le cul 5 fois/semaine.

Et l autre, il vient et il fait 1h33 au semi sans entrainement. Trop, c est trop j arrete.

Que puis-je espérer ? par Tullio (membre) (81.57.47.xxx) le 13/10/10 à 17:59:12

Plus sérieusement. Je cours à 10 km/h en endurance. J'ai cinquante ans et je suis en bonne condition physique, sans problème de poids du tout. Est-ce qu’avec 3 sorties par semaine et de la discipline je pourrai arriver à courir à 12 km/h en Avril ?

Que puis-je espérer ? par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 13/10/10 à 18:20:13

Mais pourquoi se poser ce genre de question? entraînes-toi régulièrement et tu verras mieux que tout le monde ce qui se passe.
Vous prenez tous le problème à l'envers en vous fixant d'emblée une limite... la bonne approche c'est :
je vaux aujourdh'ui 10km/h et je vais m'entraîner de façon à augmenter le plus possible cette vitesse sans me donner de limite dans le temps.
vouloir atteindre 12km/h à une date précise peut aussi bien être peu ou trop ambitieux selon ton potentiel, ta volonté, ton temps disponible etc...

Que puis-je espérer ? par Bronzinho (invité) (193.93.197.xxx) le 13/10/10 à 18:27:49

Salut SuperD,

Merci pour ta réponse ! Pour ma part, je ne cherche pas à me fixer de limite, juste à comprendre un sport que je ne connais pas du tout. Je ne me rends pas compte si en partant d'1h33, l'entraînement va m'aider à gagner trois minutes et atteindre 1h30 ou si je peux espérer augmenter mes performances de manière plus significative et gagner un quart d'heure.

C'est juste de la curiosité, pas du tout un objectif d'entraînement !

Que puis-je espérer ? par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 13/10/10 à 20:50:02

@Bronzinho
ok ça je comprends.
Si tu as vraiment fais 1h33 sans aucun entraînement, je t'invite à commencer tranquillement par faire 2 à 3 séances d'une heure chaque semaine (tu trouveras pleins de conseils avisés sur le forum chez Bben, BrunoHeubi, Gérard martin) et crois moi si tu es un peu sérieux tu vas vite t'apercevoir que ton potentiel est important (ça ne veut pas dire que tu pourras le réaliser, des tas de gens doués ne réussissent rien car ils ne peuvent pas se plier aux contraintes de l'entraînement). En tout état de cause un ambitionner un gain de 5mn sur ton chrono c'est petit bras...

Que puis-je espérer ? par Manolo (invité) (82.228.251.xxx) le 13/10/10 à 20:59:08

Moi je pense que tu as une bonne marge de progression. Si tu t'entraines régulièrement, que tu arrêtes de fumer, que tu apprends à gérer tes courses, je pense que tu feras des chronos plus qu'honorables.
Après ça dépend aussi de ton passé sportif. Tu dis que tu faisais d'autres sports, mais tu as eu une période d'arrêt ou tu as pratiqué en continu ? C'est pas pareil du coup. Y'a plein de critères qui sont aléatoires dans la progression de la course à pied, mais aux vues de ce que tu décris, tu ne peux que progresser. Et surtout, si ça t'a donné de t'y mettre sérieusement et que tu y as pris du plaisir, on ne peut que t'encourager à continuer ! Just do it !

Que puis-je espérer ? par David91 (invité) (90.46.142.xxx) le 13/10/10 à 21:05:01

1h33 en faisant pas aixeuprès, suis dégouté. je me remets au hand tiens, je récupère mes 10kgs perdus et voilà :o) En tout cas bravo pour la perf' !

David91

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge